le contrôle technique !
Posté : 15 janv. 2013, 19:22
Bonsoir à tous;
J'ai un petit soucis avec mon contrôle technique qui m'a été refusé sur la 309 !
Déséquilibre important frein de service. Il y a une différence de 38% entre les deux, avec un tambour côté gauche qui freine moins bien.
Les câbles de freins à mains, les pistons, les flexibles sont neufs, et les mâchoires et le maître cylindre ont été changé il y a 2 ans.
J'ai refais la purge et ramené ma voiture au CT, sans changement.
Le contrôleur technique m'a montré que quand il freine avec la pédale simplement il y a ce déséquilibre, mais quand il freine en appuyant sur la pédale et avec le freins à mains un peu enclenché, le déséquilibre disparait. Étrange !
Pour info j'ai aussi un déséquilibre de 17% à l'avant.
Et pour dernière info, quand j'ai mis ma voiture sur chandelle pour la purge, je me suis rendu compte que la roue arrière gauche "frotte" et ne tourne pas de manière fluide, surtout comparé à la droite qui fait plusieurs tours sans frotter ou presque.
J'ai une 309 GL Profil 1.3 moteur talbot (phase 1).
Merci de m'éclairer de vos lumières !!
J'ai un petit soucis avec mon contrôle technique qui m'a été refusé sur la 309 !
Déséquilibre important frein de service. Il y a une différence de 38% entre les deux, avec un tambour côté gauche qui freine moins bien.
Les câbles de freins à mains, les pistons, les flexibles sont neufs, et les mâchoires et le maître cylindre ont été changé il y a 2 ans.
J'ai refais la purge et ramené ma voiture au CT, sans changement.
Le contrôleur technique m'a montré que quand il freine avec la pédale simplement il y a ce déséquilibre, mais quand il freine en appuyant sur la pédale et avec le freins à mains un peu enclenché, le déséquilibre disparait. Étrange !
Pour info j'ai aussi un déséquilibre de 17% à l'avant.
Et pour dernière info, quand j'ai mis ma voiture sur chandelle pour la purge, je me suis rendu compte que la roue arrière gauche "frotte" et ne tourne pas de manière fluide, surtout comparé à la droite qui fait plusieurs tours sans frotter ou presque.
J'ai une 309 GL Profil 1.3 moteur talbot (phase 1).
Merci de m'éclairer de vos lumières !!