[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 02 juil. 2010, 06:39

14.5V évidement c'est un peut élevé, mais c'est encore bon... je parlait de valeur max ;) c'est sûr que 14v c'est mieux....

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 02 juil. 2010, 07:13

on verra combien il sort ... mais ca m'étonnerait pas que le régulateur soit mort vue comment ca doit tirer dessus avec la puissance lol


Personne n'aurait une idée de la référence de la courroie d'accessoire, si c'est d'origine ou spécifique ?

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par thefunkyboy » 02 juil. 2010, 07:46

Pourquoi ne pas monter un plus gros alternateur de 309 XU? LE plus gros ne développe pas 90Ah?

Après, faut voir la batterie et sa capacité
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 03 juil. 2010, 15:33

bon j'ai regardé ce matin,

alors au ralenti, l'alternateur sort 14.2,
quand on accélère un peu ca monte à 14.5 ...

et en sortie de batterie, je suis à 13.5 ...

je vais essayer d'y mettre un régulateur de tension vous en pensez quoi ?

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 03 juil. 2010, 16:50

le 14.5 est un peut élevé a mon gout mais le reste est bon
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 04 juil. 2010, 00:39

ah ouais ? d'après mon beau père, ca fait un peu trop ... !

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 04 juil. 2010, 01:03

oui mais pas pour notre ami beni :)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 04 juil. 2010, 10:41

Change le régulateur de ton alternateur, tu verra bien... ça prend 2s et ça coute 2 balles.....

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 04 juil. 2010, 10:47

tu pourrais m'indiquer où cela s'achète et comment ca se change :)
merci ;)

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 04 juil. 2010, 11:02

déjà, ça s'achète pas chez peugeot :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'en trouve chez AD... Je te conseille par contre d'y aller avec l'ancien parce qu'il y une tripoté de modèle différent !!!
Le régulateur (en fait c'est l'ensemble régulateur/porte balais) est fixé sur l'alternateur avec 2 vis torx (parfois cruciforme)... Pour y accéder il peut être plus facile de dé-clipser le cache en plastique au cul de l'alternateur, surtout pour mètre et enlever la petite cosse qui est relié à la sortie du pont de diode..... voila ;)

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 05 juil. 2010, 22:11

bon pour + de sureté, je vais sans doute changer l'alternateur complet...

si ca continue à chauffer, là, je comprends plus :sad:

kx91
Membre SR
Membre SR
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2010, 08:09

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par kx91 » 06 juil. 2010, 11:36

Hello,

J'ai peut etre un alternateur d'occasion(il faut que je regarde dans mon cas de pièces par contre :lol: )pour tester avant que tu achete un neuf.

Ca te tenterais?

a+

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 06 juil. 2010, 19:39

KIFF a écrit :bon pour + de sureté, je vais sans doute changer l'alternateur complet...

si ca continue à chauffer, là, je comprends plus :sad:
Si tu a une tension de charge trop élevé, ça ne peut pas venir d'autre chose que le régulateur.... c'est à toi de voir si tu veut faire une réparation à 250€ ou à 15€....
Si ça continu à chauffer c'est que ça ne venait pas l'alternateur ;)

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 07 juil. 2010, 00:00

kx91 oui ca m'intéresse :D
je monte tout cela dans 15 jours, à voir si on arrive à se voir d'ici là ^^
peut être dimanche, je prendrais une clef de 17 pour démonter l'alternateur :D ;)

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par thefunkyboy » 07 juil. 2010, 08:17

C'est que du 17 sur ces moteurs là? De mémoire il me semblait que c'est du 21 ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre