[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussiMilka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je me doute bien que tu le sais, je voulais juste apporter quelques precisions mais entre la 309 a double corps, et les Renault de la meme epoque en double corps, la conception moteur n'est pas la meme et je trouve que c'est mieux foutu sur 309 (les collecteurs d'admission et d'echappement sont separés )moustik76133 a écrit :Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussiMilka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pareil en simple corps.
Chez Peugeot, les collecteurs d'admission et d'échappement sont de part et d'autre de la culasse, alors que chez Renault ils sont l'un au dessus de l'autre.
Chez Peugeot, les collecteurs d'admission et d'échappement sont de part et d'autre de la culasse, alors que chez Renault ils sont l'un au dessus de l'autre.
Et oui, c'est pas pour tout de suite qu'elle repartira!309BestLine a écrit :Eh merrrdeeee
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouais Antoine, je me rapelle de comment c'etait foutu sur Rosalie et c'est ce qui me donne envie de revenir en 309 (j'hesite encore entre une Super 5 Gtx/Bacc'/Tse ou une 309 Sr )
On the road again!
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quoi ça existe ça la Sri?
On the road again!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui mais c'est pas comme si ça courait les rues, c'est des versions export à la base.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui mais avec de la "chance" ça se trouve et c'est un bon compromis pour avoir l'équipement intérieur et le Xu sans avoir une folle consommation
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouaiis mais je crois que je m'ennuirais sans carbu
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le plaisir d'entendre le moteur monté dans les tours quand les deux corps sont ouvert à fond, de voir la jauge à essence descendre et le sourire du pompiste qui te déroule le tapis rouge toutes les semaines avec des €€ dans les yeux pour pouvoir alimenter la belle!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu as encore un pompiste à la station service ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Remplace pompiste par Esso, Total, BP, ou tout autre vendeur d'essence!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Arrête, y'a encore de vrais pompistes sur Paris. Mais bon, avec un litre à parfois 1,80€ (le 95 !) j'espère qu'il te lave la voiture.