Conseil pour Achat

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 08 août 2015, 20:14

Petite anecdote, j'ai retrouvé la facture d'achat de la voiture, chez Neubauer à Paris, ce qui explique l'interieur cuir/bois qui n'est donc pas d'usine mais proposé par Neubauer.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Conseil pour Achat

Message par SRDTURBO » 08 août 2015, 22:09

C'est vrai qu'ils faisaient ça aussi pour 205/309 GTI mais j'avais jamais vu avec du bois. Ils ont laissé le volant et le pommeau sans cuir par contre.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 09 août 2015, 01:35

Oui, en effet, peut être que c'est justement parce que c'est qu'une Xs...Après le bois, honnetement à part sur la console centrale, je suis pas fan...
Je mettrai une photo de l'interieur dès que la couture du siège sera refaite comme ça l'interieur sera propre.
Un grand merci à Peugeot qui met quand même 3 semaines pour avoir un pommeau de 505....

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Conseil pour Achat

Message par SRDTURBO » 09 août 2015, 14:10

Victime de son succès, mais c'est mieux que rien. Les pommeaux de GTI refabriqués il y a quelques temps n'étaient pas à ce prix-là et n'étaient pas non plus 100% identiques.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 10 août 2015, 18:56

Oui c'est vrai en effet.
Bon j'ai fait hier 300 km d'autoroute et je suis tres content du comportement de l'auto. Ellle consomme presque 9L sur ce genre de trajet donc ça n'est pas une consommation delirante mais il faut que je cherche cette prise d'air et peut etre aussi regarder le niveau des flotteurs pour la faire revenir dans la norme.
J'ai été complimenté par le pompiste sur l'interieur cuir d'ailleurs !

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Conseil pour Achat

Message par Daemon » 11 août 2015, 15:20

Ton carbu ne serait pas un peut desserré de son embase à tout hasard?

C'est la troisième fois que cela m'arrive :hehe:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 11 août 2015, 16:22

J'ai deja resseré l'embase mais ça n'en avait pas besoin. Je vais demonter des que je peux le haut du carbupour controler la hauteur des flotteurs, regarder si c'est sale et changer filtres et durites qui ont l'air tres vieux.
Apres avoir fait 300 km de nationale aujourd'hui le ralenti est toujours legerement instable, les accoups legers il faut dire, et vers 4000 tours au moment de l'ouverture du 2eme corps.
Mais la conso par contre : moins de 7 litres et pourtant j'ai marché assez fort...
Donc rien de tres grave a mon avis.
Mais ça marche vraiment bien ce 1.9 !

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Conseil pour Achat

Message par Daemon » 12 août 2015, 14:58

Vu que ça ressemble à une prise d'air il faudrait que tu condamne la durite de reniflard qui va à la pipe d'admission en la pinçant avec un collier serflex ou autre.

Si elle se comporte mieux c'est que tu as une fuite coté bas moteur (bouchon de remplissage, durite qui tient plus bien, joint spi)

Tu pourras faire pareil avec la durite de dépression du volet d'air chaud à l'admission
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 12 août 2015, 16:49

Merci Daemon, je viens de mettre en application tes conseils et je n'ai pas eu de différence flagrante pour ce qui con cerne les durites.
Par contre j'ai passé un peu ma bombe de netoyant freins et il apparait clairement qu'il y a une prise d'air à l'embase du carbu entre autres.
Donc je vais déjà changer cette cale pour voir si le résultat est amelioré non ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Conseil pour Achat

Message par SRDTURBO » 12 août 2015, 18:48

Au démontage essaie de contrôler si l'embase du carbu n'est pas déformée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 12 août 2015, 21:08

Oui, exactement. Le mec de B2h m'a dit qu'il fallait la reprendre pour que la cale épouse la forme la plus plane possible.
Ils m'ont aussi dit que le bruit d'aspiration d'air était en effet anormal mais qu'il témoignait d'une petite prise d'air sinon une grosse prise d'air n'aurait pas fait de bruit, ce qui parait logique, et c'est donc pour ça que l'auto ne cale pas au ralenti - logique aussi-
J'ai changé aussi filtre à essence et durites et je n'ai plus d'accoups, même à haut régime donc ça avance quand même !

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 01 sept. 2015, 22:07

Quelques nouvelles ; la cale de carburateur est changée
le siège conducteur est chez le sellier pour refaire cette couture
silencieux intermediaire changé
Je constate qu'il y a des morceaux de globe jaune dans un phare, sans doute cassé lors du remplacement des ampoules : il faut donc que je le démonte, pour cela il faut déposer la commande de hauteur et la calandre, je suppose. Est-ce aisé ?
Je vois que la calandre est fixée par des rivets et j'ai des doutes sur le fait que ça soit d'origine, on ne peut pas le substituer par des agraphes ou une vis ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Conseil pour Achat

Message par SRDTURBO » 01 sept. 2015, 23:41

La calandre est normalement fixée par des rivets en plastique démontables dans ce style:

Image

Très pratique même si l'empreinte cruciforme finit par s'abimer.

Suivant les cas il est parfois nécessaire de dérégler le phare pour le sortir, enfin ça dépend si la face avant à du vécu ou pas. La commande n'est pas à déposer il faut juste la déconnecter mais si comme souvent elle est HS ça aura déjà été trafiqué. En règle générale prends ton temps et utilise du WD40 avant de tirer sur quoi que ce soit, certains plastiques sont cassants en vieillissant.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 02 sept. 2015, 18:11

J'ai suivi les conseils et j'ai mis du wd 40, et je n'ai eu aucun souci pour enlever et remettre le phare, ni besoin de dérégler quoi que ce soit, j'en ai profité pour nettoyer sous le phare et quelques autres endroits sous la calandre.
Merci donc !
Et les rivets en questions sont achetés !

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 12 sept. 2015, 20:55

Quelques photos comme promis :

Edit modération: merci de masquer les plaques sur les photos.

Image

J'ai enfin un pommeau neuf !


J'ai constaté qu'il y avait un peu d'eau dans le coffre ( tiens c'est rare sur une 309 !! ) après l'orage donc après recherche de la fuite j'ai constaté qu'il y avait du jour entre le hayon et le joint sur le côté droit et gauche ce qui faisait rentrer l'eau donc j'ai fait remonter ce joint de manière durable pour qu'il soit en contact avec la tole.
J'en ai profité pour "créer" des trous d'evacuation sur un phare qui visiblement prenait l'eau
Et j'ai commandé un gicleur de lave glace arrière chez Peugeot puisqu'ils le fournissent encore. (6438 37)

Répondre