[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
- thefunkyboy
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Si t'as besoin d'un traducteur Baptiste, je peux demander à ma mère ^^
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Et l'homologation si jamais peugeot ne l'a pas passé aux mines ici
C'est le premier truc à vérifier, Président?
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NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Tu la passes au TUV allemand
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
L'étuve c'est pas pour la carrosserie en principe ?? bon j'ai compris je sors
- alargeau
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
La 309 TD avec échangeur n'a pas existé en France, le type mines n'existe donc pas. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être créé par la DRIRE... (cf. ma GTI)
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
En 3 portes je crois que je signe
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Bon aujourd'hui j'ai enfin trouvé et monté une barre antiroulis ar de GTI en diamètre 20, j'ai retrouvé le comportement que j'avais plus ou moins perdu avec l'installation des ressorts/amortisseurs de GTI16 à l'avant: ça glisse derrière et ça motrice devant!
Sinon en ce moment je teste un truc pour refaire des fonds d'antibrouillards complètement HS:
Oui c'est bien un genre d'autocollant posé le mieux possible (pas facile vu la double courbure du fond) et recouvert de vernis vitrail ; comme ça c'est pas terrible mais avec une vitre striée c'est quasi impossible à deviner:
Reste à voir la tenue dans le temps, en particulier avec la température ; en tout cas pour le moment c'est impeccable.
Le vernis vitrail permet aussi de redonner un coup de fouet aux paraboles passées et qui se piquent.
Vite fait mal fait:
Et pourtant:
Une dernière:
Non là je déconne c'est vraiment neuf!
Sinon en ce moment je teste un truc pour refaire des fonds d'antibrouillards complètement HS:
Oui c'est bien un genre d'autocollant posé le mieux possible (pas facile vu la double courbure du fond) et recouvert de vernis vitrail ; comme ça c'est pas terrible mais avec une vitre striée c'est quasi impossible à deviner:
Reste à voir la tenue dans le temps, en particulier avec la température ; en tout cas pour le moment c'est impeccable.
Le vernis vitrail permet aussi de redonner un coup de fouet aux paraboles passées et qui se piquent.
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Non là je déconne c'est vraiment neuf!
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Et en prenant une matière qui si chauffée suffisamment après la pose peut se coller parfaitement sur le fond?
Un peu à l'image des PVC qui peuvent se coller sur les murs après les avoir chauffé au décapeur thermique.
Un peu à l'image des PVC qui peuvent se coller sur les murs après les avoir chauffé au décapeur thermique.
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Le truc c'est qu'il faudrait la tendre, avec cet adhésif-là tu abimerais la couche métallique qui est ultra fine, en même temps il est vraiment pas prévu pour ça:
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Le problème c'est que ton collant ne prend pas en compte la courbure de la pièce. Ensuite pour bien appliquer le collant sans avoir un résultat dégueulasse, il faut que tu le mouilles. Là tu pourras le travailler.
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Je l'ai carrément posé sous l'eau pour la partie parabolique, sur les surfaces planes le résultat est effectivement bien meilleur.
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
et si l'endroit de la courbure, tu coupe au milieu ? juste un coup de ciseaux..ca va s'écarter un peu, mais au moins, ca ne sera pas froissé !
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Pour un LP il faudrait un autre adhésif pour éviter les coupures ou les plis, mais pour un AB pour l'instant ça semble être bon.
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Bon j'avais pas grand chose à montrer depuis un moment, elle a eu droit à un cardan droit (le long) et à l'anticouple dans la foulée. Et dernièrement la batterie qui avait plus de 5 ans est morte.
L'autre jour à la casse ils ont rentré une Profil futura ph2 avec 65000 km donc j'ai récupéré quelques beaux morceaux:
Un rétro gauche Britax très propre.
Normal il est de 2003, tuto bientôt je dois rendre le miroir dégivrant...
Une casquette de compteur quasi neuve:
Quasi, faut pas rêver non plus.
Pour le reste par contre tout le monde est là.
Et le gros morceau:
J'ai aussi trouvé un rare répétiteur ph1 petit modèle sur une 205.
Et un Pioneer basique de 87.
Mis à part ça j'ai reteinté mes feux avec une bombe de vernis noir tuning.
Avant:
Après:
Pas parfait mais bien moins cher que deux feux Valeo à 50€ pièce.
On est pas loin de la teinte d'époque:
Ils ont étés poncés au grain fin et à l'eau pour faire partir les petites griffures et améliorer l'accroche, ensuite deux couches de vernis noir dans les parties foncés puis après séchage petit ponçage et une couche d'incolore partout. La troisième couche en incolore sert à unifier l'aspect entre le rouge et le noir, en plus ça permet de passer le vernis foncé en se concentrant sur la teinte sans trop s'occuper de l'aspect peau d'orange puisque on le rattrape au ponçage.
L'autre jour à la casse ils ont rentré une Profil futura ph2 avec 65000 km donc j'ai récupéré quelques beaux morceaux:
Un rétro gauche Britax très propre.
Normal il est de 2003, tuto bientôt je dois rendre le miroir dégivrant...
Une casquette de compteur quasi neuve:
Quasi, faut pas rêver non plus.
Pour le reste par contre tout le monde est là.
Et le gros morceau:
J'ai aussi trouvé un rare répétiteur ph1 petit modèle sur une 205.
Et un Pioneer basique de 87.
Mis à part ça j'ai reteinté mes feux avec une bombe de vernis noir tuning.
Avant:
Après:
Pas parfait mais bien moins cher que deux feux Valeo à 50€ pièce.
On est pas loin de la teinte d'époque:
Ils ont étés poncés au grain fin et à l'eau pour faire partir les petites griffures et améliorer l'accroche, ensuite deux couches de vernis noir dans les parties foncés puis après séchage petit ponçage et une couche d'incolore partout. La troisième couche en incolore sert à unifier l'aspect entre le rouge et le noir, en plus ça permet de passer le vernis foncé en se concentrant sur la teinte sans trop s'occuper de l'aspect peau d'orange puisque on le rattrape au ponçage.
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Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
La vache, ça rend bien !!
Tu m'aurais dit que tu venais d'en changer par des neufs, je me faisais avoir
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