Discussion générale sur la 309.
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 25 avr. 2009, 14:03
Perso qd je suis en GTI, je ne suis pas regardant devant la conso que je fais
Y'a que la daily avec laquelle je fais attention

-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 25 avr. 2009, 16:32
100km/h en seconde t'es presque a 7000t/m
a 90 a environ 6200t/m la mienne tire plus des masses, a la rigueur un 6500 mais pas plus
kéké au volant, platane au tournant! 
-
Niicow
- Membre GL

- Messages : 77
- Enregistré le : 07 août 2008, 15:00
- Localisation : Montauban (82)
Message
par Niicow » 25 avr. 2009, 17:38
C'est bien toi daemon qui a laissé un pot dans une course poursuite avec une cooper S ?

-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 25 avr. 2009, 18:56
il était légerement troué et il c bien percé mais a 7000t/m et j'ai décroché le rupteur a 7300 (je le referais jamais mdr)
kéké au volant, platane au tournant! 
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 25 avr. 2009, 18:58
A 7000t/min, j'ai fendu mon inter

-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 25 avr. 2009, 18:59
donc a 7000 si tu as un point faible sur ta ligne ben tu l'achève

kéké au volant, platane au tournant! 
-
Niicow
- Membre GL

- Messages : 77
- Enregistré le : 07 août 2008, 15:00
- Localisation : Montauban (82)
Message
par Niicow » 25 avr. 2009, 22:37
On a un rupteur sur nos jolis titine à carbu ?!
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 25 avr. 2009, 23:18
Non, y'a pas vraiment voir pas.... sauf ta courroie ou le moteur qui explose
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 26 avr. 2009, 00:13
si c'était un emballement de soupapes ou la distrib a mon avis soit le moteur serait mort ou alors j'avancerais plus, ors a chaud si je titille un peut trop elle envoie toujours...
pourtant c'est bien le comportement et le bruit d'un rupteur qu'elle ma fais
kéké au volant, platane au tournant! 
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 26 avr. 2009, 00:25
J'ai oublié le terme technique précis mais c'est pas un rupteur car ce terme est lié à un moteur à injection fonctionnant avec un calculateur.
Sur diesel on parle de régulateur mais sur carbu, j'ai oublié... faut qu'on retrouve ça!
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 26 avr. 2009, 00:39
il existe un système avec des masselottes qui s'écartent avec l'inertie pour couper l'allumage, j'avais lu un truque sur les 205 rallye la dessus l'année dernière en ayant l'idée de le monter sur le E1A car lui aussi se perché haut dans les tours...
kéké au volant, platane au tournant! 
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 26 avr. 2009, 00:44
Oui c'est ça mais je ne me rappelle plus du nom
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 26 avr. 2009, 02:48
idem lol
kéké au volant, platane au tournant! 
-
moustik76133
- TRÉSORIER

- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Message
par moustik76133 » 26 avr. 2009, 09:21
sur les rallye c'est le doigt d'allumeur qui fait office de rupteur

-
Niicow
- Membre GL

- Messages : 77
- Enregistré le : 07 août 2008, 15:00
- Localisation : Montauban (82)
Message
par Niicow » 26 avr. 2009, 12:28
Funkyky =) a écrit :J'ai oublié le terme technique précis mais c'est pas un rupteur car ce terme est lié à un moteur à injection fonctionnant avec un calculateur.
Ca je sais bien, c'est pour ça que le terme de rupteur me paraissait bizarre...
Surtout qu'a 100 en seconde je devais pas en être très loin si il y en avait un.