Page 1 sur 3

[RemD] 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 17:47
par RemD
Bonjour à tous,

Alors voici le moment de présenter ma voiture ::d

Cette charmante Chorus a été achetée il y a deux mois exactement. On s'est croisé sur un parking, et elle ma directement fait les yeux doux :rouge: J'ai donc décidé de la prendre sous mon aile et d'en prendre soin :super:

Ma 309 est de 1991, un an de plus que moi ! et totalise 51.000 km au compteur :malin1:

Voici quelques photos

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 17:49
par RemD
photos du moteur et de l'intérieur :)

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 19:29
par thefunkyboy
Elle est sacrément belle !

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 20:08
par Attila97
Très jolie!! Fais gaffe aux enjoliveurs, c'est pas facile à trouver, surtout les phases 2!
La mienne a 4 enjos de phase 1 suite à la perte d'un enjo d'origine. J'ai encore 6 phase 1 en stock au cas ou!

Niveau moteur, fais attention au joint de culasse, juste au dessus de l'alternateur. C'est un problème connus sur ces moteurs, le joint d'origine a une faiblesse à ce niveau là et de l'huile coule, directement sur l'alternateur. Si ça t'arrive et vu le kilométrage de la voiture, faudrait le changer. Les nouveaux joint sont renforcés à cet endroit.

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 20:18
par moustik76133
très très belle !


l'historique est connu? ( distrib ?? )

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 21:13
par SRDTURBO
Jolie, mais +1 avec moustik le kilométrage ne fait pas tout parfois il y en a qui ont encore tous les consommables d'origine et là ça peut faire mal au porte monnaie.

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 21:17
par roche88
très belle cette 309 :super: :super:

Re: 309 Chorus

Posté : 28 mai 2013, 21:44
par Attila97
SRDTURBO a écrit :Jolie, mais +1 avec moustik le kilométrage ne fait pas tout parfois il y en a qui ont encore tous les consommables d'origine et là ça peut faire mal au porte monnaie.
Comme la mienne: 35000 km à l'achat, mais 1000€ de facture immédiate: kit distri + tout les fluides + maitre cylindre + silenbloc, et par la suite, freins, pneus...

Re: 309 Chorus

Posté : 29 mai 2013, 00:56
par RemD
La distri a été changé il y a deux ans à 38000 km, pneu à 70%, j'ai changé hier les plaquettes avant, fait la vidange moteur et changé filtres à air, a huile, et carburant.
Par contre, mon cardan droit ma lâché il y a deux jours, je reçois ma pièce demain ainsi que le nécessaire pour faire une vidange de boîte :-)

Sinon pour les enjoliveurs, ils m'en manquent un...

Re: 309 Chorus

Posté : 29 mai 2013, 08:02
par Attila97
Pense au joint spy de boite de vitesse quand tu change le cardan.

Re: 309 Chorus

Posté : 29 mai 2013, 10:10
par moustik76133
je sens qu'elle va être chouchoutée cette 309 ^^

Re: 309 Chorus

Posté : 29 mai 2013, 16:42
par RemD
moustik76133 a écrit :je sens qu'elle va être chouchoutée cette 309 ^^
Ouiii et le pire c'est que je l'aimais moyen au début mais je me suis excusé et elle m'a pardonnée :hehe:

Sinon le join spi est dans la commande aussi par contre quelle serais pour vous une bonne huile de boîte niveau qualité prix ?

Re: 309 Chorus

Posté : 29 mai 2013, 18:52
par Attila97
Comme huile, j'ai mis de la 75W80 de marque Motul (si je me souviens bien) dans la Chorus et la GT.
Comme t'as la même BV que moi sur la Chorus (MA4), ça va très bien je trouve.

Re: 309 Chorus

Posté : 30 mai 2013, 11:52
par RemD
Super merci. Tu mes combien de litre dans ta BV vue que tu as également une chorus :)

Re: 309 Chorus

Posté : 30 mai 2013, 16:13
par Attila97
2L, c'est la préconisation constructeur. Comme le bidon faisait 2L, c'était simple pour mettre la bonne quantité!!
Par contre, le bouchon de remplissage est un peu galère d'accès. (passage de roue coté gauche, sur le coté de la boite)