[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par Attila97 » 11 août 2011, 21:45

Pas en électrotechnique! :pleur4:

J'ai démonté un AB, et c'est tout rouillé! Autour du joint et derrière la parabole.
Je vais voir le prix chez Peugeot, sinon j'irai voir ceux là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans les passages de roues, il y a une sorte de sable sur la carrosserie qui part en passant la main et en frottant un peu. Pareil au niveau des tuyaux d'essence, sauf que c'est dur entre les tuyaux, mais ça part.
Une idée de ce que ça peut être?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par SRDTURBO » 11 août 2011, 21:59

La vitre de l'AB est bonne? Si oui il faut chercher des LP de 205 GTI ou alors récupérer les paraboles sur des DENJI.
Les CIBIE ça se montait pas sur les 309/205 contrairement à ce qu'il dit.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par Attila97 » 11 août 2011, 22:03

C'est ce qu'il me semblait qu'ils avaient pas la même forme que ceux des 309 (le type habite à 20km de chez moi, je l'aurai vu sur place que ça n'allait pas.)

La vitre est bonne, c'est l'intérieur qui est pourri.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986

Message par moustik76133 » 11 août 2011, 22:19

Malik en avait acheté 2 pour sa vital , il me semble qu"ils sont indisponibles... à voir...

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 12 août 2011, 21:41

J'ai reçu ma commande Oscaro. J'avais choisi des câbles de frein à main Bendix, et ils m'ont envoyé un QH et un SEIM car les Bendix n'étaient plus dispo.
Est ce que c'est bon si ce n'est pas la même marque entre le câble droit et gauche?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 août 2011, 00:58

Pour ce à quoi ça sert, y'a pas de soucis. après, si tu es adepte des freins à main sur parking, tu pourrais peut être sentir une légère différence :vivemoi: :jesors:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 août 2011, 22:00

Franchement vous n'êtes pas cool les gars,faut répondre à toutes les questions de attila
Pour l'histoire du machin dans les passages de roue,c'est de la terre.

Solution chiante : faut passer karsher pour tout virer

solution tranquille : envoie la GT en normandie,y a 3 sadiques du nettoyage la haut.. :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 août 2011, 23:09

@Jojoe: C'est ce qu'il me semblait que c'était que de la terre, mais je voulais être sur que c'était pas un truc pour protéger de je sais pas quoi. Pas mal ta solution de la Normandie, je vais y réfléchir!

@Funky: jamais fait de frein à main et c'est pas demain que je vais commencer.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par tophe76 » 13 août 2011, 23:51

jojoe31 a écrit :solution tranquille : envoie la GT en normandie,y a 3 sadiques du nettoyage la haut.. :mrgreen:
On est maniaque à ce point? :hehe:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 14 août 2011, 13:21

Maniaque? Le mot ne décrit pas suffisamment la chose! :hehe:

@attila : les freins a main,c'est pratique sur la neige,tu prends mieux les virages! :]
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 15 août 2011, 22:27

Suite du nettoyage ce weekend: encadrement de porte qui étaient plein de terre, et jet d'eau dans les passages de roues pour enlever la terre qui trainait.
J'ai voulu démonter les feux arrières pour tout bien nettoyer, et les joints sont complétement collés, il y a même des bouts qui partent tout seul.

Sinon, j'ai le témoin des plaquettes de frein qui s'allume sur la Chorus. Elles ont été changés avec les disques en juillet 2009 et on fait 21000km depuis. Comment mesurer l'épaisseur des plaquettes, et quelle est la limite d'usure à ne pas dépasser?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 août 2011, 22:08

Quelques nouvelles de la GT:
Elle est plus trop étanche du feu arrière gauche, c'était humide ce matin après la pluie d'hier après midi et de cette nuit.

J'ai démonté la casquette du tableau de bord ainsi que le compteur pour vérifier les connecteurs pour le problème des aiguilles. Je pense que ça vient du compteur en lui même, l'aiguille de la température d'eau n'est toujours pas à 0.
Sur quels autres modèles on peut trouver un compteur comme celui de la GT?

Et j'ai un connecteur jaune avec un fil jaune qui pend au niveau de la console centrale, sur la gauche et je sais pas à quoi il sert. Le numéro est à moitié effacé, je vais essayer de le suivre pour voir ou il va.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 27 août 2011, 22:51

Dans la tienne il est comme ça non?
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Si tu garde tes fonds de compteur tu peux taper dans du veglia plus récent et plus courant comme celui-ci:
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Note au passage que certains détails ont évolué pour la température d'huile ou le niveau de carburant donc tout n'est pas toujours plug-n-play.
http://virus-205-gti.highforum.net/t15- ... millesimes" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 août 2011, 23:13

Il ressemble à celui-ci. Je te dirai ça demain.
J'ai regardé les annonces des compteurs sur le boncoin, est ce que c'est normal que les aiguilles ne soient pas toujours à 0?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 28 août 2011, 02:20

Attila97 a écrit :Suite du nettoyage ce weekend: encadrement de porte qui étaient plein de terre, et jet d'eau dans les passages de roues pour enlever la terre qui trainait.
J'ai voulu démonter les feux arrières pour tout bien nettoyer, et les joints sont complétement collés, il y a même des bouts qui partent tout seul.

Sinon, j'ai le témoin des plaquettes de frein qui s'allume sur la Chorus. Elles ont été changés avec les disques en juillet 2009 et on fait 21000km depuis. Comment mesurer l'épaisseur des plaquettes, et quelle est la limite d'usure à ne pas dépasser?
Tu as souvent à mesurer la cote sur la plaquette et comparer avec la préconisation du fabricant de la plaquette.

Pour le compteur de ta GT, si c'est la première version montrée par Baptiste, ça a été monté sur les premières 205 GTI 1,6. C'est assez rare à trouver, j'avais vendu celui de ma GT avec 263mkm à 50€ hors fdp sans batailler.

Si c'est l'autre version, j'ai tjs le compteur de ma GT blanche s'il faut.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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