1.9D 65 ch de Cerd
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1.9D 65 ch de Cerd
Salut a tout le monde, voici le topic de presentation de ma caisse qui n'a pas encore de surnom... (Titine pour la premiere 309, Blucli pour ma clio, Meggy pour ma megane, Freinebordel pour le partner)
Achetée a la fin du mois d'aout, elle avait 294294 kilometres au compteur, une 1.9D 65 chevaux de 1992, serie speciale Bestline gris magnum avec quelques pignes sur la carrosserie (aile avant droite, arriere gauche et quelques impacts de portieres) Le vernis s'est ecaillé sur presque tout le hayon, les verins sont morts ou pas loin.
Donc distri + pompe a eau, MC, joint de couvre culasse, joint d'arbre a came et de vilbrequin, freins refait avec le filtre a air, je vais faire une vidange par simple precaution parce que le vendeur m'a dit qu'elle avait ete faite mais je la trouve bien noire pour une huile neuve
Maintenant passons aux problemes rencontrés au fur et a mesures pour le moment...
le clignotant droit est d'epoque, un soir j'ai eu un probleme, il ne fonctionnait plus. En regardant, j'ai le porte ampoule qui est dessolidarisé de la structure du cligno
Le tableau de ord n'a plus d'eclairage (assez deroutant de conduire comme ca la nuit)
les verins du hayon sont morts ou presque (comme marqué dans la description
quelques filaments du degivrage de la lunette arriere sont inoperants (j'avais vu une espece de vernis avec un conducteur incormopé pour les refaire)
hier j'ai tracté une remorque mais je n'avais pas de freins ni de clignos, je me suis donc penché sur le faisceau qui n'est relié a rien (les fils sont tirés mais un peu court, donc a refaire)
et enfin, le feu arriere gauche est plus fumé que le droit (l'un des deux a ete changé), ce qui m'amene a une question... j'ai remarqué que les feux de la BMW E36 berline avaient la meme forme exterieure mais je n'arrive pas a trouver une photo de la face nord...
Deux durites a changer, la durite de reniflard et la durite qui renvoie au vase d'expansion (j'ai du la couper un peu plus court car elle etait craquelée)
pare brise a changer a cause d'un gros impact mais si=urtout a cause de tous ceux qui pourrissent les essuies glaces (eux aussi a changer)
Le reste...
Promis je vous referais des photos quand elle sera propre, je l'ai recuperée mardi du gars et toujours pas eu le temps de lui faire une beauté
Au passage, vous pourrez noter comment je referme la boite a gants
Achetée a la fin du mois d'aout, elle avait 294294 kilometres au compteur, une 1.9D 65 chevaux de 1992, serie speciale Bestline gris magnum avec quelques pignes sur la carrosserie (aile avant droite, arriere gauche et quelques impacts de portieres) Le vernis s'est ecaillé sur presque tout le hayon, les verins sont morts ou pas loin.
Donc distri + pompe a eau, MC, joint de couvre culasse, joint d'arbre a came et de vilbrequin, freins refait avec le filtre a air, je vais faire une vidange par simple precaution parce que le vendeur m'a dit qu'elle avait ete faite mais je la trouve bien noire pour une huile neuve
Maintenant passons aux problemes rencontrés au fur et a mesures pour le moment...
le clignotant droit est d'epoque, un soir j'ai eu un probleme, il ne fonctionnait plus. En regardant, j'ai le porte ampoule qui est dessolidarisé de la structure du cligno
Le tableau de ord n'a plus d'eclairage (assez deroutant de conduire comme ca la nuit)
les verins du hayon sont morts ou presque (comme marqué dans la description
quelques filaments du degivrage de la lunette arriere sont inoperants (j'avais vu une espece de vernis avec un conducteur incormopé pour les refaire)
hier j'ai tracté une remorque mais je n'avais pas de freins ni de clignos, je me suis donc penché sur le faisceau qui n'est relié a rien (les fils sont tirés mais un peu court, donc a refaire)
et enfin, le feu arriere gauche est plus fumé que le droit (l'un des deux a ete changé), ce qui m'amene a une question... j'ai remarqué que les feux de la BMW E36 berline avaient la meme forme exterieure mais je n'arrive pas a trouver une photo de la face nord...
Deux durites a changer, la durite de reniflard et la durite qui renvoie au vase d'expansion (j'ai du la couper un peu plus court car elle etait craquelée)
pare brise a changer a cause d'un gros impact mais si=urtout a cause de tous ceux qui pourrissent les essuies glaces (eux aussi a changer)
Le reste...
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j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.
RTA 309 essence 1.1 1.3 1.4 tous types etat presque neuf a vendre... (je suis conservateur, je l'ai depuis 2003)
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- Milka
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Desolé, mais j'me suis plié de rire a la lecture du surnom de ton Partner, ça m'a laissé imaginé la situation
Sinon ta Bestline presente bien franchement, pour les verins, si tu veux j'en ai 2 qui viennent de mon ex super 5 (ça doit etre la meme longueur) et qui sont bien vaillants encore
J'kiffe la fermeture de boite a gants :p
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J'kiffe la fermeture de boite a gants :p
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
C'est quoi ce pommeau de vitesse tout pas beau??
Le porte ampoule est juste emboité dans le clignotant. Tu le met et tu fais 1/4 de tour pour le bloqué.
Pour éclairage du TDB, tu n'as plus aucune ampoule de bonne? Même sur la console centrale?
Si c'est le cas, c'est peut être un fil de coupé ou le commodo qui est HS.
Les vérins HS c'est un classique sur 309!
Sinon elle est en bonne état (mis à part la boite à gant qui est moche! )
Le porte ampoule est juste emboité dans le clignotant. Tu le met et tu fais 1/4 de tour pour le bloqué.
Pour éclairage du TDB, tu n'as plus aucune ampoule de bonne? Même sur la console centrale?
Si c'est le cas, c'est peut être un fil de coupé ou le commodo qui est HS.
Les vérins HS c'est un classique sur 309!
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Oh un bestline D, j'avais pile la même! c'est pas mal comme auto mais comme je l'ai vendu suite à l'héritage d'une 406 TD, je n'ai pas eu à la regretter
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
@ Milka, tendrement chocolat, je prends les verins, ca debarrassera ton etabli... tu prends le paypal pour les frais d'envoi?
@ Attila, ce n'est pas le porte ampoule qui est mort..., c'est carrement autour du porte ampoule, ca fait un abat jour en plus du porte ampoule... d'ailleurs les clignottants ont ete siliconnés a la carrosserie
L'eclairage du TDB c'est juste le compteur, la console centrale est eclairée donc ampiules a changer sur l'eclairage compteur...
Pis pour le pommeau, ben je le changerais pas pour le moment, j'ai plein d'autres trucs a payer avant ca...
Ah oui, j'ai oublié de preciser, j'ai pris cette voiture parce qu'elle peut rouler a l'huile...
@ Attila, ce n'est pas le porte ampoule qui est mort..., c'est carrement autour du porte ampoule, ca fait un abat jour en plus du porte ampoule... d'ailleurs les clignottants ont ete siliconnés a la carrosserie
L'eclairage du TDB c'est juste le compteur, la console centrale est eclairée donc ampiules a changer sur l'eclairage compteur...
Pis pour le pommeau, ben je le changerais pas pour le moment, j'ai plein d'autres trucs a payer avant ca...
Ah oui, j'ai oublié de preciser, j'ai pris cette voiture parce qu'elle peut rouler a l'huile...
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RTA 309 essence 1.1 1.3 1.4 tous types etat presque neuf a vendre... (je suis conservateur, je l'ai depuis 2003)
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Le pommeau, faut savoir que tu peux en trouver un neuf à Peugeot pour un peu moins de 20€ (alors que des lascars les vendent 50€ sur le net...) ca vaut le coup et si jamais tu as un soucis avec ta voiture, cette pièce se revendra toujours
Pour l'huile, elle a une pompe Lucas ou Bosch? Tu veux tourner à l'huile recyclée?
Pour l'huile, elle a une pompe Lucas ou Bosch? Tu veux tourner à l'huile recyclée?
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
recyclée ou neuve, y'a plein de paysans chez nous... y'en a surement un qui presse son huile... et je tournerais pas a 100% je tournerais au melange...
pour l'instant je sais pas, je dirais ca ce soir...
le pommeau, je le changerais quand il sera trop abimé et avant de changer le pommeau, faudra changer le volant qui a la garniture craquée et spongieuse
pour l'instant je sais pas, je dirais ca ce soir...
le pommeau, je le changerais quand il sera trop abimé et avant de changer le pommeau, faudra changer le volant qui a la garniture craquée et spongieuse
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Tiens, on m'appelle?? Eub paypal non j'prend pas, j'vais d'ja verifier la bonne longueur des verins avant de t'envoyer ça quand meme (j'avais fais ça de visu mais sans montage) ecoute j'te fais ça demain en rentrant d'acc? Pour le reste on s'arrange en MP si tu veux bien
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
OK Milka, ca roule...
Bon alors, on va commencer les deboires de la soirée...
A la débauche, je passe chez un detaillant de pieces auto que je connais et qui pas excessivement cher, et je commande donc:
- 2 balais d'essuie glace les moins chers parce que tant que le pare brise sera aps changé, ils se pourriront vite
- Les deux durites qui sont perraves, retour au vase d'expansion et reniflard, malheureusement je ne les aurais que demain
- le contacteur de marche arriere. Ben merde, pour la 309 ils ont deux contacteurs differents. j'en ai donc pris un au hasard, sachant que si c'est pas le bon ils me font un avoir et je prend l'autre.
-5 litres d'huile 10W40 (elle etait en promo, avec la pochette de joints et 5 litres de lave glace) je vais pas cracher dessus quand meme
et j'ai aussi demandé pour le joint de calorstat mais ca ne se vend qu'avec le calorstat donc je vais devoir faire a la Mac Gyver
RESULTAT
Je commence par garer ma caisse dans la pente, a sortir les rampes de levage, le bidon de 5 litres vide découpé pour recevoir l'huile degeulasse qui est censée avoir 1000 bornes a peine et devisse le bouchon de vidange...
A peine le temps de me retourner, le bidon de 5 litres etait plein et ca continuait de couler... donc grosse flaque d'huile sous ma caisse (qui etait garée devant chez la proprio d'a coté une grosse conne qu'on peut aps se sacquer )
Et je vais chercher le 20 litres découpé pour transvaser parce que ca avait finalement fini de couler (donc 5.5litres d'huile) donc j'ai bougé mon cul pour rien
je changes le joint, remet l'huile et demonte la boite a air pour atteindre le contacteur de marche arriere. Je sors la prise, ouf j'ai pris la bonne reference. j'essais de sortir l'ancien contacteur avec mon coffret grosse douilles, et merde, il faut une douille de 22 longue. Donc pas pu changer le bouzin, je vais voir avec un pote demain s'il a ca
Bilan de la soirée, une facture de 72 euros et des brouettes, moins cher que chez le plus petit garage... ah ouais ca me va
That's all Folks pour ce soir...
Bon alors, on va commencer les deboires de la soirée...
A la débauche, je passe chez un detaillant de pieces auto que je connais et qui pas excessivement cher, et je commande donc:
- 2 balais d'essuie glace les moins chers parce que tant que le pare brise sera aps changé, ils se pourriront vite
- Les deux durites qui sont perraves, retour au vase d'expansion et reniflard, malheureusement je ne les aurais que demain
- le contacteur de marche arriere. Ben merde, pour la 309 ils ont deux contacteurs differents. j'en ai donc pris un au hasard, sachant que si c'est pas le bon ils me font un avoir et je prend l'autre.
-5 litres d'huile 10W40 (elle etait en promo, avec la pochette de joints et 5 litres de lave glace) je vais pas cracher dessus quand meme
et j'ai aussi demandé pour le joint de calorstat mais ca ne se vend qu'avec le calorstat donc je vais devoir faire a la Mac Gyver
RESULTAT
Je commence par garer ma caisse dans la pente, a sortir les rampes de levage, le bidon de 5 litres vide découpé pour recevoir l'huile degeulasse qui est censée avoir 1000 bornes a peine et devisse le bouchon de vidange...
A peine le temps de me retourner, le bidon de 5 litres etait plein et ca continuait de couler... donc grosse flaque d'huile sous ma caisse (qui etait garée devant chez la proprio d'a coté une grosse conne qu'on peut aps se sacquer )
Et je vais chercher le 20 litres découpé pour transvaser parce que ca avait finalement fini de couler (donc 5.5litres d'huile) donc j'ai bougé mon cul pour rien
je changes le joint, remet l'huile et demonte la boite a air pour atteindre le contacteur de marche arriere. Je sors la prise, ouf j'ai pris la bonne reference. j'essais de sortir l'ancien contacteur avec mon coffret grosse douilles, et merde, il faut une douille de 22 longue. Donc pas pu changer le bouzin, je vais voir avec un pote demain s'il a ca
Bilan de la soirée, une facture de 72 euros et des brouettes, moins cher que chez le plus petit garage... ah ouais ca me va
That's all Folks pour ce soir...
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
De toute maniere pour les verins, tu paieras que les frais de port, c'est gratos sinon (comme tu dis ça debarrasse)
J'imagine la tronche de ta voisine quand elle a vu la flaque d'huile
Et sinon dans tout ça, les photos, elles sont où du bon boulot ceci dit T'es d'où au fait?
J'imagine la tronche de ta voisine quand elle a vu la flaque d'huile
Et sinon dans tout ça, les photos, elles sont où du bon boulot ceci dit T'es d'où au fait?
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
L'éclairage c'est peut-être le rhéostat sous le volant qui déconne vu que toutes les ampoules sont éteintes.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Pour le joint du calorstat il se fait encore chez Peugeot et doit pas couter bien cher.
Pour le contacteur de feux de recul, tu doit avoir un joint
Pour le contacteur de feux de recul, tu doit avoir un joint
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
pas grave, c'est une polonaise qui croyait qu'elle arriverait a me faire fermer ma grande gueule... elle la verra bientot
Pour ce qui est de l'eclairage, le rheostat le gere pas la console centrale? si non, je me penherais vers lui mais de toutes facons, je devrais demonter le TDB quand meme pour verifier les ampoules...
Les photos, tournes toi tu les verras peut etre... un peu plus bas, encore un peu, vas y regardes au fond a gauche
non serieusement, tu veux les photos du boulot de ce soir?
bon j'irais voir ces peugeot... mais la derniere fois que j'ai changé un bout de plastique chez eux ca m'a couté 400 euros... Vaseline non offerte donc vous comprenez que je suis pas tres chaud pour y retourner...
Pour ce qui est de l'eclairage, le rheostat le gere pas la console centrale? si non, je me penherais vers lui mais de toutes facons, je devrais demonter le TDB quand meme pour verifier les ampoules...
Les photos, tournes toi tu les verras peut etre... un peu plus bas, encore un peu, vas y regardes au fond a gauche
non serieusement, tu veux les photos du boulot de ce soir?
bon j'irais voir ces peugeot... mais la derniere fois que j'ai changé un bout de plastique chez eux ca m'a couté 400 euros... Vaseline non offerte donc vous comprenez que je suis pas tres chaud pour y retourner...
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Attention le joint du calorstat est vendu avec (normal) mais il te faut aussi le joint du BOITIER de calorstat. Le rhéostat ne s'occupe que du compteur.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Si c'est le montage comme sur le schéma que j'ai mis dans ton topic sur la purge, le joint du calorstat coute 2€79 (référence 1339.66) et celui du boitier du calorstat 4€50 (référence 1339.73)
Soit un total de 7€29 TTC pour éviter les fuites!
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