alors, voila
il s'agit de ma titine que j'ai acheté en 1998.
pour l'historique....c'est du classique :
à l'age de passer le permis, moi et mon cousin, étions obsédés par les sportives de l'époque.
parmi toutes ces bagnoles de l'époque, il y avait une française qui faisait parler d'elle en rallye : la 309 GTI 16
nous étions tous les deux passionnés par cette voiture et en grandissant, le but ultime de chacun était d'en posséder une !
quand on est jeune et con, on dit beaucoup de choses qui ne se réalise jamais.....
mon cousin a rapidement trouvé du travail et sa passion pour ce véhicule c'est rapidemment changé par l'acquisition d'une voiture daily...une voiture qui allait lui servir tous les jours : une ford fiesta !!!

moi, j'étais étudiant et toujours à fond sur cette auto !
j'ai cherché la perle rare pendant un an pour tomber sur une GTI16 qui m'a soulevé les tripes au premiers regard !
voila à quoi elle ressenblait :

je vous passe les diverses mises à niveau mécanique #moteur changé, train arrière refait, triangle train avant, etc...#
puis je me suis concentré sur une apparence qui se rapproche du "full stock" (ça fait bien full stock pour les talibans de l'origine........

voici les travaux pour la remetre d'origine :

maintenant, elle ressemble à ça :

les jantes en attente :

aujourd'hui, il reste encore beaucoup de travail à faire dessus :
- roulement de palier de cardan droit qui fait du bruit
-roulement de roue ARD ou ARG qui fait du bruit
- moquette bleue à changer
- peinture globale de la carosserie
- remettre les jantes d'origine (que je possède) après remise à neuf des originales
- et le plus important : le collecteur d'échappement à changer....à supposer que ce soit lui le responsable de ce bruit de merde dans le moteur
voilou
à bientôt pour la suite des travaux !

A+
paco