[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ça l'ai aussi un peu chez moi, je vais colmater ça mais je pense pas que ça vienne de là, j'ai un tel débit qui rentre dans la caisse ....
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques news des 2:
La Chorus n'est toujours pas étanche. J'ai commandé deux feux neufs et vais changer les joints de trappes à essence.
La GT a toujours le problème de la pédale de frein "mole", la course est trop grande.
En roulant, la voiture freine bien, mais je met un peu plus de temps à baisser en vitesse et à m’arrêter.
Moteur éteint, en pompant sur la pédale de frein, celle-ci se durcit. Lorsque je démarre, elle s'enfonce.
En débranchant la durite à dépression au niveau du collecteur, le moteur cale et la pédale de frein est super dur.
Et j’entends bien un bruit d'air quand j'appuie sur la pédale.
Donc je pense pas que ce soit le mastervac la cause du problème, ni le clapet anti retour et les durites d'assistance.
J'ai changé récemment le compensateur et le tuyau entre le maitre cylindre et le compensateur, fait la purge. Mon mécano a refait une purge, mais ça n'a pas résolu le problème.
Est ce qu'un étrier de frein avant grippé pourrait en être la cause?
La Chorus n'est toujours pas étanche. J'ai commandé deux feux neufs et vais changer les joints de trappes à essence.
La GT a toujours le problème de la pédale de frein "mole", la course est trop grande.
En roulant, la voiture freine bien, mais je met un peu plus de temps à baisser en vitesse et à m’arrêter.
Moteur éteint, en pompant sur la pédale de frein, celle-ci se durcit. Lorsque je démarre, elle s'enfonce.
En débranchant la durite à dépression au niveau du collecteur, le moteur cale et la pédale de frein est super dur.
Et j’entends bien un bruit d'air quand j'appuie sur la pédale.
Donc je pense pas que ce soit le mastervac la cause du problème, ni le clapet anti retour et les durites d'assistance.
J'ai changé récemment le compensateur et le tuyau entre le maitre cylindre et le compensateur, fait la purge. Mon mécano a refait une purge, mais ça n'a pas résolu le problème.
Est ce qu'un étrier de frein avant grippé pourrait en être la cause?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Euh... j'ai pareil sur la vital... j'ai pas trouvé encore. Enfin, je n'ai pas testé autant que toi mais bon, ça y ressemble.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C est un freinage année 90 les filles
Blague à part , je ne vois pas d autre solution pour toi que :
- Trouver les valeurs de test pression de frein
-Faire un relève de pression aux 4 roues en respectant les conditions précisées ....
Si les pressions relevées sont bonnes tu seras sur de ton circuit émetteur ....
Blague à part , je ne vois pas d autre solution pour toi que :
- Trouver les valeurs de test pression de frein
-Faire un relève de pression aux 4 roues en respectant les conditions précisées ....
Si les pressions relevées sont bonnes tu seras sur de ton circuit émetteur ....
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oula Seb!! Faut avoir du matos là!!
Si un étrier est grippé, tu le ressent à la pédale ou pas?
Si un étrier est grippé, tu le ressent à la pédale ou pas?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les étriers grippent en position serré dans 99 % des cas .....donc tu ne le sens pas trop
Qualité des freins par contre çà peut jouer : plaquettes et garnitures premier prix ....( mais je ne pense pas que ce soit ton cas )
T es sur de tes réf,diamètres de cylindre de roue , diamètre de maître cylindre, réf du compensateur
Qualité des freins par contre çà peut jouer : plaquettes et garnitures premier prix ....( mais je ne pense pas que ce soit ton cas )
T es sur de tes réf,diamètres de cylindre de roue , diamètre de maître cylindre, réf du compensateur
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai pas changer les plaquettes avant sur la GT, donc je sais pas ce que c'est comme marque.
Réfs du kit de frein arrière, maitre cylindre, compensateur ok.
Je n'avais pas ce problème avant de changer le compensateur. Peut être que le neuf est HS d'origine.
Dans ce cas, c'est quoi les symptômes d'un compensateur HS?
Réfs du kit de frein arrière, maitre cylindre, compensateur ok.
Je n'avais pas ce problème avant de changer le compensateur. Peut être que le neuf est HS d'origine.
Dans ce cas, c'est quoi les symptômes d'un compensateur HS?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas de symptômes vraiment identifiable ....lorsque le mien était HS : Pédale dure et refusée au ct ...roue ar droite ne freinait pas du tout
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le hic, c'est qu'elle est passée nikel au CT!! Il a juste marqué que la course était trop grande.
Faudra que je regarde les valeurs roues par roues, ça peut donner un indice
Faudra que je regarde les valeurs roues par roues, ça peut donner un indice
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La GT me gonfle!! Elle a toujours le soucis de rester accélérée sans appuie sur la pédale.
Fallait que je la sorte du garage cette après midi, j'ai voulu la démarrer sans toucher à l'accélérateur. Après 3 tentatives infructueuses, j'ai pompé pour qu'elle démarre.
Le régime est monté immédiatement à 4000 tr/min, donc j'ai coupé le contact. Le régime a baissé, puis et remonter immédiatement dès que j'ai remis le contact (environ 2s après avoir coupé)
Je coupe tout, et la grosse explosion dans l'échappement suivi d'un joli nuage de fumée.
Je pense qu'il devait y avoir trop d'essence qui a "explosé" en même temps.
Bref, on la sortie et rentrer à la main. Là, j'ai débranché la batterie en attendant que je puisse me pencher sur son problème (surement pas avant cet été )
Si j'avais pas tant investi dedans, elle dégagerai immédiatement.
Fallait que je la sorte du garage cette après midi, j'ai voulu la démarrer sans toucher à l'accélérateur. Après 3 tentatives infructueuses, j'ai pompé pour qu'elle démarre.
Le régime est monté immédiatement à 4000 tr/min, donc j'ai coupé le contact. Le régime a baissé, puis et remonter immédiatement dès que j'ai remis le contact (environ 2s après avoir coupé)
Je coupe tout, et la grosse explosion dans l'échappement suivi d'un joli nuage de fumée.
Je pense qu'il devait y avoir trop d'essence qui a "explosé" en même temps.
Bref, on la sortie et rentrer à la main. Là, j'ai débranché la batterie en attendant que je puisse me pencher sur son problème (surement pas avant cet été )
Si j'avais pas tant investi dedans, elle dégagerai immédiatement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Faut diagnostiquer le carbu, y'a peut être qqch qui coince avec lui.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Y'a le starter auto dessus nan?? ce serait p'tet ça qui expliquerais ton soucis non
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pas le starter auto vu qu'il ne marche pas. Et quand tu bouge la commande d'accélération sur le carbu à la main, le régime revient au ralenti.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bêtement c'est pas ton câble d'accélérateur qui peut foirer?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le câble est neuf. C'est un universel mais j'ai gardé la gaine d'origine Peugeot.
Au debut pas de soucis, puis ça a commencé a le faire quand j'accelerais à fond, et maintenant en permanence
Au debut pas de soucis, puis ça a commencé a le faire quand j'accelerais à fond, et maintenant en permanence
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm