[Milka] 309 GL Profil 87
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Re: [Milka]309 GL Profil 87
Je pense aller qq jours au bord de mer cet été donc je te dirai 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- Milka
- Membre GTI
- Modèle(s) 309 : GL Profil
Apres 2 semaines d'arret, miss Rosalie a demarré (au 2nd coup de clé) et a roulé aussi, eh ben, que c'est bon de conduire c'te vieille memere, meme si c'est que dans mon village, fete locale oblige, j'ai du me garer dans les p'tites rue, regard de passants incredules me voyant faire mon creneau d'une main facilement
Bref elle me manque Rosalie, je l'ai decrassée viteuf en rentrant parce qu'elle etait chaude, j'ai encore quelques soucis de montée en regime, surtout en 4eme ou ça reste coincé a 80 et que ça toussote un peu, mais une fois repassé la 3 ça va mieux, faut que je change mon allumeur je pense que c'est lui qui deconne
Mon interieur est propre encore, par contre l'exterieur est plein de poussiere a cause des dernieres pluies (de sable) qu'on a eu, faut que je la lave
Des photos demain aussi

Bref elle me manque Rosalie, je l'ai decrassée viteuf en rentrant parce qu'elle etait chaude, j'ai encore quelques soucis de montée en regime, surtout en 4eme ou ça reste coincé a 80 et que ça toussote un peu, mais une fois repassé la 3 ça va mieux, faut que je change mon allumeur je pense que c'est lui qui deconne
Mon interieur est propre encore, par contre l'exterieur est plein de poussiere a cause des dernieres pluies (de sable) qu'on a eu, faut que je la lave
Des photos demain aussi

On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Bon aujourd'hui je tire Rosalie de son sommeil, ma mere m'a filé 20€ censé etre pour la bouffe mais qui me serviront a remettre assez d'essence pour la faire rouler jusqu'a la station la moins chere (et qui prend les cheques) pour faire un plein complet
Donc petit lavage a la karscher apres le plein, et roule ma poule, donc photos a venir
Faut que je vois tout ce qui deconne vu qu'en juin je passe le CT, les pneux arrieres sont encore bon, le temoin est encore loin, donc pas de contre visite pour ça, le calorstat est mort mais ça joue que sur la conso, et juste voir la pollution parce qu'avec sa bougie scellée, j'ai peur que ça passe pas... Elle est où la vis de richesse sur mon carbu?? (c'est un Weber)

Faut que je vois tout ce qui deconne vu qu'en juin je passe le CT, les pneux arrieres sont encore bon, le temoin est encore loin, donc pas de contre visite pour ça, le calorstat est mort mais ça joue que sur la conso, et juste voir la pollution parce qu'avec sa bougie scellée, j'ai peur que ça passe pas... Elle est où la vis de richesse sur mon carbu?? (c'est un Weber)
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Mamie Rosalie me suprendra toujours, ce matin gros soucis pour la demarrer, normal plus assez d'essence, je pique donc un peu d'essence a mon pere (y'a un bidon qui traine dans le garage avec pas moins de 10L) j'en ai mis juste assez pour la demarrer et faire 7bornes remettre 15€ d'essence, bref elle a demarré comme une fleur apres le complement au bidon
S'ensuit 15€ d'essence, karscherisation, et zou Beziers pour finir le plein a Auchan (merci a eux de prendre les cheques, ça fait belle lurette que j'ai plus de liquide sur moi) et direction un centre de CT a contre visite gratos pour prendre rdv, elle passera mardi 5juin a 14h, ça me laisse une petite marge pour rectifier 2-3 truc
Sur route comportement impeccable, pas un raté, freinage encore bon, bonnes reprises, sur autoroute, elle tiens magnifiquement le 130, tombe a 120 en cote mais reprend pas trop mal, donc j'ai decider de mettre la barre plus haut
Direction le Caylar a 80km de Beziers, juste a la frontiere de l'Herault et de l'Aveyron, depart de Beziers 20h15, arrivé là bas a 21h15, sans un seul soucis, 130 de longue, sauf dans les tunnels vu la pente et les travaux, j'ai fais demi tour a quelques bornes du Caylar parce que je voulais pas rentrer trop tard chez moi
Le retour s'est fait super bien aussi, arrivé chez moi a 22h20, memere a pas broncher du tout, elle a pas tourner regulierement de 6 mois et c'est comme si je l'avais arreté hier juste, comme quoi cette caisse est increvable, du coup elle en est a 216 500 km que j'ai franchi juste en arrivant chez moi
Et bien sur, j'ai fais des photos, ben oui c'pas tous les jours que j'remet la 309 en route comme ça

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
Le pont romain

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
Le moulin du pont romain

By milka47 at 2012-05-30
Le pont en lui meme

By milka47 at 2012-05-30
En repartant du pont

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
L'aire du Belvedere de l'Escalette en revenant de mon road trip

By milka47 at 2012-05-30
Sur le retour

By milka47 at 2012-05-30
Et voilà les jeunes
S'ensuit 15€ d'essence, karscherisation, et zou Beziers pour finir le plein a Auchan (merci a eux de prendre les cheques, ça fait belle lurette que j'ai plus de liquide sur moi) et direction un centre de CT a contre visite gratos pour prendre rdv, elle passera mardi 5juin a 14h, ça me laisse une petite marge pour rectifier 2-3 truc
Sur route comportement impeccable, pas un raté, freinage encore bon, bonnes reprises, sur autoroute, elle tiens magnifiquement le 130, tombe a 120 en cote mais reprend pas trop mal, donc j'ai decider de mettre la barre plus haut
Direction le Caylar a 80km de Beziers, juste a la frontiere de l'Herault et de l'Aveyron, depart de Beziers 20h15, arrivé là bas a 21h15, sans un seul soucis, 130 de longue, sauf dans les tunnels vu la pente et les travaux, j'ai fais demi tour a quelques bornes du Caylar parce que je voulais pas rentrer trop tard chez moi
Le retour s'est fait super bien aussi, arrivé chez moi a 22h20, memere a pas broncher du tout, elle a pas tourner regulierement de 6 mois et c'est comme si je l'avais arreté hier juste, comme quoi cette caisse est increvable, du coup elle en est a 216 500 km que j'ai franchi juste en arrivant chez moi

Et bien sur, j'ai fais des photos, ben oui c'pas tous les jours que j'remet la 309 en route comme ça

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
Le pont romain

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
Le moulin du pont romain

By milka47 at 2012-05-30
Le pont en lui meme

By milka47 at 2012-05-30
En repartant du pont

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30

By milka47 at 2012-05-30
L'aire du Belvedere de l'Escalette en revenant de mon road trip

By milka47 at 2012-05-30
Sur le retour

By milka47 at 2012-05-30
Et voilà les jeunes

On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Robuste mais faut la ménager
C'est clair qu'en cote tu te sens très seul (si tu essaies les cotes du côté de Limoges ou de la Creuse, tu prendrais peur lol)

GB:

- Milka
- Membre GTI
Hey ouais mais les cotes juste apres Lodeve (celle de l'Escalette et apres celle du Caylar) sont limitées a 90 et 70, et pi y'a des travaux, mais vrai que j'ai tomber la 4 a un moment parce qu'elle commençait a ramer
Je l'ai menagée toute la journée pour sa remise en route, là ce soir j'ai voulu tester son endurance sans quicher, et j'suis agréablement surpris de voir qu'elle tiens le coup parce que ce parcours est loin d'etre simple, la Gtx le ferait a peine plus facilement meme avec le double corps et ses 90bourrins, et elle aurait vachement plus consommer surtout... là la 309 le fait finger in ze noze sans soucis majeur
Et puis putain que c'est bon de reprendre son volant

Je l'ai menagée toute la journée pour sa remise en route, là ce soir j'ai voulu tester son endurance sans quicher, et j'suis agréablement surpris de voir qu'elle tiens le coup parce que ce parcours est loin d'etre simple, la Gtx le ferait a peine plus facilement meme avec le double corps et ses 90bourrins, et elle aurait vachement plus consommer surtout... là la 309 le fait finger in ze noze sans soucis majeur

On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Cet aprem et demain cure de jouvence, surtout cet aprem, demain fete des mere oblige (et surtout anniversaire de ma môman) j'pourrais rien faire, restau en famille
bref cet aprem j'vais la faire rouler un peu, faudrait que je refasse la vidange (meme si elle a que 8000 bornes) et permuter mes pneux, mettre les neufs derriere et le vieux devant et apres ben, j'verrais bien ce qu'ils me disent au CT en esperant ne pas me taper de contre visite, photos cet aprem 

On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Ah j'avais oublié, j'ai retrouvé la boite d'ampoule livrée avec la 309, signée Peugeot-Talbot, dans le rangement sous le volant 
Bon quelques photos ici aussi

By milka47 at 2012-06-02

By milka47 at 2012-06-02
216 500 km

By milka47 at 2012-06-02
Et voilà

Bon quelques photos ici aussi

By milka47 at 2012-06-02

By milka47 at 2012-06-02
216 500 km

By milka47 at 2012-06-02
Et voilà

On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
J'ai passé les 167mkm hier avec mon AX ^^
GB:

- Milka
- Membre GTI
Nikel ça, roule bien ta vaillante blanche 
Perso pour Mamie Rosalie, il est prevu encore quelques tours de compteur, je compte pas la lacher de si tot, parce qu'apres son CT, c'est remise en etat, restau et compagnie, mais pas de suite, elle va prendre le relais de la Gtx quelques temps
J'ai pas mal de truc en tete, mais elle restera fullstock
ça ira au gré de mes envie

Perso pour Mamie Rosalie, il est prevu encore quelques tours de compteur, je compte pas la lacher de si tot, parce qu'apres son CT, c'est remise en etat, restau et compagnie, mais pas de suite, elle va prendre le relais de la Gtx quelques temps
J'ai pas mal de truc en tete, mais elle restera fullstock

On the road again!
- moustik76133
- TRÉSORIER
j'ai l'impression que la super5 est tout de même plus chouchoutée que la 309 niveau nettoyage :p
aller cet après-midi ,direction l'ombre ou le sous sol et tu vas me la lustrer jusqu'a la moelle !
aller cet après-midi ,direction l'ombre ou le sous sol et tu vas me la lustrer jusqu'a la moelle !
- Milka
- Membre GTI
J'avoue que la Gtx a droit a plus d'attention niveau nettoyage que Rosalie, mais du fait qu'elle roule pas des masses, elle est pas crade, juste un peu en bordel dedans, mais faudra que je range ça avant d'aller au CT de toute maniere 
J'ai fait une petite ballade cet aprem pour mes parents, donc elle a eu droit a un autre coups de kascher pour virer tous les moustiques plantés sur la calandre apres ma virée de mercredi soir
Et suite du nettoyage en fin d'aprem, quand il fera moins chaud 

J'ai fait une petite ballade cet aprem pour mes parents, donc elle a eu droit a un autre coups de kascher pour virer tous les moustiques plantés sur la calandre apres ma virée de mercredi soir

On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Recalée au CT a cause des pneux arriere, je le savais donc ça me gene pas trop, le reste c'est que des petits truc a corriger, genre contacteur de marche arriere, meme pas elle pollue
bref j'ai 2 mois (un peu moins maintenant) pour changer les pneux et y retourner pour avoir la contre visite gratos, j'suis content, elle va bientot rerouler 

On the road again!
-
- Membre GRX
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
content pour toi