[XU92C] Un ancien 309"iste
Posté : 06 févr. 2008, 14:48
Salut à tous
Certains me connaissent déjà, sinon pour les autres, je m'appelle Francis, j'ai 30 ans, j'ai eu la 309 comme première voiture en 1997, jusqu'au 12 janvier 2008, j'ai changé car un jour "on dois tous changer"...
Mais ça reste une voiture exceptionnelle pour moi, de beaux souvenirs, de belles routes, 210 000 kms en 309, c'était quelque chose...
Ma première 309 GL Profil 6cv 1294cm3 acheté 9000 francs en 1997, avec 111 000 kms, 2ème main.
Accidenté à 140 000 au bout de 5 mois par un mec qui m'a grillé un stop



remboursé 14 000 francs par mon assurance, j'ai par la suite acheté une 309 chorus de 1988, avec 120 000 kms 1ère main pour 7000 francs, soit 7000 francs de bénéfice.

bon je l'avais un peu personnalisé par la suite ... :oops:

revendue à 240 000 un ami 5000 francs pour acquérir une GT de 220 000kms, 150E
que j'ai retapé totalement (mécanique-carrosserie) façon GTI grace au club-309 anciennement GTI-CLUB...














revendue à 280 000 kms pour 1300E en janvier 2008 pour acheter une E46, BMW série 320i ph1 de 1999, 101 000 kms pour l'agréabilité d'un confort plus moderne, et profiter ainsi d'un autre style de conduite avec une propulsion et son mythique moteur 6 cylindres en ligne...













puis remise au propre de l'intérieur







+ conso combiné
Puis j'ai été faire 15 kms en conduite très économique, en mixte, sous les 3000tr, aux limitations, ça donne :

Ensuite j'ai été faire 15 kms en mixte tjr, puis quelques accélérations à 5500tr et en mode 10 à 20 km/h au dessus des limitations puis voilà :

Je trouve donc une conso très raisonnable, je pense que si je fais la moyenne des deux je vais donc tourner à 7,5L avec conduite 70% cool, et 30% speed, soit un 10L pour une utilisation à 50/50
sinon entre temps en 2005, pour soulager un peu ma 309GT et faire quelques économies on m'avait donné une BX Image turbo diesel de 225 000 kms à retaper (990E) :




revendue à 245 000 kms, pour la remplaçer en 2006 par une Xantia Turbo D de 254 000 kms, acheté 1300E






revendue à 273 000kms en nov 2007 pour 1400E
Voilà vous connaissez ma petite histoire et mes quelques petites erreur de jeunesse pour la GT full blanche...
Je connais bien les moteurs E1A-G1A et XU5-XU9 à carburateur
Certains me connaissent déjà, sinon pour les autres, je m'appelle Francis, j'ai 30 ans, j'ai eu la 309 comme première voiture en 1997, jusqu'au 12 janvier 2008, j'ai changé car un jour "on dois tous changer"...
Mais ça reste une voiture exceptionnelle pour moi, de beaux souvenirs, de belles routes, 210 000 kms en 309, c'était quelque chose...
Ma première 309 GL Profil 6cv 1294cm3 acheté 9000 francs en 1997, avec 111 000 kms, 2ème main.
Accidenté à 140 000 au bout de 5 mois par un mec qui m'a grillé un stop




remboursé 14 000 francs par mon assurance, j'ai par la suite acheté une 309 chorus de 1988, avec 120 000 kms 1ère main pour 7000 francs, soit 7000 francs de bénéfice.

bon je l'avais un peu personnalisé par la suite ... :oops:

revendue à 240 000 un ami 5000 francs pour acquérir une GT de 220 000kms, 150E
que j'ai retapé totalement (mécanique-carrosserie) façon GTI grace au club-309 anciennement GTI-CLUB...














revendue à 280 000 kms pour 1300E en janvier 2008 pour acheter une E46, BMW série 320i ph1 de 1999, 101 000 kms pour l'agréabilité d'un confort plus moderne, et profiter ainsi d'un autre style de conduite avec une propulsion et son mythique moteur 6 cylindres en ligne...
puis remise au propre de l'intérieur







+ conso combiné
Puis j'ai été faire 15 kms en conduite très économique, en mixte, sous les 3000tr, aux limitations, ça donne :

Ensuite j'ai été faire 15 kms en mixte tjr, puis quelques accélérations à 5500tr et en mode 10 à 20 km/h au dessus des limitations puis voilà :

Je trouve donc une conso très raisonnable, je pense que si je fais la moyenne des deux je vais donc tourner à 7,5L avec conduite 70% cool, et 30% speed, soit un 10L pour une utilisation à 50/50
sinon entre temps en 2005, pour soulager un peu ma 309GT et faire quelques économies on m'avait donné une BX Image turbo diesel de 225 000 kms à retaper (990E) :




revendue à 245 000 kms, pour la remplaçer en 2006 par une Xantia Turbo D de 254 000 kms, acheté 1300E






revendue à 273 000kms en nov 2007 pour 1400E
Voilà vous connaissez ma petite histoire et mes quelques petites erreur de jeunesse pour la GT full blanche...
Je connais bien les moteurs E1A-G1A et XU5-XU9 à carburateur
