Bonjour,
Je vais enfin me lancer dans l'acquisition d'une 309 gti mais j'aurais besoin de conseils avisés,
J'ai donc rendez vous ce week-end pour aller voir un véhicule...
De ce que m'a dit le vendeur, travaux fait récemment sur le véhicule:disques plaquettes avant et arrière, débitmètre change, bougies allumage câble d accélérateur neuf.
Voila avec ses infos je vous joins l'annonce, avis aux connaisseurs parce que la je suis un peu dans le doute surtout au vu du tarif...
http://www.leboncoin.fr/voitures/645436546.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance...
conseil pour un achat...
- moustik76133
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Re: conseil pour un achat...
relai qui se balade,admission au dessus de l'échappement,caisse 275 000kms , feux additionnels blanc ,vase d'expansion pas d'origine...pas de photo de l'intérieur
je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus important et éviter une auto qui serra peut être un gouffre a pognon
je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus important et éviter une auto qui serra peut être un gouffre a pognon
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Re: conseil pour un achat...
Déjà, faut se poser la question de pourquoi le moteur a-t-il été changé?
Ensuite, comme le dit Moustik, certains points sont louche:
- l'admission d'aire est à revoir complétement, faut remettre une boite à air + durites d'origine
- c'est quoi ce relais qui se balade vers le radiateur?
- le relais au dessus de l'amortisseur droit est mal fixé, il devrait être plus vers le maitre cylindre (il me semble)
- la barre stab, c'est pas d'origine
- le vase d'expansion n'est pas le bon
Bref, pas mal de chose à revoir sur cette GTI.
Tu peut trouver des GTI en meilleur état, sans tout ces points qui émettent un doute quand au bon entretien de cette voiture.
Ensuite, comme le dit Moustik, certains points sont louche:
- l'admission d'aire est à revoir complétement, faut remettre une boite à air + durites d'origine
- c'est quoi ce relais qui se balade vers le radiateur?
- le relais au dessus de l'amortisseur droit est mal fixé, il devrait être plus vers le maitre cylindre (il me semble)
- la barre stab, c'est pas d'origine
- le vase d'expansion n'est pas le bon
Bref, pas mal de chose à revoir sur cette GTI.
Tu peut trouver des GTI en meilleur état, sans tout ces points qui émettent un doute quand au bon entretien de cette voiture.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: conseil pour un achat...
Merci pour vos conseil, j'avoue que je galère un peu pour voir tous ces détails...
Sinon j'en avais repéré une autre mais qui me semblait cher... mais par contre elle a l'air vraiment propre...
http://www.leboncoin.fr/voitures/662435345.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une question, pour acquérir une 309 gti saine, prête à rouler sans trop de gros travaux, il faut compter à peu près combien???
Merci
Sinon j'en avais repéré une autre mais qui me semblait cher... mais par contre elle a l'air vraiment propre...
http://www.leboncoin.fr/voitures/662435345.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une question, pour acquérir une 309 gti saine, prête à rouler sans trop de gros travaux, il faut compter à peu près combien???
Merci
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Re: conseil pour un achat...
La 2ème que tu as mis est déjà nettement mieux.
Elle a tout ses logos sur le coffre, c'est un plus. Un logo GTI est quasi introuvable à prix abordable, et les rares que tu trouve en neuf sont soit des refabrications, soit à des prix exorbitant.
Par contre, elle a un soucis avec l'essui glace arrière. A l'arrêt, il est situé sur la gauche du pare brise, à la verticale. Tu as surement un fil de coupé au niveau des vérins de coffre qui font office d'alimentation électrique pour le moteur sur les phases 1 (j'ai eu le même soucis sur la mienne, un fil de chaque coté avait cassé.)
2800€, avec son carnet d'entretien et les travaux que le proprio a fait me parait un prix honnête.
Pour répondre à ta question, pour une GTI saine, avec historique connu, sans travaux, faut compter entre 2500 et 3500€.
En dessous, tu as soit des épaves trafiquées, soit des travaux à prévoir.
Elle a tout ses logos sur le coffre, c'est un plus. Un logo GTI est quasi introuvable à prix abordable, et les rares que tu trouve en neuf sont soit des refabrications, soit à des prix exorbitant.
Par contre, elle a un soucis avec l'essui glace arrière. A l'arrêt, il est situé sur la gauche du pare brise, à la verticale. Tu as surement un fil de coupé au niveau des vérins de coffre qui font office d'alimentation électrique pour le moteur sur les phases 1 (j'ai eu le même soucis sur la mienne, un fil de chaque coté avait cassé.)
2800€, avec son carnet d'entretien et les travaux que le proprio a fait me parait un prix honnête.
Pour répondre à ta question, pour une GTI saine, avec historique connu, sans travaux, faut compter entre 2500 et 3500€.
En dessous, tu as soit des épaves trafiquées, soit des travaux à prévoir.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: conseil pour un achat...
peinture toit et capot un peu fanée....distrib a refaire année prochaine ( 5 ans d'age )...se tenir au courant des joints de queue de soupapes ( origine ou déjà changé )
délicieusement années 80 sans le rétro passager <3 et avec le becquet mousse ...le prix reste raisonnable
tu es fixé sur une phase1 ?
délicieusement années 80 sans le rétro passager <3 et avec le becquet mousse ...le prix reste raisonnable
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Re: conseil pour un achat...
Le proprio peut demander à l'UTAC l'historique des contrôles techniques, ça te donne le kilométrage relevé à chaque contrôle, le nombre de contrôles (et donc de contre-visites) et l'immatriculation aussi donc une idée du nombre de mains et de la vraie vie de la voiture... ou en tout cas de la carte grise.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!