Oui c'est ça, lissé à coups de pinceau à l'usine. Tant qu'il a l'air pareil partout ça va.
Je ne comprend pas trop la remarque
Ce matin, je me suis attaqué au cardans, dont un à un soufflet HS coté boite :
Un coup de scie à métaux pour ouvrir la partie métallique :
Puis je met tout en pièces comme d'hab...
Et un petit coup de brosse métallique plus tard 8)
Le joint coté roue à l'air correct, je pense le conserver, d'autant plus que même le collier de serrage est réutilisable.
Par contre, ce qui m'embête un peu, est de devoir réutiliser les gros écrous, servant à tenir le cardans dans le roulement du moyeu, car il font un peu la gueule (surtout la partie que l'on rabat pour éviter qu'ils ne se déserrent...)
Mon autre problème est de savoir quoi utiliser comme produits pour traiter contre la rouille, notamment des pièces comme le cardan :
Qui ne sont pas "beaucoup rouillé", est-ce que rustol puis peinture peux faire l'affaire
J'ai ensuite 2 petites questions aux spécialiste des 309
A quoi serte cette cosse marron, qui est situé coté passager du compartiment moteur, et, à laquelle rien n'est branché
Il y a aussi une "pièce" derrière le feu avant gauche :
Je ne sais pas ce que c'est
Et une dernière petite question un peu générale :
Quel traitement, produits, je pourrais utiliser sur la visserie, pour éviter quelle rouille, la protéger...