Achat 309: questions
- thefunkyboy
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Re: Achat 309: questions
Aille... Une restauration peut très très vite chiffrer, je te le confirme.
Ma GR te couterait rien, si tu veux, on peut en discuter. je cherche un passionné pour la reprendre, le prix je suis prêt à être généreux
J'ai tout l'historique de l'auto depuis l'origine
Et ça, Aurélien te dira que la Talbot, c'est gratis à entretenir
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Re: Achat 309: questions
Je vais attendre mars, que mon PFE commence et que je sois payé pour en trouver une soit à retaper (si pas trop de choses), soit un modèle exotique. En attendant, j'ai la distri à faire sur la Chorus, et les pneus arrières à changer (pas d'adhérence sur route mouillée).
Il y a quoi à faire sur ta GR?
Il y a quoi à faire sur ta GR?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: Achat 309: questions
Franchement, je ne suis pas du tout pressé de la vendre.Attila97 a écrit :Je vais attendre mars, que mon PFE commence et que je sois payé pour en trouver une soit à retaper (si pas trop de choses), soit un modèle exotique. En attendant, j'ai la distri à faire sur la Chorus, et les pneus arrières à changer (pas d'adhérence sur route mouillée).
Il y a quoi à faire sur ta GR?
A faire? j'ai un déséquilibre à l'avant (purge à refaire ou un étrier à changer: j'ai en stock).
Radiateur: pas top (E/S de qualité bof, il faut monter un autre que j'ai en stock)
Vidange moteur à faire, l'huile a 1 an.
Pneus: y'a deux speedy devant, bof sous la pluie.
Rien d'autre à ma connaissance... Moteur à chaine, no stress pour la distrib.
Ta TU, tu peux te lancer et la faire toi même je pense. La partie délicate, c'est la tension de la courroie mais ça ne casse pas comme ça
Pense au budget, dis toi qu'une 309, tu banques à la restaurer. 1000€ c'est souvent le cas quand tu prends une auto pas suivie. Imagine toi, c'est ce qu'a mis ma copine dans sa Vital !!
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Re: Achat 309: questions
J'ai pensé au budget qu'il faut pour la restaurer. Pour l'instant, je peut pas changer ce qu'il faut sur la GT pour m'en servir au quotidien. Et vu l'endroit ou elle est et les conditions climatiques, ce serait pas surprenant que le train arrière est pris un coup et qu'il lâche d'ici peu.
Funky, je t'ai envoyé un mp.
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Re: Achat 309: questions
Tu aura du mal à trouver une 309 dans sont jus qui n'ai pas le train arrière HS !!!
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Re: Achat 309: questions
Je pense aussi, mais en ce moment je n'ai pas les moyens pour refaire un train arrière. Quand j'aurai fini mes études et que je bosserai, ça sera différent.
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Re: Achat 309: questions
Si tu prends une 309 qui a un train même avec un jeu mineur, si tu ne maltraites pas l'auto, ça peut tenir tranquille jusqu'à ce que tu mettes de côté
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Re: Achat 309: questions
Ou au moins jusqu'au CT suivant... C'est déjà pas malthefunkyboy a écrit :Si tu prends une 309 qui a un train même avec un jeu mineur, si tu ne maltraites pas l'auto, ça peut tenir tranquille jusqu'à ce que tu mettes de côté
Pour moins polluer, roulons en anciennes...