[alargeau] Peugeot 309 SL

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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alargeau
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 07 juin 2014, 23:55

90 ou 120 ? Mais c'est un alternateur de camion ça ! Les alternateurs de 309 ne sont pas très puissants. Même pour les diesel, je crois que ça monte à 80A maxi d'origine.
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par SRDTURBO » 08 juin 2014, 00:25

Le patinage du convertisseur est mortel pour la conso, il n'y a qu'en 4 qu'il est verrouillé et partiellement en 3 de mémoire.
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Daemon » 08 juin 2014, 14:49

Effectivement ce doit etre du 80Ah d'origine au maxi mais tu peux avoir plus gros si tu veux
http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 077-611-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par thefunkyboy » 09 juin 2014, 08:22

Un alternateur 50A suffit en tant que tel sur GTi mais va vieillir prématurément et bien galérer lorsque tu mets des appareils en marche tels que:
- désembuage
- phares
- AB et/ou LP

A ce moment là, ça en chie et il débite plein pot là où le 80A d'origine est à l'aise ;)
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par moustik76133 » 09 juin 2014, 11:33

Qui peut le plus ...peut le moins ;)

Je viens de regarder , j ai un Valeo yv 1925 ... apparemment monté sur toute la gamme des années 90

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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 09 juin 2014, 18:36

Le YV 1925 c'est aussi un 50A. Je trouve bizarre que selon les équipements, ils n'aient pas monté différents alternateurs de puissances différentes. Mais bon, ils ne devaient pas trop se casser la tête à l'époque. Bon, prions quand même pour mon petit Paris-Rhône qui vu la marque et la tête a bien l'air d'origine. 325 000 bornes et 24 ans, c'est déjà bien, surtout qu'il n'est pas encore mort.

PS : un petit papy de Poissy a changé son alternateur sur sa C5 V6 au bout de 60 000 kms !!!
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par moustik76133 » 09 juin 2014, 20:27

ma 309 blanche roulait encore a 300 000 kms avec : alternateur/demarreur/embrayage d'origine .....c'était du costaud a l'époque

maintenant a 120 000 ,en général tu as déjà changé : turbo/compresseur de clim/démarreur/alternateur ^^ ......mais elles polluent moins , enfin à l'échappement

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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par thefunkyboy » 11 juin 2014, 07:36

Sur ma 406 j'ai bien eu un roulement à 70 mkm, les cardans a 120 mkm ... alors que la vieille golf 2 de mes parents, 225mkm et tout ça est d'origine!

La qualité baisse pour abaisser les prix. Cercle vicieux.

Seb tu as dû le voir: t'as vu comme c'est cheap dans la nouvelle clio? J'en ai loué une à Majorque, j'ai trouvé ça abusé pour une auto qui se veut "classe de l'extérieure".
GB:
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 11 juin 2014, 07:44

thefunkyboy a écrit :La qualité baisse pour abaisser les prix. Cercle vicieux.
Tu veux certainement dire : "la qualité baisse pour augmenter les marges". :hehe:
thefunkyboy a écrit :Seb tu as dû le voir: t'as vu comme c'est cheap dans la nouvelle clio? J'en ai loué une à Majorque, j'ai trouvé ça abusé pour une auto qui se veut "classe de l'extérieure".
Rien que la Clio d'avant que le garage m'avait passée, l'intérieur c'est de la grosse daube : les plastiques sont pas top, l'assemblage est juste honteux et les boutons pour la ventilation ne marchaient déjà plus (il m'a suffi de les manipuler pour comprendre pourquoi). J'ai même cassé un plastique au niveau de la boîte de vitesses ou du frein à main je sais plus, et quand je l'ai dit au garage le mec m'a dit "non vous inquiétez pas c'est normal, c'est de la merde".
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Duke Nukem » 11 juin 2014, 11:07

Oui ou bien les fameux plastiques qui raillent quand on passe l'aspirateur, vive les nouvelles voitures...
Heureusement que les Allemandes font mieux, mais je ne comprends pas pourquoi les marques Françaises veulent garder le monopole de la basse qualité...
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Attila97 » 11 juin 2014, 11:14

C'est mieux chez les Allemands, mais sur du haut de gamme.
Je suis monté dans une 118d de chez BMW, j'ai été déçu par la qualité de l'assemblage. C'était pas aligné, des jours présents, et les plastiques faisaient très bas de gamme.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par moustik76133 » 11 juin 2014, 16:43

les plastiques fragiles sont a la mode.....Renault/Peugeot/allemande/low coast ...même daube a roulette...

la 118d ou une a6 ...mêmes plastiques dur qui vibrent, sont mal ajustés ...sauf que si tu tapes dans le prenium ils te coutent plus cher....restes les vrais haut de gammes avec des matériaux de qualité ( mais là pour le coup .....ca pique le porte monnaie )

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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Attila97 » 11 juin 2014, 17:01

Aurélien, tu as décidé du sort de la SL?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par thefunkyboy » 12 juin 2014, 08:07

moustik76133 a écrit :les plastiques fragiles sont a la mode.....Renault/Peugeot/allemande/low coast ...même daube a roulette...

la 118d ou une a6 ...mêmes plastiques dur qui vibrent, sont mal ajustés ...sauf que si tu tapes dans le prenium ils te coutent plus cher....restes les vrais haut de gammes avec des matériaux de qualité ( mais là pour le coup .....ca pique le porte monnaie )
C'est un peu ça ouai...
C'est pour ça que l'idéal c'est de jamais acheter neuf mais avec au moins 5 ans d'âge: ça permet de voir vieillir avant d'acheter ^^
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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 19 juin 2014, 19:50

Attila97 a écrit :Aurélien, tu as décidé du sort de la SL?
Je pense que oui, et je pense que je vais la réparer. J'essaie de faire des devis à droite à gauche mais le fait de ne pas pouvoir déplacer la voiture n'aide pas trop. De toute façon je ne suis pas pressé, j'ai des réparations à faire sur la GTI et après je m'attaque à la SL.
En parlant de la GTI, j'ai établi mon record de conso en passant sous la barre des 9 litres (8,72 de moyenne sur le plein) ! Pas mal vu les conditions de circulation ici. La boîte auto fait toujours des siennes mais parfois elle marche très bien et je peux même la laisser sur "4" à l'arrêt sans qu'elle cale. En fait c'est facile, elle ne marche pas à froid, marche très bien ensuite, puis vers la fin du parcours elle ne remarche plus, et remarche sur la toute fin. Ce schéma est systématique, et étant donné que je fais toujours le même parcours, je sais plus ou moins exactement quand elle va se remettre à fonctionner correctement et quand elle va retomber dans ses délires. C'est tellement systématique que j'y perçois - peut-être à tort - un indice sur les conditions qui feraient qu'elle fonctionne bien ou mal. J'essaie donc tant bien que mal de déceler un comportement "logique" car je trouve très bizarre que je puisse savoir, selon où je me situe, si elle va fonctionner correctement ou non. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais y'a vraiment un truc qui m'intrigue.
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