[thoub309] Back in 309 !!!
Re: [thoub309]Back in 309 !!!
C'est vrai que c'est chiant quand le cardan est d'origine avec 20 ans d'âges ! Le miens aussi étais collé dans le pallier
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Cardan d'origine sur les 2 309, nikel sur la Chorus, mais sur la GT, j'ai du tirer comme un boeuf dessus, et ce con il est venu d'un coup! Mon petit doigt n'avait pas apprécié le filetage de la barre stab!
De rien pour la durite! Tu veut le prix ou tu l'as déjà acheté?
De rien pour la durite! Tu veut le prix ou tu l'as déjà acheté?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Je ne l'ai pas encore achetée, pas eu le temps, je regarde demain... Enfin, tout à l'heure , après m'être occupé de remettre la moto en 1 seul morceau
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Bon, les derniers chantiers avant la rencontre...
Où se trouvent les boulons de berceau ? Je ne visualise pas bien...
Et quelqu'un aurait-il une idée pour demonter un tambour légèrement... récalcitrant ? De ce que j'en sais, c'est le frein à main qui ne revient pas, le montage est pas super bien pensé, et quelqu'un a dû le serrer vraiment trop fort, et le tambour droit ne se désserre plus... J'ai beau essayer au marteau-burin, rien à faire...
Où se trouvent les boulons de berceau ? Je ne visualise pas bien...
Et quelqu'un aurait-il une idée pour demonter un tambour légèrement... récalcitrant ? De ce que j'en sais, c'est le frein à main qui ne revient pas, le montage est pas super bien pensé, et quelqu'un a dû le serrer vraiment trop fort, et le tambour droit ne se désserre plus... J'ai beau essayer au marteau-burin, rien à faire...
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Pour le berceau , je te fais des photos demain ....si j y pense
pour les freins arrière , as tu deserres l'ecrou de 13 sous le plastique du frein à main ? K faut virer la poignée de trap à carburant ,puis 3 vis torx de 20 ou crussiforme ....
pour les freins arrière , as tu deserres l'ecrou de 13 sous le plastique du frein à main ? K faut virer la poignée de trap à carburant ,puis 3 vis torx de 20 ou crussiforme ....
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Pas le souci du frein à main en lui même, c'est dans le tambour, il y a la commande en elle même, qui est constiué d'une barre tirée par le câble de frein à main. Ladite barre possède une butée, mais, d'après ce que j'ai pu constater côté gauche, la butée en question a été forcée, donc le frein à main tiré trop fort, mais du coup, elle empêche le retour dudit frein à main... et les garnitures empêchent le tambour de sortir...
J'hésite à racheter un kit de frein, faire sauter les rivets qui tiennent les machoîres par derrière... Mais pas sûr de retrouver les bonnes pièces.
Sinon, je cherche quelqu'un ayant un arrache-moyen suffisamment grand...
J'hésite à racheter un kit de frein, faire sauter les rivets qui tiennent les machoîres par derrière... Mais pas sûr de retrouver les bonnes pièces.
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Tu as bien desserré au niveau du frein à main les câbles?
Si tu achètes un kit de frein arrière pré monté, tu aura toutes les pièces de fournies dedans, il te suffit de dégager ce que tu as et tu monte tout à la place. Il n'y a que pour le système de rattrapage automatique du frein à main je ne sais pas s'il est fourni avec.
Pour la GT, j'avais acheté un kit non pré monté et ce n'était pas inclus, j'ai du reprendre les pièces d'origines de la voiture.
Si tu changes le kit, prend le pré monté, c'est une véritable galère à assembler avec tout les ressorts et pièces!!
T'as essayé en remontant la roue et en tirant sur celle-ci?
Si tu achètes un kit de frein arrière pré monté, tu aura toutes les pièces de fournies dedans, il te suffit de dégager ce que tu as et tu monte tout à la place. Il n'y a que pour le système de rattrapage automatique du frein à main je ne sais pas s'il est fourni avec.
Pour la GT, j'avais acheté un kit non pré monté et ce n'était pas inclus, j'ai du reprendre les pièces d'origines de la voiture.
Si tu changes le kit, prend le pré monté, c'est une véritable galère à assembler avec tout les ressorts et pièces!!
T'as essayé en remontant la roue et en tirant sur celle-ci?
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Pour le kit, j'ai fait en non pré-monté sur une 306, une fois que t'as pigé le truc, ça va tout seu, mais au début, c'est vrai que tu galères...
J'ai même essayé en remontant la roue et en tapant dessus au marteau , rien à faire, je pense que les garnitures ont usé l'intérieur du tambour et créé une gorge, du coup à sortir, bonjour... Me reste l'arrache-moyeu, sinon, un gros extracteur... Autrement, faut que j'essaye avec un collègue la méthode marteau-burin, mais en tapant en même temps chacun d'un côté, histoire de le faire sortir droit...
J'ai même essayé en remontant la roue et en tapant dessus au marteau , rien à faire, je pense que les garnitures ont usé l'intérieur du tambour et créé une gorge, du coup à sortir, bonjour... Me reste l'arrache-moyeu, sinon, un gros extracteur... Autrement, faut que j'essaye avec un collègue la méthode marteau-burin, mais en tapant en même temps chacun d'un côté, histoire de le faire sortir droit...
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Sinon il te reste la solution que tu disait: tu perces les rivets de maintien des garnitures et tout viendra avec.
Si tu met un kit neuf, ça ne posera pas de problème. Après, reste à voir l'état du tambour.
Sur la Chorus, les garnitures étaient mortes et ça avait commencé à usiner un des tambours. Mon mécano a du en prendre un à la casse!
Si tu met un kit neuf, ça ne posera pas de problème. Après, reste à voir l'état du tambour.
Sur la Chorus, les garnitures étaient mortes et ça avait commencé à usiner un des tambours. Mon mécano a du en prendre un à la casse!
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Pas de possibilité que quelqu'un me précise un peu pour les vis de berceau ? ça claque sérieux, je préfèrerait que ça ne me lâche pas avant la rencontre...
Pour le frein arrière, ça fait 30 000 bornes que c'est comme ça, ça fera bien 1000 de plus... je m'en occuperai en rentrant...
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Tu as ces 6 vis (l'image est celle d'un berceau de GTI mais ce sont les mêmes points d'ancrages
Tu peux serrer jusque bloquer comme tu le ferais pour une roue de voiture, ça ne claquera pas après. Si ça claque après, c'est autre chose!
Tu peux serrer jusque bloquer comme tu le ferais pour une roue de voiture, ça ne claquera pas après. Si ça claque après, c'est autre chose!
GB:
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
tu m'envoies ton numéro de tel en mp,j'irai me coucher sous l'auto demain
atchoumette pa&s en forme du tout ...pas le temps de dl,transferer et compagnie
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Merci Funky, si je comprends bien, c'est ce que j'ai entouré ?
Merci Mous', mais la photo devrait suffire, occupes-toi d'Atchoumette
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- thefunkyboy
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
4/6 de bonnes ^^
Ok pour les 4 du bas mais en haut ça se trouve au niveau de la partie la plus haute du berceau, juste à côté du bas de la biellette de barre stab
Ok pour les 4 du bas mais en haut ça se trouve au niveau de la partie la plus haute du berceau, juste à côté du bas de la biellette de barre stab
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Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Ok, je visualise
Merci, je vais m'en occuper le temps d'enfiler un pantalon adapté
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