[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné
a essayer?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Et c'est maintenant que tu l' dis + 1moustik76133 a écrit :sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné
a essayer?
tu as fais un resserrage au couple ou au ...pif
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
1 passage a 8 ,1 passage a 10,1 passage a 12
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
c'est des NM que tu indiques la ?moustik76133 a écrit :1 passage a 8 ,1 passage a 10,1 passage a 12
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
des décanewtons/mètres
après je crois que peugeot donne des angulaires ...pas facile a refaire ^^ ,ne surtout pas essayer de desserrer / resserrer la culasse,même vis par vis,j'ai tenté sur un moteur " c3g" bah,c'est pire qu'avant ...
après je crois que peugeot donne des angulaires ...pas facile a refaire ^^ ,ne surtout pas essayer de desserrer / resserrer la culasse,même vis par vis,j'ai tenté sur un moteur " c3g" bah,c'est pire qu'avant ...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Bon et bien c'est bon, plus de fuite et je n'ai même rien fait en fait j'en ai déduit que ce n'était que les reste d'huile coagulés sur le bloc qui ont fondus dû à la chaleur du moteur et depuis 3 jours rien moteur propre sans goutte
Merci à tous ceux qui ont participés à ce poste car je crois qu'il va s'arrêter là ...
Une photo de fin pour finir le dossier
Pas mal quand même ... Merci à vous
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Ah bein plus tard tu nous mettras des photos de l'auto dans ton quotidien ou avec du beau paysage
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
C'est la photo ou l'avant est haut ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
c'est la photo !! déja que les passages de roues AR sont moins haut que l'AV ça dépend de où tu regardes et t'as l' impression que l'avant bondit Mais si tu regardes de profil, la caisse est bien droite .
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Ouais la mienne c'est pareil, L'avant est déjà assez haut. C'est vrai qu'on dirait qu'elle va bondir !!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
c'était certainement pour être en accord avec l'autocollant collé sur la lunette arrière à l'époque par peugeot, vous vous rappelez ?... ça disait: UN CONSTRUCTEUR SORT CES GRIFFES GRRRRR !!!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
le suintement d' huile à la culasse a repris ou ne s'est jamais arrêté quoi... Bref, j'ai un pote qui me prête une dynamométrique FACOM mais j'amerais être sûr de ce que tu dis Moustik et en particulier sur les couples de resserrage que tu m'as conseillésmoustik76133 a écrit :sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné
a essayer?
Je ne met pas en doutes tes conseils mais la RTA dit :
un passage à 3 daN
deuxième à 6 daN
et le troisième à ...120°
Et la je me dit 120° en partant d' un serrage qui est déja à 6 daN on arrive à combien de daN ???
En gros j'ai un peu les boules que 12daN ça dépasse le serrage de base qui est préconisé, qu'il soit trop fort et qu'une vis me pète Qu'en pense tu ?? MERKI
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
va pas refaire un serrage angulaire par dessus des vis déjà serrées !
un serrage au couple à l'avantage de ne resserrer que les vis qui en ont besoin ,si tu as peur , fait 3 passes : 3/6/9
si la fuite est toujours là refais 3 passes en mettant un peu plus fort genre : 9/10/11
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Entièrement d'accord avec toi, c'est justement la raison de mon précédant message.moustik76133 a écrit :va pas refaire un serrage angulaire par dessus des vis déjà serrées !
Encore d'accord et la les valeurs me rassurent un peu plus Mercimoustik76133 a écrit : un serrage au couple à l'avantage de ne resserrer que les vis qui en ont besoin ,si tu as peur , fait 3 passes : 3/6/9
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
resserrage culasse OK, quelques vis ont répondues à l'appel, les n° 2, 4, 6, 7, 8 et 10 ça fait quand même 6 vis sur 10 .
Voila l'image de la RTA
Je suis allé jusqu'à 11daN car avant cette limite rien ne bougeait mais notez que les vis 7 et 8 sont les deux qui ont le plus tournées, là même ou il y a ( ou avait ) la fuite! C'était p'tète bien ça alors
Voila l'image de la RTA
Je suis allé jusqu'à 11daN car avant cette limite rien ne bougeait mais notez que les vis 7 et 8 sont les deux qui ont le plus tournées, là même ou il y a ( ou avait ) la fuite! C'était p'tète bien ça alors
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