Page 1 sur 1
Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 21 févr. 2008, 23:25
par thefunkyboy
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 00:53
par grand14
eh ben tu as du boulot en perspective!!! :shock: :shock: bon courage!
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 10:53
par thefunkyboy
Y'en a c'est sûr mais la base est saine: moteur sain, caisse saine
Le principal c'est qu'elle puisse rerouler, j'améliorerai ses défauts au fur et à mesure

Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 12:24
par grand14
caisse saine :shock: !! y a peut être pas de point de rouille mais y a pas mal de carrosserie a faire quand meme!!
pour le moteur la crasse sa conserve!

,le mien n'est pas aussi sale,je voulais passer un coup de karcher,j ai demandé a mon mécano,il m'a répondu que c'était pas trop conseillé alors je ne sais pas quoi faire!! t'en penses quoi toi?
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 12:37
par thefunkyboy
La carrosserie c'est rien tant que ca ne touche pas l'hyper structure de l'auto
Pour le moteur, le karcher c'est possible à condition de mettre à nue tout ce qui est électronique et tout bien camoufler!
Surement ce que je vais faire

mais dans ce cas, faut prévoir une pochette de joints moteur ne serait ce que pour la pipe d'admission
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 12:58
par grand14
ok y a pas mal de truc a démonter qd meme!
sais tu combien ca coute de refaire un moteur,segmentation coussinet de bielle,joints de queue de soupape,etc,...
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 13:02
par thefunkyboy
grand14 a écrit :ok y a pas mal de truc a démonter qd meme!
sais tu combien ca coute de refaire un moteur,segmentation coussinet de bielle,joints de queue de soupape,etc,...
ca coutait 8500F à y'a 9 ans pour refaire un haut moteur complet + segments.
Pour ce qui est de démonter les éléments du moteur et les remonter, c'et une histoire de patience. Suffit de tout prendre en photo au fur et à mesure et tout bien répertorier dans des boites (vis, fixations, etc...).
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 13:22
par grand14
bon ben j'ai plus qu a mettre des sious de coté!!! parce qu en mecanique je suis une bille!!enfin ca ne presse pas ma titine ne fume pas bleu mais j'aimerais le faire en préventif! je dois déjà changer la ligne complète avec le catalyseur! :shock: ,je vais pleuré quand le mécano va me sortir la facture!! :shock: :shock: .je me suis rensigné pour changé la moquette eh ben attention les yeux: 800 euros :shock: :shock: :shock:
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 13:33
par thefunkyboy
La moquette faut la trouver d'occasion ou au pire la récupérer sur un SX/SR et la teinter (même si elle est grise foncée d'origine, c'est pas noir)
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 21:40
par jé du 12
salut ! a oué ta un peu de boulot decu ! mais une foi préte elle sera terrible ! ma 309 y resemble bon c'est vraoi moi j'ai une phase 1 mais sinon c'st la méme !
travail bien !
Re: Ma GTI 5 portes AM 1990 gris graphite:restauration complète
Posté : 22 févr. 2008, 23:21
par thefunkyboy
Merci bien
Mais ca va attendre le mois d'aout, je pars à l'étranger, ca me laissera le temps de mettre de côté
