[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 07 janv. 2014, 21:29

ça l'ai aussi un peu chez moi, je vais colmater ça mais je pense pas que ça vienne de là, j'ai un tel débit qui rentre dans la caisse ....

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 14 janv. 2014, 16:22

Quelques news des 2:

La Chorus n'est toujours pas étanche. J'ai commandé deux feux neufs et vais changer les joints de trappes à essence.

La GT a toujours le problème de la pédale de frein "mole", la course est trop grande.

En roulant, la voiture freine bien, mais je met un peu plus de temps à baisser en vitesse et à m’arrêter.
Moteur éteint, en pompant sur la pédale de frein, celle-ci se durcit. Lorsque je démarre, elle s'enfonce.
En débranchant la durite à dépression au niveau du collecteur, le moteur cale et la pédale de frein est super dur.
Et j’entends bien un bruit d'air quand j'appuie sur la pédale.

Donc je pense pas que ce soit le mastervac la cause du problème, ni le clapet anti retour et les durites d'assistance.

J'ai changé récemment le compensateur et le tuyau entre le maitre cylindre et le compensateur, fait la purge. Mon mécano a refait une purge, mais ça n'a pas résolu le problème.

Est ce qu'un étrier de frein avant grippé pourrait en être la cause?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 14 janv. 2014, 19:41

Euh... j'ai pareil sur la vital... j'ai pas trouvé encore. Enfin, je n'ai pas testé autant que toi mais bon, ça y ressemble.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 16 janv. 2014, 20:53

C est un freinage année 90 les filles

:)

Blague à part , je ne vois pas d autre solution pour toi que :
- Trouver les valeurs de test pression de frein
-Faire un relève de pression aux 4 roues en respectant les conditions précisées ....

Si les pressions relevées sont bonnes tu seras sur de ton circuit émetteur ....

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 janv. 2014, 20:55

Oula Seb!! Faut avoir du matos là!!

Si un étrier est grippé, tu le ressent à la pédale ou pas?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 16 janv. 2014, 21:00

Les étriers grippent en position serré dans 99 % des cas .....donc tu ne le sens pas trop

Qualité des freins par contre çà peut jouer : plaquettes et garnitures premier prix ....( mais je ne pense pas que ce soit ton cas )

T es sur de tes réf,diamètres de cylindre de roue , diamètre de maître cylindre, réf du compensateur

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 janv. 2014, 21:20

J'ai pas changer les plaquettes avant sur la GT, donc je sais pas ce que c'est comme marque.
Réfs du kit de frein arrière, maitre cylindre, compensateur ok.
Je n'avais pas ce problème avant de changer le compensateur. Peut être que le neuf est HS d'origine.

Dans ce cas, c'est quoi les symptômes d'un compensateur HS?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 16 janv. 2014, 21:23

Pas de symptômes vraiment identifiable ....lorsque le mien était HS : Pédale dure et refusée au ct ...roue ar droite ne freinait pas du tout :)

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 janv. 2014, 21:34

Le hic, c'est qu'elle est passée nikel au CT!! Il a juste marqué que la course était trop grande.
Faudra que je regarde les valeurs roues par roues, ça peut donner un indice
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 15 févr. 2014, 16:50

La GT me gonfle!! Elle a toujours le soucis de rester accélérée sans appuie sur la pédale. :rougefaché:
Fallait que je la sorte du garage cette après midi, j'ai voulu la démarrer sans toucher à l'accélérateur. Après 3 tentatives infructueuses, j'ai pompé pour qu'elle démarre.
Le régime est monté immédiatement à 4000 tr/min, donc j'ai coupé le contact. Le régime a baissé, puis et remonter immédiatement dès que j'ai remis le contact (environ 2s après avoir coupé)
Je coupe tout, et la grosse explosion dans l'échappement suivi d'un joli nuage de fumée.

Je pense qu'il devait y avoir trop d'essence qui a "explosé" en même temps.

Bref, on la sortie et rentrer à la main. Là, j'ai débranché la batterie en attendant que je puisse me pencher sur son problème (surement pas avant cet été :/ )

Si j'avais pas tant investi dedans, elle dégagerai immédiatement. :pan1: :pan3:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 15 févr. 2014, 20:02

Faut diagnostiquer le carbu, y'a peut être qqch qui coince avec lui.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 15 févr. 2014, 23:27

Y'a le starter auto dessus nan?? ce serait p'tet ça qui expliquerais ton soucis non
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 15 févr. 2014, 23:37

C'est pas le starter auto vu qu'il ne marche pas. Et quand tu bouge la commande d'accélération sur le carbu à la main, le régime revient au ralenti.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 16 févr. 2014, 08:28

Bêtement c'est pas ton câble d'accélérateur qui peut foirer?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 févr. 2014, 09:44

Le câble est neuf. C'est un universel mais j'ai gardé la gaine d'origine Peugeot.
Au debut pas de soucis, puis ça a commencé a le faire quand j'accelerais à fond, et maintenant en permanence
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