[Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Tiens tu est aussi là toi !
Je suis déjà monté dans ta Talbot ( ) bah pour le kilométrage elle est pas mal (sacré solidité) et très économique auto !
Enfin il est vrai que tu l'as déjà bien retapé cette 309, et elle roule bien.
Je suis déjà monté dans ta Talbot ( ) bah pour le kilométrage elle est pas mal (sacré solidité) et très économique auto !
Enfin il est vrai que tu l'as déjà bien retapé cette 309, et elle roule bien.
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
K'es tu fous là toi???
Merci pour ma Talbot , elle roule de mieux en mieux je dois dire!!
Par contre, je trouve aucune motivation (et quand j'en ai, c'est le temps (météo ou horaire) qui me manque ou fait défaut!!) pour metttre le faisceau luxe et voir enfin ce compte tours s'allumer!!!
Je vais déjà voir pour installer mon volant cuir de 205 Roland Garros cet aprem, ainsi que la télécommande au volant de mon autoradio
C'est vrai qu'a regarder les photos du début et maintenant, elle a bien changer, et j'ai déjà pas mal taffé dessus!!
Merci pour ma Talbot , elle roule de mieux en mieux je dois dire!!
Par contre, je trouve aucune motivation (et quand j'en ai, c'est le temps (météo ou horaire) qui me manque ou fait défaut!!) pour metttre le faisceau luxe et voir enfin ce compte tours s'allumer!!!
Je vais déjà voir pour installer mon volant cuir de 205 Roland Garros cet aprem, ainsi que la télécommande au volant de mon autoradio
C'est vrai qu'a regarder les photos du début et maintenant, elle a bien changer, et j'ai déjà pas mal taffé dessus!!
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Ce qui n'empêche pas que quand tu démarres, réchauffeur ou pas, le diesel est froid... Snas rechauffeur, le diesel chauffera plus lentement, mais il chauffera quand même dans la durite, car celle-ci passe pile derrière le bloc moteur, et que celui-ci à un pouvoir de rayonnement des calories (logique en fait).beni a écrit :il n'y a pas aussi un problème de viscosité ?? froid le gasoil est beaucoup moins fluide et pour économiser la pompe et les injecteurs on le réchauffe.... ??
Donc le Go est réchauffé, plus lentement, je suis d'accord, mais il le sera quand même!!!
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Allez une fois n'est pas coutume, je fais mon petit tour!!!
Tout d'abord Meilleurs voeux à chacun d'entre vous
Des news de ma voiture de manouche: elle vient de passer la barre des 450.000 kms, et en ce moment, elle a du pain sur la planche: 1.500 kms par semaine.
Au menu de ses travaux d'Hercules:
- 1 aller / retour Dunkerque - Nancy par semaine, plus mes déplacements pour aller bosser sur place.
- Aucun répis le we où elle est souvent reliée à une verrue plantaire: une remorque pour les travaux dans la maison.
En bref, elle ne se repose jamais, elle encaisse les kilomètres, non sans broncher.... Les 4 amortisseurs ainsi que les traditionnelles coupelles et butées avants ont été changées, mais le froid, gel et l'état des routes ont eu raison du train avant... Je viens de changer la barre stabilisatrice avant (qui était morte car pliée) ainsi que ses silent-blocs, d'ici 10 jours, je dois encore changer mes bras de suspensions (les silent-blocs sont morts, les roues ont un jeu énorme à vue...), les rotules de direction et aussi le cardan avant gauche. Si avec ça, elle roule pas au top, je sais plus quoi faire... Lolll
De ce fait, et au vu l'investissement pour la faire rouler tous les jours (le par-brise est une nouvelle fois à changer, les joies de la route ), madame s'est habitué à l'idée que ma manouche restera encore longtemps devant la maison, et que sa Citron C3 continuera à nous emmener en we et vacances...
voilà, son état cosmétique ne s'améliore pas vraiment, mais il ne se dégrade pas non plus (euh, je voie pas comment il pourrait enpirer...).
Fier de ma titine, de ses kilomètres, et il faut avouer une chose, elle devient un jeu, un défi pour le monde: combien de temps va-t-elle encore tenir?
bonne route à tous, et faites gaffe aux nids de poules, destructeurs de trains roulants
Tout d'abord Meilleurs voeux à chacun d'entre vous
Des news de ma voiture de manouche: elle vient de passer la barre des 450.000 kms, et en ce moment, elle a du pain sur la planche: 1.500 kms par semaine.
Au menu de ses travaux d'Hercules:
- 1 aller / retour Dunkerque - Nancy par semaine, plus mes déplacements pour aller bosser sur place.
- Aucun répis le we où elle est souvent reliée à une verrue plantaire: une remorque pour les travaux dans la maison.
En bref, elle ne se repose jamais, elle encaisse les kilomètres, non sans broncher.... Les 4 amortisseurs ainsi que les traditionnelles coupelles et butées avants ont été changées, mais le froid, gel et l'état des routes ont eu raison du train avant... Je viens de changer la barre stabilisatrice avant (qui était morte car pliée) ainsi que ses silent-blocs, d'ici 10 jours, je dois encore changer mes bras de suspensions (les silent-blocs sont morts, les roues ont un jeu énorme à vue...), les rotules de direction et aussi le cardan avant gauche. Si avec ça, elle roule pas au top, je sais plus quoi faire... Lolll
De ce fait, et au vu l'investissement pour la faire rouler tous les jours (le par-brise est une nouvelle fois à changer, les joies de la route ), madame s'est habitué à l'idée que ma manouche restera encore longtemps devant la maison, et que sa Citron C3 continuera à nous emmener en we et vacances...
voilà, son état cosmétique ne s'améliore pas vraiment, mais il ne se dégrade pas non plus (euh, je voie pas comment il pourrait enpirer...).
Fier de ma titine, de ses kilomètres, et il faut avouer une chose, elle devient un jeu, un défi pour le monde: combien de temps va-t-elle encore tenir?
bonne route à tous, et faites gaffe aux nids de poules, destructeurs de trains roulants
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- tophe76
- Membre Vital
- Messages : 696
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
- Localisation : 76 la ou y a du boulot
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Content de te revoir et avoir de tes nouvelles.
Et la 309 toujours là et ne renonce jamais
Et la 309 toujours là et ne renonce jamais
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Manouche, c'est joli comme petit nom
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
450 000kms ça laisse rêveur distance terre-lune 384 400kms -> il ne reste plus qu'a revenir
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Apparemment il est déjà sur la route.
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
non, je préfère rester sur la lune!! Je suis à la recherche de mes amis: les bisounours
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Bon, petit tour sur ce qui a été fait sur la titine ces dernières semaines....
- 445.000 kms: 4 amortisseurs neufs + coupelles et butées neuves à l'avant + barre stab avant changée (ancienne pliée) avec ses 2 silents-blocs.
- 454.000 kms: les 2 bras de suspensions avant neufs + les 2 rotules de direction (géométrie faite évidement) + vidange boite de vitesse + vidange moteur + remplacement de la jauge à huile (morte, bouffé par le temps les hydrocarbure et tout..) + distribution faite (avec les 2 galets, la pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement...), les 2 durites caoutchouc sous le longeron droite changé (poreuse, prête à lâcher!!) et changement du joint Spi de vilebrequin côté distribution.
Voilà, je pense qu'elle est repartie pour environ 80.000 kms maintenant. Si y a encore un truc à changer, je me demande bien quoi
Il me reste la ligne d'échappement à changer (suintement juste avant le raccord avec le silencieux arr), changer le par-brise et lui faire passer le contrôle technique!!!
- 445.000 kms: 4 amortisseurs neufs + coupelles et butées neuves à l'avant + barre stab avant changée (ancienne pliée) avec ses 2 silents-blocs.
- 454.000 kms: les 2 bras de suspensions avant neufs + les 2 rotules de direction (géométrie faite évidement) + vidange boite de vitesse + vidange moteur + remplacement de la jauge à huile (morte, bouffé par le temps les hydrocarbure et tout..) + distribution faite (avec les 2 galets, la pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement...), les 2 durites caoutchouc sous le longeron droite changé (poreuse, prête à lâcher!!) et changement du joint Spi de vilebrequin côté distribution.
Voilà, je pense qu'elle est repartie pour environ 80.000 kms maintenant. Si y a encore un truc à changer, je me demande bien quoi
Il me reste la ligne d'échappement à changer (suintement juste avant le raccord avec le silencieux arr), changer le par-brise et lui faire passer le contrôle technique!!!
Modifié en dernier par Bennyjy le 06 févr. 2011, 11:41, modifié 2 fois.
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Bon tu as fais ta révision de mi-parcours pour revenir sur Terre avec tout ça tu devrais être tranquille pour un bon moment
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
En même temps vaut mieux parce que y'a de la route pour revenir !!
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
En même temps, elle a encore de la marge, elle est à peine sorti de son rodage!!! On va pouvoir envoyer du lourd maintenant .
J'ai trouvé une ligne d'échappement Peugeot (pas une marque Norauto style Walker et cie..) quasi neuve pour 20€!!!
J'ai trouvé une ligne d'échappement Peugeot (pas une marque Norauto style Walker et cie..) quasi neuve pour 20€!!!
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: [Ben™] Bijour les 309 istes!!!
Ouais un gros coup de bol c'est sur!!
Le mec était super sympa en plus, mais plus de pièces de 309 à part cette ligne. Cela dit en 309 on fait plus facilement de bonnes affaires qu'avec des pièces de 205 qui sont sur-côtés
Le mec était super sympa en plus, mais plus de pièces de 309 à part cette ligne. Cela dit en 309 on fait plus facilement de bonnes affaires qu'avec des pièces de 205 qui sont sur-côtés
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205