Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Discussion générale sur la 309.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 09 sept. 2009, 11:04

pas evident ca...c pour ca qu'en général faut trouver un pote mécano, ou le pote d'un pote...LE mecano chez qui j'allais, pour le train AR, il m'a dit, ben les pneus c pas cher en 13", changez les a chaque fois, et puis pour le joint de culasse, ne faites pas de longs voyages...et voila.. :0

bref , c'est pour ca faut se démerder seul parfois..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par 309 gl profil 1988 » 09 sept. 2009, 13:22

Ma concession et très simpa!

Les pièces arrivent assez vite,et ils n'essaye surtout pas de me refourguer une 308 a la place de la 309! :mrgreen:

Elle a toujours été super cette concession!

Enfin ,depuis que je leur ai acheté la voiture,je n'ai pas été un "bon client":

Je suis rarement aller au garage peugeot!Juste les 5/8 premiére année ,mais après,que chez les particuliers,ca coute moin chère!
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 09 sept. 2009, 14:39

c'est une premiere main ta gl profil ???? 8|
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par 309 gl profil 1988 » 03 oct. 2009, 13:56

on peut dire ca comme ca :
Je l'ai acheter dans la concession peugeot : occasion de 9 mois et 5000 kms...
ca fait donc 20 ans et 6 moi que je l'ai :mrgreen:
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 03 oct. 2009, 19:57

wow! ta encore la vieille carte grise !! c cool ca !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par 309 gl profil 1988 » 04 oct. 2009, 21:28

Le petit papier a 21 ans ,un vieux papier qui j'éspére va me resté dans les mains(ou plutot dans la boite a gan :mrgreen: ) encore bien longtemps!
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par KIFF » 09 oct. 2009, 10:46

écoute,
moi je ne sais pas encore comment ils se comportent, mais ce matin :

"bonjour je viens déposer ma voiture pour la géométrie"
ok papiers svp
on va aller faire le tour de la voiture
"ok"
ah mais elle est dans un état exceptionnel cette 309
" :rouge: "
ca marche bien ses voitures
" :gene: "
j ai des potes qui montent ca dans des 205 mi16
" ::d "

bref, super sympa le gars

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par jojoe31 » 09 oct. 2009, 14:51

c'est cool ca !! :malin1:

moi j'ai aussi des compliments sur ma caisse quand je donne la carte grise...elle est en bon état pour son age la mémére ! et la je lui raconte ma vie un peu ! :mrgreen: (sans me la peter..)

le dernier etait celui qui m'a changé le pare brise...il est carrossier aussi et ca fait plaiz d'entendre ca de lui :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par alargeau » 09 oct. 2009, 17:23

Je crois qu'il ne faut pas confondre garages et concessions parce que dans les concessions, les 309 sont souvent malvenues tellement ça brasse de la voiture et de la voiture récente bien entendu. Après, dans les (petits) garages, les mécanos sont souvent contents de voir des vieilles caisses, ça doit leur rappeler leur jeunesse ! :hehe:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 09 oct. 2009, 18:23

Depuis deux semaines je vais dans une grosse concession peugeot et ça me fait bizarre que le gars de l'accueil me demande des nouvelles de ma 309 à chaque fois qu'il me voit, et il y a même un mécano qui m'a refillé des trucs. ::d enfin j'ai trouvé un garage où ils sont plus qu'accueillant, ça fait changé. je dirai heureusement qu'il y en a certains pour en rattraper d'autre. :super:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Ammo
Membre SR
Membre SR
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 11:21

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par Ammo » 03 déc. 2009, 01:27

C'est vraiment aléatoire selon sur qui on tombe niveau accueil... j'ai fait 4 garages Peugeot avec ma 309 : celui de la ville de chez mes parents, ca va : diagnostique panne pour le LDR qui se barait par l'expension (au final c'était juste le bouchon, donc j'ai commandé), niveau commande de pièce ca va, le magasinier à même déjà appelé ailleurs pour un échange mais c'était NFP et ils avaient rien, j'ai juste dit que c'était dur de trouve des pièces et il a dit que c'était une vieille auto... "ouai mais c'est fait pour durer une voiture" j'ai ajouté et je suis parti, poli le type.
La méga grosse concession de Lille, pas la peine : au téléphone le mec il pigeait pas trop c'était quoi mon modèle, je voulais un renseignement pour la ligne d'échappement car j'avais un 4/1 + un raccord... le mec me dit vous avez décatalysé votre voiture avec un air de reproche que je n'ai pas du tout apprécié (sachant que si on met des 4/1 c'est la faute à Peugeot déjà) et son "sans le numéro de série je peux rien faire", ok.... vive la compétence! Eux je peux déjà pas les saquer, sans les avoir vus! Autre grosse concession sur Dunkerque pour des pièces : accueil impeccable! J'ai même posé une question sur leur site internet, pour tester le service, le mec m'a rappelé dans la journée! J'ai eu le kit de distribution sans commande, en stock!
Ensuite un garage Peugeot près de chez moi, je voulais faire remplacer (poser on va dire même) un roulement de palier de cardan et changer la boite de vitesse par une que j'avais, le mec m'a juste dit "une 309? vous êtes sur de vouloir faire ca sur une vieille voiture?" j'ai dit oui, il a dit d'accord, pas de problème pour la boite mais on garanti rien (normal, c'est ma pièce), j'ai signé un papier avec les travaux a faire et tout ce que j'avais fourni, ils ont juste du se planter avec un joint que j'avais donné mais ca m'a pas ruiné! Ils ont adapté la clavette de la boite (de 405) etc, ils ont juste trainé à faire l'essai pour me la rendre... c'est pas dur de faire le tour du quartier mais bon.... globalement j'étais content du service car ils étaient ouverts, y a une moto de collection en vitrine, ca sent la restauration par le patron :-)
Mais globalement ca les branche pas nos vieilles voitures, pourtant pour l'image de la marque ils sont content les constructeurs de faire venir les passionnés avec leur voitures état collection, lors de manifestations anniversaire ou autre... c'est hypocrite et profiteur... pas grave tout ca, on continue à rouler en vieille caisse parce que après tout, les nouvelles sont pas beaucoup plus séduisantes! On comparait les nouvelles renault Vel Satis et les R25, les perfs sont similaires, les R25 consommaient moins... c'est assez ridicule!!! surtout pour du 245ch dans une Vel Satis et qui avance rien...
Sinon je vais chez le garagiste de mon père, ca va, il fait toutes marques, et s'il trouve que la voiture craint vraiment avant de faire les travaux il prévient. J'avais pas fait faire le roulement de ma Orion du coup : longeron troué à l'empattement de la suspension arrière, donc ca va pour ca. Souvent les petits garages qui demandent "vous voulez faire ca sur votre vieille voiture?" c'est plus pour pas que le client vienne dire après coup "c'est trop cher pour sa valeur!", bon vite fait le mien avait dit à mon père "si votre fils veut voir on a reçu la Sandero là" mais bon, j'avais déjà la 309 ca risquait pas de m'intéresser ;-)

Avatar du membre
Allofall
Membre GL
Membre GL
Messages : 97
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:01

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par Allofall » 07 déc. 2009, 00:15

J'ai pas encore eu de réations désagréables de la part d'un garage (en meme temps elle n'y va pas souvent lol)

Celui a coté de chez moi ma meme dit de passer au garage pour qu'il la voit car il m'avait vu sur la route

A la cncession du Mans on a été impressionné de l'état dans laquelle elle était des 205 il en avaient parfois des 309 phase 1 beaucoup moins
Recherche 309 Gti miniature noire a Petit Prix

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par john_nico » 11 déc. 2009, 12:38

en fait c'est tres simple: les mecanos adorent voire des vieilles GTi du moment qu'ils n'ont pas à y mettre les mains dedans

tu l'amène pour un parralélisme, des pneus ou des plaquettes ouah ils admirent la voitures et te félicite

mais maintenant si tu viens pour diagnostiquer une panne, regler le moteur, trouver d'ou vient une fuite, faire une distri oulah c'est pas la même chanson!



il y a quelques années j'amenais ma 205 dans un petit garage. Je lui faisait faire vidange, filtre, plaquette et à chaque fois on discutais GTi (comme dans tous les garages, on trouve toujours un mecano qui en a eu au moins une dans les années 90) nickel.

le jour ou j'ai voulu faire une refection du train arrière, ils ont fait expres de gonfler le devis à mort (ils voulaiant changer les bras) pour que je n'ai pas envie de le faire chez eux. Et même ils m'ont telephone en me disant que les traverse n'étaient plus dispo (ce qui etait un mensonge) histoire d'être bien sur que je laisse tomber.


il faut avoir la chance de connaitre un mecano qui connait et qui aime les gti. Il y en a peu, mais il y en a
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par moustik76133 » 11 déc. 2009, 12:54

john nico--> la tu parles des mécanos dernières générations qui n'ont jamais vu un carbu ou un débimètre de leur vie :mrgreen: ou à la limite des "mécanos" de centre autos

perso au garage malgré mon " jeune " âge je m'attaque a tout : de la r12 a la velsatis sans avoir peur ,si je tombe sur un os cela sera une bonne occas d'apprendre :ange: comme dit le dicton: c'est en forgeant ...........

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par vincegti16 » 11 déc. 2009, 16:05

moustik76133 a écrit :john nico--> la tu parles des mécanos dernières générations qui n'ont jamais vu un carbu ou un débimètre de leur vie :mrgreen: ou à la limite des "mécanos" de centre autos

perso au garage malgré mon " jeune " âge je m'attaque a tout : de la r12 a la velsatis sans avoir peur ,si je tombe sur un os cela sera une bonne occas d'apprendre :ange: comme dit le dicton: c'est en forgeant ...........

fait gaffe quand même car c est en sciant que Léonart devint scie :rouge: :rouge:




bon d accord je sors............. :mdr3: :mdr1:

Répondre