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309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 12:43
par Tbo
Bonjour,
Je m'appret a partir en normandie pour mes etudes mais quelque chose m'inquiet...
En effet ma 309 a vraiment du mal a demarer lorsqu'il fait froid (en general elle dort dans un parking, et la elle va se retrouver dehors) alors entre le froid et l'humidité du bord de mer j'ai peur de mettre plus de 30minutes a jouer avec le starter pour reussir a demarer le matin.
Savez(vous si il y a un reglage possible a faire ou une petite astuce...
J'ai bien pensser a une bache mais quand on vois que l'hiver dernier il y avait la bas plus de 30cm de neige je suis pas sur que ca change grand chose...
avez-vous une petite astuce a me divulger...??
Merci d'avance!^^
Tbo

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 12:45
par beni
tu doit avoir un soucis quelque part, normalement avec un starter manu ça démarre tout le temps, même part -20° !!

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 13:07
par moustik76133
tu viens dans quel coin? si c'est près de chez moi ,je viens te dépanner tous les matins ^^


sinon tout comme Beni,elle doit démarrer relativement bien même avec -10 ...

Au pire ,il y a la solution '" start pilot"... mais c'est juste du dépannage

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 13:22
par Tbo
je vais dans le calvados a coter de caen !
je sais pas etant donner quelle as depuis 24ans dormis dans un parking souterain parisien ( meme en hiver il y fait chaud) du coup les rare fois ou elle dort dehors meme avec des temperature au alentour de 10°C il lui faut un certain nombre d'essaie pour demarer meme avec le starter ( qu'il soit a fond ou pas ! )
je me dit que quand je vais devoir me bouger vers 6h/7h ca va etre difficile ou alors prevoir 30minutes pour le demarage ( ce qui je vous le cache pas m'interresse pas spéciallement... m'enfin si j'ai pas le choix !)

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 13:31
par moustik76133
en MP si tu veux le nom du patelin ,peux être qu'il y a moyen de se voir avec mes copains du 76 ( sept six représente ouaich gros la klika et tout :mrgreen: :mdr3: ) pour régler le "soucis"

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 14:54
par thefunkyboy
Le starter doit avoir un soucis a mon avis. Un essence ca démarre tjs. Par contre,un diesel par grand froid,faut bcp prechauffer.

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 15:51
par Tbo
moustik ca sera avec plaisir des que j'ai confirmation que je suis labas je te fait signe ! (j'attend encor une reposne de la fac de cergy! mais il y a de grande chance que je me retrouve laa bas ! c'est pas pour me deplair ! ^^ )
tu est par la bas toi ?
je sais que si je met le starter a fond c'est comme si je ne le mettais pas ! (genre trop ouvert = fermer )
maintenant c'est du sp98 et pour la demarer (phase 1 chorus ) il y avais ( et as toujours) un pb de fabrication necesitant de demarer pied au plancher sans pomper!
maintenant est ce que tout ca joue.... probablement ! sinon bien evidement elle demar beaucoup plus facillement quand elle a rouler la veille que lorsque ce n'est pas le cas ! ( mais ca mon avis toutes les vieille caisse ca doit etre la meme chose! )

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 15:57
par david14
tu sait j'habite pas loin de Caen (48km) et j'ai une vital de fin 1992 avec starter manuel et elle démarre bien même quand il fait froid comme moustique je voudrai bien savoir dans quel patelin tu vas aller

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 19:24
par moustik76133
sur les "TU" il y a un problème très fréquent de capsule de dénoyage qui entraine des trous a l'accélération ,mais pas de soucis de démarrage....au pire ,nous jetterons un coup d'oeil

je suis "basé" à Epouville comme on dit chez nous en Normandie ,je suis " de l'autre coté de l'eau " ( david14 peut confirmer l'expression ^^ )

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 21:31
par roche88
tu dois avoir un probleme de starter, moi elle démarre toujours bien a froid, pourtant dans les vosges y fait froid.
des fois ça passe les -20 :froid:

Re: 309 et le froid

Posté : 30 août 2011, 21:35
par Attila97
Vérifie ta tête d'allumeur. Sur la mienne, dès qu'il pleuvait ou faisait humide, je mettait 15min à démarrer.

Moustik, tu peut m'expliquer ton problème sur les TU, j'ai souvent des trous à l'accélération après le changement de vitesse à froid.

Re: 309 et le froid

Posté : 31 août 2011, 07:20
par moustik76133
@ Antoine: j'essaie de trouver des photos pour illustrer et je te montre cela ,mais en bref ,la capsule de dé-noyage empêche que le volet de starter soit "100%" fermé lorsque tu accélères ,c'est une petite tige avec une membrane qui fonctionne avec la dépression et qui ouvre légèrement le papillon de starter ( en gros ce dernier s'ouvre de la valeur du petit ressort qui est monté dessus ,ça va pas retirer complètement le starter ,ni remettre la molette de réglage au tableau de bord a zéro ^^ )

Re: 309 et le froid

Posté : 31 août 2011, 08:17
par beni
Attila97 a écrit :Vérifie ta tête d'allumeur. Sur la mienne, dès qu'il pleuvait ou faisait humide, je mettait 15min à démarrer.
+1 ! je pense plus à un problème d'allumage que de starter ;)

Re: 309 et le froid

Posté : 31 août 2011, 08:23
par Attila97
@ Moustik: si c'est ce que je pense, elle a déjà été changée

Re: 309 et le froid

Posté : 31 août 2011, 15:21
par Tbo
alors moi et la mecanique ca fait 2 je me suis jamais pencher dessus en fait !
je suis plus dans l'electronique en fait ! ^^
en ce qui conserne ma localisation c'est pour aller a la fac de cean a coter du CHU. ( je sais meme pas encore si je vais y aller )
dans l'absolue je devrai voire tres vite si cela me pose un reel probleme ou pas! penssez-vous que le faite de la faire rouler tout les jours ( ce qui sera le cas si je vais la bas ) risque de regler le probleme ?
A l'heure actuel elle roule en moyenne1.5 fois par semaine (et dort au chaud).
en tout cas merci pour vos reponses ! :D ca fait plaisir de se sentir aider en cas de probleme! :D