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[Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 00:21
par Glikos
Salut a tous,

Donc voila je vais présenter ma voiture et au long du topic rajouter ce qui j'y fait avec des petites photos.

Donc j'ai une 309 GTi de 91, gris magnum, avec 167.000km au compteur.

J'ai énormément de truc a refaire dessus, elle couine du cul, flotte un peu, des truc vibrent, moteur claque,...

J'ai déjà refait la pompe a huile ce WE, elle claque beaucoup moins, et surtout j'arrive enfin a accrocher les 4 bars!!! ^^

Donc prévu au programme (Fxx = fait + pages des photos):

- Changer le triangle AvG qui est mort et qui m'a tué mon pneu :(
- Refaire le train arrière
- Changer durites eau et huile par des durites en silicone
- collecteur inox + ligne GrN a changer
- Amorto avant urgent, et arrière les koni jaune vont patienter un peu
- Pneus Avant a changer tres vite, car a cause d'un problème de triangle, un pneu a la corde
- Jante ArD dépareillée a remplacer
- Réfaction complète du moteur + modif a papa ^^
- Remplacer les mécanismes de custodes si j'arrive a les trouver



Donc voila un beau programme, promis des photos autant que je pourrais, mais tout ne se fera pas en 3 mois... :s

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 00:41
par Glikos
En attendant les toffs de la GTi, je met quelques photos de mon ex GR que j'avais, paix a son ame... :(

Dessus j'ai refait le moteur, d'origine TU3F2 de 75cv, avec cullasse de TU3S rectifié a 6 dixieme avec JdC normale, carbu de TU3S entierement refait, AAC de TU3S, plus 2-3 autres choses et aussi les disques/etriers/pivot avant changés par ceux de 205 rally

Voila les photos :

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Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 01:22
par SRDTURBO
Pas mal, en plus elle a existé en TU3S 85 ch la 309 à l'export :exclam:
Par contre pas avec les moyeux de ralloche. Ces étriers vont aussi sur les moteux d'origine (grands ou petits) avec des disques de GTI 1.9.

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 01:41
par jojoe31
pas mal la mini prépa de la GR 1.4! en gros, c'est comme si t'avais mis le moteur de la 205 GT/XS dedans pour atteindre les 85ch !
pourquoi tu t'en es séparé ?

bienvenu ici !

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 20:05
par Glikos
Je m'en suis separé car elle a servit de reprise pour acheter une Xsara Exclu 2.0 16v... J'ai hesité mais bon.... ^^

Mais je la regrette un peu, elle avait disque/etrier/moyeux de 205 rally, moteur modifier en TU3S avec 2-3 amelioration, des sieges de 405 sri, PC de GTi, compteur Veglia remplacé par du Jaeger, et j'en passe...

Elle etait plus trop d'origine, mais tellement comfortable :sad:


Bon triangle commandé, et dans la foulé de site en site, j'ai pris du Focal Polyglass en 165 pour le C5... ^^

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 20:42
par Daemon
c'était efficace les freins?

je compte monter un jour ce genre de disques mais de GTI sur ma GR 1.6

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 21:38
par SRDTURBO
Quelle marque le triangle?
Daemon tu ne gagne que grâce aux plaquettes, le piston n'est pas plus gros et le disque est juste plus épais (et plus lourd).
Par contre en plaquettes perfo pour 205 1.6/Rallye on a du choix.

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 21:46
par Glikos
J'ai prit du Delphi, normalement c'est correct, mais si ma caisse a pas bougé et que mon probleme vient vraiment du triangle, je changerais l'autre aussi, voir les 2 si Delphi c'est pas top... ^^
Dailleur si un se sent de me prendre 2-3 mesures, dans la section Carroserie ya un joulie schema... :razz:


Sinon les freins, la ou je gagné pas mal c'est qu'il sont ventillés percés et raynuré, donc meilleure refroidissement, et j'ai repoussé la zone de glassage... :wink: Sinon les disques etait pas mauvais, et les plaquettes je me rappel plus la marque, mais elle m'etait un peu de temps a chauffés, mais chaude un regal... :cool:

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 22:18
par SRDTURBO
Au cas ou sache que les triangles PTS ont des rotules TRW.

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 22:21
par Glikos
Bon a savoir, mais PTS il abuse un peu, parceque pour 30 de plus j'aurais bien pris du PTS, mais quand j'ai voulu les prendres, il sont a 188e piece maintenant, plus a 140... :sad:

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 22:39
par SRDTURBO
Il y a pas si longtemps c'était 100€ HT :roll:

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 22:46
par thefunkyboy
L'inflation est rude pour les pièces Peugeot lol!

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 19 août 2010, 23:14
par SRDTURBO
C'était vraiment pas cher aussi, je crois que c'est 4-500€ pièce chez peugeot.

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 26 août 2010, 21:56
par Glikos
Bon!
Triangle changé, putain de boulon demerde sur le berceau qui voulait pas sortir!!!
Apres beaucoup d'effort, je l'ai changé mais maintenant j'arrive plus a reviser la rotule de direction, quand je vise l'ecrou elle tourne aussi!!!

Elle est en train de me gaver memere... ^^

Re: [Glikos] 309 GTi de 91 en cours de remise en forme

Posté : 27 août 2010, 12:36
par moustik76133
pour éviter que l'intérieur de la rotule ne tourne ( si tu es sur d'avoir bien eng&gé l'écrou bien sur ..) ,mets la rotule en pression via une barre a mine,tu visses en même temps et tu vas voir ca va tout seul :moustik: