[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Je vais faire monter des NAnkang NS2 en 185/35r17 82v, c'est la seule taille qui respecte le diamètre de roue d'origine et donc ne fausse pas le compteur
- thefunkyboy
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Chaud !!
GB:
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- r20whcdesign
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
LOOOOOOL !!!! Tu pouvais pas prendre des jantes plus petites ?
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Je suis curieux de voir le résultat final, je n'ai encore jamais vu une taille aussi basse montée sur des jantes (le 35% de 185)
GB:
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
t'es sur de pouvoir rouler avec ça ??? les flancs ne vont pas être trop tendus pour pouvoir coller au montage ? et niveau confort ça va être un vrai calvaire...
- alargeau
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Au niveau de la loi je pense que c'est bon vu que le diamètre est respecté. Mais attention aux trains qui vont tout se prendre dans les dents (enfin je pense).
- moustik76133
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
au niveau de la loi,je suis d'accord ,mais au niveau technique pour monter les pneus ca va être une autre histoire + la tenue de route ...
il suffit de regarder quelques allemande montées en "german look "
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- alargeau
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Oui sauf que les allemandes que tu cites ne sont que des voitures de showroom et ne sont pas utilisées quotidiennement. Là, notre ami va (à mon avis) fusiller ses trains à vitesse grand V.
- moustik76133
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
j'en connais qui roule en showcar toute l'année : 70 km/h max sinon risque de déjanter
de plus ,j'ai du nank kang sur mon auto ,attention a la tenue sur mouillé ,c'est pas le top du top pour un daily si tu arsouilles
de plus ,j'ai du nank kang sur mon auto ,attention a la tenue sur mouillé ,c'est pas le top du top pour un daily si tu arsouilles
- r20whcdesign
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
ALors, on va répondre dans l'orde ....
- Prendre des jantes plus petites, ben oui, je pouvais, mais j'adore les challenger et j'adore voir des jantes de grand diamètre.
- le résultat final .... voilà des exemple trouvé sur le net
--> http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t ... 70&bih=912" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair que ce n'est pas courant comme taille de pneus !!
-Oui, je devrais pouvoir rouler avec sans soucis, en théorie, la largeur de pneus minimum recommandé sur du 6.5" de lagre, ce qui est le cas des challenger, est une mont en 185 de large, et donc, toujours en théorie, les flancs ne devrais pas être trop tendu. Pour le confort, c'est sur qu'il n'y ebn aura quasiment plus, mais je le savais dès le départ.
-Au niveau de la loi, ben oui j'ai absolument voulu respecter le diamètre d'origine de la roue
-c'est même certain que les trains roulant vont souffir, de toute façon j'ai au programme de remplacer le train arrière par un neuf, enfin restauré à neuf, et l'avant , ben je le vérifierais souvent et changerais ce qu'il faut au moment venu.
-la tenue de route ..... ben je ne pense pas trop en perdre, je passe quand même de 165 à 185 de large, certes les pneus vont beaucoup moins travailler latéralement, mais bon, ce n'est pas une Gti, je n'ai que les bons et vaillants 65 CV du 1.9 Diesel
-Rouler au quotidien, je pense que ca ne devrait pas poser de soucis, pour aller au boulot, la limitation max est de 90km/h, c'est donc très jouable, le plus chaud va être les nids de poule !!
- le Nankang, j'ai pas le choix, c'est le seul qui fais cette taille de pneu, et j'avais déjà regardé les caractéristuqe de la marque, je vais vérifier tout ça , mais au moins je suis déjà au courant de son problème de tenue de route sru route mouillée, je serais donc très prudent, c'est promis
- Prendre des jantes plus petites, ben oui, je pouvais, mais j'adore les challenger et j'adore voir des jantes de grand diamètre.
- le résultat final .... voilà des exemple trouvé sur le net
--> http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t ... 70&bih=912" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair que ce n'est pas courant comme taille de pneus !!
-Oui, je devrais pouvoir rouler avec sans soucis, en théorie, la largeur de pneus minimum recommandé sur du 6.5" de lagre, ce qui est le cas des challenger, est une mont en 185 de large, et donc, toujours en théorie, les flancs ne devrais pas être trop tendu. Pour le confort, c'est sur qu'il n'y ebn aura quasiment plus, mais je le savais dès le départ.
-Au niveau de la loi, ben oui j'ai absolument voulu respecter le diamètre d'origine de la roue
-c'est même certain que les trains roulant vont souffir, de toute façon j'ai au programme de remplacer le train arrière par un neuf, enfin restauré à neuf, et l'avant , ben je le vérifierais souvent et changerais ce qu'il faut au moment venu.
-la tenue de route ..... ben je ne pense pas trop en perdre, je passe quand même de 165 à 185 de large, certes les pneus vont beaucoup moins travailler latéralement, mais bon, ce n'est pas une Gti, je n'ai que les bons et vaillants 65 CV du 1.9 Diesel
-Rouler au quotidien, je pense que ca ne devrait pas poser de soucis, pour aller au boulot, la limitation max est de 90km/h, c'est donc très jouable, le plus chaud va être les nids de poule !!
- le Nankang, j'ai pas le choix, c'est le seul qui fais cette taille de pneu, et j'avais déjà regardé les caractéristuqe de la marque, je vais vérifier tout ça , mais au moins je suis déjà au courant de son problème de tenue de route sru route mouillée, je serais donc très prudent, c'est promis
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Pour le train arrière, notre association a un partenariat très avantageux (cf post de Alargeau et sa SL)
GB:
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
il va nous dire ce que ca donne une 309 avec 40 ch !! vu ce qu'elle va perdre avec ces jantes !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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- thefunkyboy
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Pour rouler jusque 90km/h, ça ne posera pas trop de soucis. Les jantes sont lourdes par contre je pense, ça doit peut être un peu surprendre au départ dans les virages.
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Je vais me prendre le temps d'y jeter un oeilthefunkyboy a écrit :Pour le train arrière, notre association a un partenariat très avantageux (cf post de Alargeau et sa SL)
Et donc en ce moment, j'ai déjà perdu 10/15CV vu que je roule avec des roues de 309 GTI qui sont elles aussi plus lourdes que les tôles d'origine .......... AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh ben ça va alors, d'un point de vue de la puissance, j'ai rien ou presque rien perdu, d'ailleurs, ce que j'ai perdu je l'ai compensé par la meilleure tenue de route Sinon, les différence, ben meilleure tenue de route, direction plus directe et moins floue mais aussi une sensibilité plus accrue sur route mouillée !!jojoe31 a écrit :il va nous dire ce que ca donne une 309 avec 40 ch !! vu ce qu'elle va perdre avec ces jantes !
Comme dit plus haut, j'ai un aperçu avec les jantes de GTIthefunkyboy a écrit :Pour rouler jusque 90km/h, ça ne posera pas trop de soucis. Les jantes sont lourdes par contre je pense, ça doit peut être un peu surprendre au départ dans les virages.
De toute façon, je roule tranquille avec ma petite SRD, il suffit de regarder mes consos
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