j'avais un peu d'huile dans le LDR a cause d'un surplus d'huile dans le moteur, une fois le niveau d'huile normal, plus d'huile dans le LDR (je l'ai enlevé avec des sopalins, l'huile s'y colle facilement). mais la fumait blanche au démarrage était de plus en plus épaisse, le truc c'est que j'ai aucun autre symptôme, pas de mayonnaise, les niveaux pas de conso excessive( mais je roule pas tous les jours avec, c'est peu etre a cause de ca), pas de goutes d'eau sur la jauge, pas de surchauffe, les demarrages sont encore correctes, sauf parfois, mais je sais pas si c'est a cause du joint de culasse ou le carbu qu'a étais mal réglé (ralenti et richesse) apres un changement de distribution, elle etait a 1200 tr/min (est-ce normal apres une distrib d'ailleurs?) elle calait souvent au débrayage aussi mais en corrigeant une prise d'air et encore le ralenti elle cale plus.
En la faisant rouler long temps, conseil du garagiste pour me convaincre que c'etait la condensation meme si elle etait assez chaude est deja pas mal roulé, la fumee blanche est moins presente, mais elle fumée aussi un peu bleu :s, les jqs? les segments? j'ai mis du ldr au max et j'attends voir si elle me fais de la mayo. avis doc?
sinon,qu'est-ce qui risque d'endomager vraiement une culasse, de tout simplement rouler souvent comme ca? ou juste quand on la pousse trop fort?
merci encore pour votre aide