Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
- antho
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Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Pour commencer, j ai acheté en avril 2012 une gti16 gris magnum de fin 90 (millésime 91) donc phase 2 . Acheté sans contrôle technique, un des gros point a refaire était le train arrière...
une petite photo a son arrivé:
j avais même pas 4 jantes les même... (2origines et 3pts)
puis après son premier lavage:
on peu voir mon 1l7d vital que j avais à l'époque (elle ne roule plus aujourd hui...)
une petite présentation rapide:
139000 au compteur (malheureusement non certifier)
dessus j ai non d'origine:
-arbres a cames gr N + poulies réglables
-volant moteur allégé
-carter d huile cloisonné (avec la trappe)
-boitier PTS
-4 amorto Koni
...
début 2012, voila ce que j ai fais dessus:
-trains arrière refait complètement
-câbles de frein à main
-tout les filtres et fluides
-voyants compteur
-boite a vitesse, embrayage (j avais une BE1 monté dessus, j ai remis une d origine)
-rotule de direction
-cardans
-faisceau radiateur
-hélice de radiateur
-roulement de roues avant gauche et droite
-demi train avant
-pare choc arrière
-pare choc avant
-bricole d'intérieur
-jantes PTS gr A avec 4 pneus yoko neuf
... Et j en oublie surement...
quelque photos été 2012:
avec les jantes PTS
avec les jantes d'origines:
une petite photo a son arrivé:
j avais même pas 4 jantes les même... (2origines et 3pts)
puis après son premier lavage:
on peu voir mon 1l7d vital que j avais à l'époque (elle ne roule plus aujourd hui...)
une petite présentation rapide:
139000 au compteur (malheureusement non certifier)
dessus j ai non d'origine:
-arbres a cames gr N + poulies réglables
-volant moteur allégé
-carter d huile cloisonné (avec la trappe)
-boitier PTS
-4 amorto Koni
...
début 2012, voila ce que j ai fais dessus:
-trains arrière refait complètement
-câbles de frein à main
-tout les filtres et fluides
-voyants compteur
-boite a vitesse, embrayage (j avais une BE1 monté dessus, j ai remis une d origine)
-rotule de direction
-cardans
-faisceau radiateur
-hélice de radiateur
-roulement de roues avant gauche et droite
-demi train avant
-pare choc arrière
-pare choc avant
-bricole d'intérieur
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... Et j en oublie surement...
quelque photos été 2012:
avec les jantes PTS
avec les jantes d'origines:
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Waow bravo beau boulot et jolie voiture
Par contre les inserts de parechoc sont censé être noir (a)
Par contre les inserts de parechoc sont censé être noir (a)
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Sur du gris ça passe encore, mais avec le bleu Miami c'est vraiment pas terrible. Et puis ça sert aussi à différentier une "vulgaire" GTI d'une GTI16.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
C'est vrai mais bon chacun fait à son gout
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
merci, et oui je sais qu il sont en noir d'origine, mais la c était plutôt un test (ce sont des bandes de Stickers) et je trouve que sa rend pas mal en rouges. Mais je reviendrai au noir309BestLine a écrit :Waow bravo beau boulot et jolie voiture
Par contre les inserts de parechoc sont censé être noir (a)
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
je te rejoint sur le fait que sur une bleu c est choquant...SRDTURBO a écrit :Sur du gris ça passe encore, mais avec le bleu Miami c'est vraiment pas terrible. Et puis ça sert aussi à différentier une "vulgaire" GTI d'une GTI16.
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
j ai pas réussit a mettre la suite tout a l heure... sa voulait plus marché... bref
un matin de février 2013 craque!!!!
gros bruit de claquement en arrivant au boulot... Au ralentie pas de bruit particulier, mais plus elle monter dans les tours et plus le bruit était fort et sec...
ducou j ai du la tracté :
ma titine de 60cv tracte la GTI 16... J ai bien crue faire un joint de culasse en la ramenant! (vitesse de pointe 40km/h impossible de faire mieux ... heureusement qu il n y avais que 10 kms a faire...)
je n 'ai pris le temps de la démonter qu en juillet 2013... D' ailleurs merci le bof pour le coup de main...
Verdict:
coussinet éclaté vilo HS et une bielle bleuté....
n'étant pas du métier ni suffisamment connaisseur, j ai porté le moteur au garage FLD à Tullins (spécialiste Peugeot Citroën Compétition...)
petite anecdote sympa, il a reconnue le moteur et est persuadé que le moteur est passé par chez lui à l'époque parce que les arbres a cames et les poulies sortent de chez lui... (et j ai pas acheté la voiture dans la region...) le monde est petit quelque fois .
quelques photos au garage:
la culasse:
le bloque nu avec les chemises déglacer:
le nouveau vilo équilibrer:
finalement voila le bilan de l'opération:
-un vilo rééquilibré
-volant moteur alléger et équilibré
-4 bielles neuves Peugeot compétition
-tous les coussinets et joints du bas moteur
-4 chemises (déglacer) et 4 pistons provenant d un autre bloque que j avais (le mecano m 'a dit qu il ne devait vraiment pas avoir beaucoup de kms vue leurs états... )
-kit distrib (galets tendeurs, pompe a eau et courroie)
-pompe a huile neuve
-4 fiches d injecteur neuves
-kit visseries/ressort du collecteur neuf
-modine (ou échangeur huile-eau) neuf
-collecteur isolé avec de la bande kevlar...
Et dire que l'ancien proprio m'avais dis que le moteur venait d’être entierement refait... 2500kms parcouru entre mes mains, et je respecte temps de chauffe et d’arrêt ect, enfin j en prend soin quoi...
images:
un matin de février 2013 craque!!!!
gros bruit de claquement en arrivant au boulot... Au ralentie pas de bruit particulier, mais plus elle monter dans les tours et plus le bruit était fort et sec...
ducou j ai du la tracté :
ma titine de 60cv tracte la GTI 16... J ai bien crue faire un joint de culasse en la ramenant! (vitesse de pointe 40km/h impossible de faire mieux ... heureusement qu il n y avais que 10 kms a faire...)
je n 'ai pris le temps de la démonter qu en juillet 2013... D' ailleurs merci le bof pour le coup de main...
Verdict:
coussinet éclaté vilo HS et une bielle bleuté....
n'étant pas du métier ni suffisamment connaisseur, j ai porté le moteur au garage FLD à Tullins (spécialiste Peugeot Citroën Compétition...)
petite anecdote sympa, il a reconnue le moteur et est persuadé que le moteur est passé par chez lui à l'époque parce que les arbres a cames et les poulies sortent de chez lui... (et j ai pas acheté la voiture dans la region...) le monde est petit quelque fois .
quelques photos au garage:
la culasse:
le bloque nu avec les chemises déglacer:
le nouveau vilo équilibrer:
finalement voila le bilan de l'opération:
-un vilo rééquilibré
-volant moteur alléger et équilibré
-4 bielles neuves Peugeot compétition
-tous les coussinets et joints du bas moteur
-4 chemises (déglacer) et 4 pistons provenant d un autre bloque que j avais (le mecano m 'a dit qu il ne devait vraiment pas avoir beaucoup de kms vue leurs états... )
-kit distrib (galets tendeurs, pompe a eau et courroie)
-pompe a huile neuve
-4 fiches d injecteur neuves
-kit visseries/ressort du collecteur neuf
-modine (ou échangeur huile-eau) neuf
-collecteur isolé avec de la bande kevlar...
Et dire que l'ancien proprio m'avais dis que le moteur venait d’être entierement refait... 2500kms parcouru entre mes mains, et je respecte temps de chauffe et d’arrêt ect, enfin j en prend soin quoi...
images:
Modifié en dernier par antho le 28 janv. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
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- antho
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
puis ya fallu le remettre a dedans...c'est mieux avec quand même .J ai fais sa tout seul en prenant le temps entre noël et le jour de l an.
avec les fiches d'injecteur neuves:
avec tout:
je me suis pris un peu la tête parce qu il a fallu que je remette le bocal de lave glace (l ancien proprio l'avait viré pour avoir de la place pour le kit admission... que j ai viré) cherché les fils... puis la soude de température d huile qui n avait pas de fils non plus... ducou j ai récupérer le schéma elec des 309 en pdf (125pages) et j ai réussi a mis retrouver .
A ce jour, j ai démonter tout l’intérieur suite a une prise d eau. Sièges moquette console central ect... du manière a tout faire sécher correctement. A la gueule de mes insono sous la moquette sa ne devais pas etre la première fois qu elle prenais l'eau, ducou j en attend 3m linéaire commander la semaine derniere + 2-3 autre articles pour refaire l’intérieur de A a Z ...
A ce jour j ai remonter le siège chauffeur uniquement afin de pouvoir faire un peu mon rodage. J ai une 309 en mode égoïste! Le moteur à 150kms pour l 'instant et n a pas encore connu plus de 3400tr/min...
je vous mettrai quelque photo
avec les fiches d'injecteur neuves:
avec tout:
je me suis pris un peu la tête parce qu il a fallu que je remette le bocal de lave glace (l ancien proprio l'avait viré pour avoir de la place pour le kit admission... que j ai viré) cherché les fils... puis la soude de température d huile qui n avait pas de fils non plus... ducou j ai récupérer le schéma elec des 309 en pdf (125pages) et j ai réussi a mis retrouver .
A ce jour, j ai démonter tout l’intérieur suite a une prise d eau. Sièges moquette console central ect... du manière a tout faire sécher correctement. A la gueule de mes insono sous la moquette sa ne devais pas etre la première fois qu elle prenais l'eau, ducou j en attend 3m linéaire commander la semaine derniere + 2-3 autre articles pour refaire l’intérieur de A a Z ...
A ce jour j ai remonter le siège chauffeur uniquement afin de pouvoir faire un peu mon rodage. J ai une 309 en mode égoïste! Le moteur à 150kms pour l 'instant et n a pas encore connu plus de 3400tr/min...
je vous mettrai quelque photo
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Beau boulot !
La pauvre vital qui a tractee la gti 16s
Boîte à air neuve ou repeinte??je me tâte pour la mienne.....
Si c est pas indiscret , combien à coûte la renov moteur?
La pauvre vital qui a tractee la gti 16s
Boîte à air neuve ou repeinte??je me tâte pour la mienne.....
Si c est pas indiscret , combien à coûte la renov moteur?
- antho
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
mercimoustik76133 a écrit :Beau boulot !
La pauvre vital qui a tractee la gti 16s
Boîte à air neuve ou repeinte??je me tâte pour la mienne.....
Si c est pas indiscret , combien à coûte la renov moteur?
non je l ai repeinte ainsi que beaucoup d autre support ,filtre essence, vase d eau, batterie, débitmetre,DA ...
j en es eu pour environ 2000€ de pièce et 1000 de main d oeuvre (mise en route et réglage compris, je l ai redescendu au garage sur une remorque et c est lui qui la mis en route...) Sa fait quand même un beau billet mais bon normalement maintenant je suis tranquille pour un moment...
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
J'aime bien avec les liserets rouges, ça lui donne du caractère
A la limite, peinture ton caisse des liserets ça le ferait aussi (mais pas le "noir" d'origine)
A la limite, peinture ton caisse des liserets ça le ferait aussi (mais pas le "noir" d'origine)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Jolie voiture et bon boulot!!
Les GTI16 n'ont pas existé en phase 1, c'est donc forcément toutes des phases 2antho a écrit :Pour commencer, j ai acheté en avril 2012 une gti16 gris magnum de fin 90 (millésime 91) donc phase 2 .
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- antho
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
merci et c'est pas fini...Attila97 a écrit :Jolie voiture et bon boulot!!
oui je saisAttila97 a écrit :Les GTI16 n'ont pas existé en phase 1, c'est donc forcément toutes des phases 2
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
un peu de nouvelle de ma 16...
suite a une fuite d eau, j ai démonté tout l intérieur pour le sécher et en profiter pour tout nettoyer et refaire quelque trucs...
voila quelque photo de ma gti16 en mode égoïste :
l’intérieur est pratiquement tout démonter, j ai fais mes 600 premier kms comme sa
j ai traité toutes les traces de rouille avec du frameto puis repeint tout l arrière
(photo avant peinture)
sinon j ai continué ma chasse au fuite, changer les joints de custode et monter au silicone. Ainsi que nettoyer et remit le joint de coffre (avec silicone aussi)
j ai aussi démonter mon radiateur de chauffage, suite a quelque goutte retrouver sur le plancher je penser qu il fuyait... Après l avoir sortie il était tout sec, je me suis alors aperçût que la fuite était du coté du compartiment moteur. Maintenant c est bon je suis oppé pour le changer sur ma td...
j ai aussi refait mes assise arrière (merci d ailleurs à mes parent pour le coup de main)
avant:
pendant:
après:
j ai du aller récupérer les fermeture éclair de ma donneuse parce qu elles étaient impossible à ouvrir.
suite a une fuite d eau, j ai démonté tout l intérieur pour le sécher et en profiter pour tout nettoyer et refaire quelque trucs...
voila quelque photo de ma gti16 en mode égoïste :
l’intérieur est pratiquement tout démonter, j ai fais mes 600 premier kms comme sa
j ai traité toutes les traces de rouille avec du frameto puis repeint tout l arrière
(photo avant peinture)
sinon j ai continué ma chasse au fuite, changer les joints de custode et monter au silicone. Ainsi que nettoyer et remit le joint de coffre (avec silicone aussi)
j ai aussi démonter mon radiateur de chauffage, suite a quelque goutte retrouver sur le plancher je penser qu il fuyait... Après l avoir sortie il était tout sec, je me suis alors aperçût que la fuite était du coté du compartiment moteur. Maintenant c est bon je suis oppé pour le changer sur ma td...
j ai aussi refait mes assise arrière (merci d ailleurs à mes parent pour le coup de main)
avant:
pendant:
après:
j ai du aller récupérer les fermeture éclair de ma donneuse parce qu elles étaient impossible à ouvrir.
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
suite...
comme je disais plus tôt j ai repeint l intérieur du coffre jusqu a sous les siège arrière:
nouvelle feutrine d insono toute neuve:
ainsi que pour le coffre:
pose dans la voiture:
puis la moquette toute propre
un peu de peinture:
avant/après sablage:
après peinture:
j ai aussi retapé le dessous des sièges avants
avant:
après:
Je me suis refais une belle plage arrière aussi:
avant: ( plage arrière qui a les doigts pour le pivot pas cassé... )
pendant:
après:
la comparaison est très flagrante :buzz: :
J ai aussi remplacer la porte passager ainsi que le haillon (tonches) par d autre de la même couleur.
Puis remplacer le levier de frein a main de kéké par un d'origine.
comme je disais plus tôt j ai repeint l intérieur du coffre jusqu a sous les siège arrière:
nouvelle feutrine d insono toute neuve:
ainsi que pour le coffre:
pose dans la voiture:
puis la moquette toute propre
un peu de peinture:
avant/après sablage:
après peinture:
j ai aussi retapé le dessous des sièges avants
avant:
après:
Je me suis refais une belle plage arrière aussi:
avant: ( plage arrière qui a les doigts pour le pivot pas cassé... )
pendant:
après:
la comparaison est très flagrante :buzz: :
J ai aussi remplacer la porte passager ainsi que le haillon (tonches) par d autre de la même couleur.
Puis remplacer le levier de frein a main de kéké par un d'origine.
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