Salut a tous, voici le temps de présenter ma voiture.
Achetée à mes 19 ans c'est ma première sportive et je compte la restaurer entièrement, c'est une quatrième main. Le premier proprio l'a poussé jusqu'a 120000km et l'utilisais pour aller au bois (un retraité), le second n'a pas beaucoup roulé avec et le troisième très peu ... ce qui pousse la voiture à 149000km à l'achat.
C'est une 309 gti phase 1 d'avril 89 de couleur bleu topaze.
Depuis l'acquisition il y a 14 mois j'ai très peu roulé et j'ai commencé un démontage pour une restauration complété.
Photos à l'achat:
Et voici la voiture maintenant:
LE coffre qui pique :
Un support de parechoc ar irrécupérable (surement dû à un choc, la caisse est hyper saine)
Mes liserets sont à refaire, la peinture et la surface métalique sont piqués, j'ai donc du tout enlever, je vais tenter un sauvetage
Il me reste pas mal de travail mais quel bonheur de refaire une beauté à la lionne
309 gti bleu topaze en restauration
-
- Membre GE
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 août 2015, 20:43
- Modèle(s) 309 : gti phase 1
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 gti bleu topaze en restauration
Le hayon c'est jamais qu'un ouvrant, quand c'est la caisse par contre là on peut avoir des surprises en grattant.
Elle a été accidentée ou pas? Les vieilles réparations mal protégées c'est le pire.
Elle a été accidentée ou pas? Les vieilles réparations mal protégées c'est le pire.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 5
- Enregistré le : 10 août 2015, 20:43
- Modèle(s) 309 : gti phase 1
Re: 309 gti bleu topaze en restauration
Oui c'est seulement un ouvrant et la corrosion n'est pas encore trop avancée, sa serra récupérable
L'ancien propriétaire ne m'as pas mentionné d'accident mais vu que seul le support de pare-choc a de la corrosion perforante, je penses qu'il a subi un petit choc. Sinon il y a quelques petits points mais rien de plus. Je vais renter de refabriquer un support que je traiterai et que je souderai sur la caisse.
L'ancien propriétaire ne m'as pas mentionné d'accident mais vu que seul le support de pare-choc a de la corrosion perforante, je penses qu'il a subi un petit choc. Sinon il y a quelques petits points mais rien de plus. Je vais renter de refabriquer un support que je traiterai et que je souderai sur la caisse.