[dropforged] 309 Green
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Pour le roulement, c'est sur que ça serait mieux de changer les 2, mais, c'est comme les soufflets de cardans, tout les joints...Le problème est que mon budget est limité malheureusement
Surtout quand j'ai vu le prix des soufflets coté boite
C'est là que c'est difficile, voir ce qui faut vraiment changer, ce qui sera très chi*** à changer si je ne le change pas maintenant...
Sachant que je voudrais bien faire : l'embrayage, la distrib, le carbu, ensuite je me tate pour le joint de culasse et les joints de queue de soupape et ça c'est que pour le moteur. Y'a aussi le train arrières, les amortisseurs...
Moi le boulot et le temps à passer, ça me dérange pas, au contraire, c'est un plaisir, mais les finances...c'est autre chose
Surtout quand j'ai vu le prix des soufflets coté boite
C'est là que c'est difficile, voir ce qui faut vraiment changer, ce qui sera très chi*** à changer si je ne le change pas maintenant...
Sachant que je voudrais bien faire : l'embrayage, la distrib, le carbu, ensuite je me tate pour le joint de culasse et les joints de queue de soupape et ça c'est que pour le moteur. Y'a aussi le train arrières, les amortisseurs...
Moi le boulot et le temps à passer, ça me dérange pas, au contraire, c'est un plaisir, mais les finances...c'est autre chose
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [dropforged] 309 Green
Le jdc s'il n'a jamais été fait change le. Celui d'origine a un soucis au dessus de l'alternateur et de l'huile coule. Les nouveaux joints sont renforcé a cet endroit là.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Merci du conseil Attila97 je pense que je ferais le joint de culasse.
Sinon, j'ai trouvé des soufflets de cardan coté boite (avec la partie métallique) à 12e en promo sur un site, je pense qu'a ce prix la, y'a pas les collier et la graisse de fournit, mais à ce tarif, ça me va.
Sinon, j'ai trouvé des soufflets de cardan coté boite (avec la partie métallique) à 12e en promo sur un site, je pense qu'a ce prix la, y'a pas les collier et la graisse de fournit, mais à ce tarif, ça me va.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [dropforged] 309 Green
De rien! Comme c'est pile en dessus de l'alternateur, tu le flingue vite du coup
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [dropforged] 309 Green
Au lieu de changer que les soufflets, change carrement tes cardans, j'ai fais pareil sur ma 309 (en meme temps j'ai pas eu le choix) et ça t'evite de revenir 2x dessus mais bon, c'est pas le meme tarif en Peugeot y'en a pour 100€ le cardan...
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [dropforged] 309 Green
Les cardans tu en as pour 150€ sur Oscaro les 2 en SKF. C'est ce que j'ai monté sur la GT et vais monter sur la Chorus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [dropforged] 309 Green
Ouais mais les miens m'ont lachés honteusement pas loin d'un garage pas eu le choix d'la marque...
On the road again!
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Suite des travaux sur les cardans :
Un coup de peinture hammerite effet martelés gris argent
Montage de soufflets "universels" coté roue, il sont coupables au diamètre souhaité et moins cher que les origines :
Coté boite, par contre le modèle est spécifique, avec un cache métallique :
Il suffit d'assembler les différents éléments
Monter le soufflet coté roue d'abord :
Remonter ensuite le tripode
Penser à remettre le ressort qui vient en appuis sur le tripode
Changer le joint torique (il est fournit avec le soufflet)
J'ai utilisé un serre-joint pour tenir maintenu le ressort du cardan, le temps de mater le tour du cache avec un marteau :
Voila une fois le "matage" terminé :
Fin de l'opération...
J'en ai également profité pour repeindre se support de roulement intermédiaire du cardan droit, et j'ai "rempli" le silent bloc de colle à parebrise, pour le renforcer.
Un coup de peinture hammerite effet martelés gris argent
Montage de soufflets "universels" coté roue, il sont coupables au diamètre souhaité et moins cher que les origines :
Coté boite, par contre le modèle est spécifique, avec un cache métallique :
Il suffit d'assembler les différents éléments
Monter le soufflet coté roue d'abord :
Remonter ensuite le tripode
Penser à remettre le ressort qui vient en appuis sur le tripode
Changer le joint torique (il est fournit avec le soufflet)
J'ai utilisé un serre-joint pour tenir maintenu le ressort du cardan, le temps de mater le tour du cache avec un marteau :
Voila une fois le "matage" terminé :
Fin de l'opération...
J'en ai également profité pour repeindre se support de roulement intermédiaire du cardan droit, et j'ai "rempli" le silent bloc de colle à parebrise, pour le renforcer.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [dropforged] 309 Green
Beau boulot, je t'avoue pas avoir ce genre de patience
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [dropforged] 309 Green
beau boulot
c'est vraiment valable financièrement ?
parce que les cardans auront toujours 100 mkm (si ils sont d'origine).
c'est vraiment valable financièrement ?
parce que les cardans auront toujours 100 mkm (si ils sont d'origine).
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [dropforged] 309 Green
S'il ne trouve pas de jeu au démontage pourquoi pas, vu la durée de vie de certains cardans échange standard on dirait qu'il y a des boites qui en font autant.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Merci pour les compliments
Pour ce qui est de intérêt financier, j'en ai en tout et pour tout 35,5euros de pièces + la peinture et le temps passé.
Ma 309, je l'ai acheté pour passer du temps à le refaire, si c'est juste pour acheter des pièces neuves et les monter...
En plus, je ne suis pas sur que financièrement, acheter et rouler avec une 309 soit une bonne opération financière.
Pour ce qui est de intérêt financier, j'en ai en tout et pour tout 35,5euros de pièces + la peinture et le temps passé.
Ma 309, je l'ai acheté pour passer du temps à le refaire, si c'est juste pour acheter des pièces neuves et les monter...
En plus, je ne suis pas sur que financièrement, acheter et rouler avec une 309 soit une bonne opération financière.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [dropforged] 309 Green
C'est une bonne opération financière si c'est une auto d'appoint En auto principale, si tu roules beaucoup, tu peux vite être amené à faire des gros frais pour la faire durer.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Petit tuning virtuel pour me donner des idées sur ce que je pourrais faire...
N'hésitez pas à me donner votre avis
N'hésitez pas à me donner votre avis
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [dropforged] 309 Green
Avis perso: ça le fait pas du tout, trop basse, stickers qui va pas, bref, pour moi c'est non, laisse là d'origine
On the road again!