[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993
Voici ma 309.
C'est une GRX 1.9D mise en circulation en février 93.
Ca fait un an que je l'ai. Quand je l'ai acheté, elle n'avait que 99500 km au compteur (actuellement 115200) et n'avait roulé qu'environ 10000 km sur les 6 dernières années (beaucoup de ville).
A la base elle avait les equipements suivant:
Direction assisté
fermeture centralisé
projecteur longue portée
siège velour avec la banquette en 2 parties
antibrouillard arrière
Enjoliveur turbine
Maintenant il ne me reste plus que la direction assisté.
La fermeture centralisé et les anti-brouillard ne marche plus (faux contact??), je n'ai plus le pare-choc avec les longue portée (changé suite à une colision je pense) et toute la sellerie à été changé. Le gars me l'avait vendu avec des enjoliveurs de clio mais je les ai viré et du coup il y avait les cabochons des versions bas de gamme où j'ai peint le lion en blanc.
J'avais des soucis de pompe a injection (Lucas) quand je l'ai eu car le ralenti avait été règlé uniquement en jouant sur la course de la pédale d'accèlérateur. Conséquence, quasi aucun frein moteur et le ralenti baissait de 100 tours/min lorsque je mettait les feux. Maintenant elle tourne comme une horloge, juste le ralenti un peu capricieux (varie entre 1000 et 600 tours/min)
Sinon niveau carrosserie il y a beaucoup de boulot (conséquence de la ville), la calandre était déja de travers quand je l'ai eu mais ça a empiré quand un gros Q7 m'a reculé dedans. Il était tellement haut qu'il est passé par dessus le pare-choc et m'a enfoncé toute la face avant. Du coup j'ai changé le capot car il avait plié mais j'en ai récupéré un qui était grêlé à la casse (je viens d'en trouvé un nickel, il faut que je le monte).
Le haillon a été formé donc l'aile arrière gauche est déformé et le becquet est pété au bout.
Sinon il n'y a plus de vernis sur le dessus de la voiture.
Voila les photos
C'est une GRX 1.9D mise en circulation en février 93.
Ca fait un an que je l'ai. Quand je l'ai acheté, elle n'avait que 99500 km au compteur (actuellement 115200) et n'avait roulé qu'environ 10000 km sur les 6 dernières années (beaucoup de ville).
A la base elle avait les equipements suivant:
Direction assisté
fermeture centralisé
projecteur longue portée
siège velour avec la banquette en 2 parties
antibrouillard arrière
Enjoliveur turbine
Maintenant il ne me reste plus que la direction assisté.
La fermeture centralisé et les anti-brouillard ne marche plus (faux contact??), je n'ai plus le pare-choc avec les longue portée (changé suite à une colision je pense) et toute la sellerie à été changé. Le gars me l'avait vendu avec des enjoliveurs de clio mais je les ai viré et du coup il y avait les cabochons des versions bas de gamme où j'ai peint le lion en blanc.
J'avais des soucis de pompe a injection (Lucas) quand je l'ai eu car le ralenti avait été règlé uniquement en jouant sur la course de la pédale d'accèlérateur. Conséquence, quasi aucun frein moteur et le ralenti baissait de 100 tours/min lorsque je mettait les feux. Maintenant elle tourne comme une horloge, juste le ralenti un peu capricieux (varie entre 1000 et 600 tours/min)
Sinon niveau carrosserie il y a beaucoup de boulot (conséquence de la ville), la calandre était déja de travers quand je l'ai eu mais ça a empiré quand un gros Q7 m'a reculé dedans. Il était tellement haut qu'il est passé par dessus le pare-choc et m'a enfoncé toute la face avant. Du coup j'ai changé le capot car il avait plié mais j'en ai récupéré un qui était grêlé à la casse (je viens d'en trouvé un nickel, il faut que je le monte).
Le haillon a été formé donc l'aile arrière gauche est déformé et le becquet est pété au bout.
Sinon il n'y a plus de vernis sur le dessus de la voiture.
Voila les photos
- Fichiers joints
-
- Photo00 046.jpg (121.57 Kio) Vu 4002 fois
-
- Photo00 047.jpg (119.27 Kio) Vu 4002 fois
-
- Photo00 048.jpg (121.96 Kio) Vu 4002 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Encore des photos
- Fichiers joints
-
- Un XUD9A tout propre!
- Photo00 052.jpg (218.62 Kio) Vu 4001 fois
-
- Le poste radio était monté de série sur les 305! Il doit avoir plus de 30 ans!
- Photo00 051.jpg (118.23 Kio) Vu 4001 fois
-
- Je crois qu'il s'agit d'une banquette de GL
- Photo00 050.jpg (104.35 Kio) Vu 4001 fois
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Terrible le poste, si tu t'en sépare pense à moi (j'ai un Blaupunkt Madrid 23 de 83 sur la mienne, les autoradios que personne ne veux voler c'est mon trip!)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
c'est un peu bête que l'ancien proprio ai supprimé ses attributs de grx ...
tu as le bénéfice d'être très sous-kilométré n'oublie pas de vérifier si la courroie de distrib est a jour
tu as le bénéfice d'être très sous-kilométré n'oublie pas de vérifier si la courroie de distrib est a jour
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
J'essaye au fure et à mesure de remettre d'origine.
La distri est programmé pour les vacances de pâque. Sinon j'ai déja changer l'alternateur et le radiateur. Le reste semble ok.
Sinon le plus gros du travail c'est la carrosserie. L'avant semble avoir plié sous le radiateur, du coup le radiateur et trop haut et la calandre et le capot sont de travers. il faut que j'essaye de redresser tout ça.
La distri est programmé pour les vacances de pâque. Sinon j'ai déja changer l'alternateur et le radiateur. Le reste semble ok.
Sinon le plus gros du travail c'est la carrosserie. L'avant semble avoir plié sous le radiateur, du coup le radiateur et trop haut et la calandre et le capot sont de travers. il faut que j'essaye de redresser tout ça.
-
- Membre SX
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
- Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
- Localisation : Loir-et-Cher, Naveil
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
oui la traverse base elle a pas de km et c'est l'interieur d'origine
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Aille, l'intérieur a beaucoup vécu :S
Mais elle est entre de bonnes mains
Mais elle est entre de bonnes mains
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- david14
- Membre SX
- Messages : 275
- Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
- Modèle(s) 309 : vital
- Localisation : lisieux calvados (14) normandie
- Contact :
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
perso je trouve que l'exterieur a souffert (j'espere que tu la remettra propre)
et l'interieur je le trouve pas si abimé que sa pour l'assise de la banquette celle de ma vital etait pareil j'aipassé un coup de netoyant tissu en bombe avec une brosse dessu eten frotant j'ai retrouvé une banquette comme neuve
ps : bon courage pour la remettre en état esthetiquement
et l'interieur je le trouve pas si abimé que sa pour l'assise de la banquette celle de ma vital etait pareil j'aipassé un coup de netoyant tissu en bombe avec une brosse dessu eten frotant j'ai retrouvé une banquette comme neuve
ps : bon courage pour la remettre en état esthetiquement
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
je pense pas que c'est l'interieur d'origine, ca resemble plus a un interieur de gr Ph1 !! j'ai la meme que toi blanche, meme année, avec pare choc et longue portée d'intégrés a l'origine !!jean-fredo a écrit :oui la traverse base elle a pas de km et c'est l'interieur d'origine
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Donc je viens de trouver un pare-choc avec les longues portées.
- Fichiers joints
-
- la peinture n'a pas empêché la rouille de s'installer
- Photo00 058.jpg (119.92 Kio) Vu 3960 fois
-
- dévoré par la rouille!!
- Photo00 057.jpg (119.82 Kio) Vu 3960 fois
-
- Photo00 054.jpg (136.86 Kio) Vu 3960 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Et voici le résultat après un coup de brosse métallique et une première couche de peinture.
- Fichiers joints
-
- Photo00 059.jpg (120.29 Kio) Vu 3959 fois
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
L'essentiel c'est qu'elle soit nickel mécaniquement parlant. Après, question carosserie, intérieur et options, tu le feras au fur et à mesure, à ton rythme ou plutôt celui de ton porte-monnaie.
Et puis y'a pas tant de boulot que ça en fait.
Et puis y'a pas tant de boulot que ça en fait.
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
C'est sure que c'est le porte feuille qui régit l'avancement des travaux!
Je fais un check up complet de la carroserie au mois de juin en démontant pour traiter la rouille qui commence à apparaître.
Je fais un check up complet de la carroserie au mois de juin en démontant pour traiter la rouille qui commence à apparaître.
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Ce ne sont pas des LP comme sur les 205 mais des antibrouillards, pour les réflecteurs tu peux utiliser ceux des Denji en les démontant:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Merci pour l'info, je vais essayer d'aller voire à la casse si il y en a.
sinon j'ai changé mon capot grêlé et ça rend déja mieux!
sinon j'ai changé mon capot grêlé et ça rend déja mieux!
- Fichiers joints
-
- Photo00 002.jpg (109.58 Kio) Vu 3928 fois