Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Discussion générale sur la 309.
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par jojoe31 » 31 mai 2009, 00:41

vital76 a écrit :Les problèmes d'étanchéité sur les TU ne sont pas spécifiques aux 309, toutes les Peugeot/Citroen dotées de ces moteurs ont connus le soucis, ça été améliorer sur les TU à partir de 96 qui eux n'ont pas de soucis d'étanchéité (sur ma 106 de 98 j'ai jamais perdu une goutte d'huile) , sur les TU d'avant 96 en principe dans les ateliers ils montent des jointures de meilleurs qualité similaire au TU d'après 96, à une époque j'avais des suintement d'huile sur la vital ils ont tous été corrigés selon ce principe et je n'ai plus jamais eu de soucis depuis :]
les TU aprés 96, ce sont des TU à injection mono point c ca?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par vital76 » 31 mai 2009, 01:54

Non les TU sont en injection monopoint à partir de fin 92 (AM 93), les TU à partir de 96 recoivent plusieurs modifications : étanchéité renforcée, calculateur d'injection plus puissant (il peut piloté la parti basse tension du circuit d'allumage), allumage cartographique par 2 bobines (avant 96 allumage transistorisé avec une bobine), anticipation de la norme de dépollution L3 etc... ;-)

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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par jojoe31 » 31 mai 2009, 21:20

alor diagnostique funky du joint ? je veux le rapport écrit ! :hehe:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par thefunkyboy » 31 mai 2009, 23:34

Faut se le changer ou fauter pour l'autre green dont tu m'as parlé si le jt de culasse est nickel :frime: :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par thefunkyboy » 31 mai 2009, 23:58

http://www.leboncoin.fr/vi/52379525.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:D
GB:
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par jojoe31 » 01 juin 2009, 08:44

elle cote bien ces green !!! pkoi j'en trouve rarement a moins de 1000€ ??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par jojoe31 » 01 juin 2009, 08:50

thefunkyboy a écrit :Faut se le changer ou fauter pour l'autre green dont tu m'as parlé si le jt de culasse est nickel :frime: :cote:
en moyenne les jt des TU lachent avant 200 000 c ca ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par thefunkyboy » 01 juin 2009, 09:20

Oui, c'est courant hélas. En soit, c'est pas forcément trop cher de le refaire mais bon, ta caisse a bien vécu tu ferais mieux de partir sur une autre base ;)
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par thefunkyboy » 01 juin 2009, 12:07

La culasse n'a jamais été rectifiée?
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Re: Aide pr refaire Joint de culasse TU3A sur ma GREEN..HELP !

Message par thefunkyboy » 01 juin 2009, 12:35

Il faut savoir à combien elle peut se raboter. Je sais que sur R19 16S c'est la merde, tu peux rectifier pépère qu'une fois (en théorie, pas rectifiable d'après Renault :cote: ) après c'est tendu
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