[thoub309] Back in 309 !!!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
clef a pipe de 11/13 ,pince multiples seront tes amis !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Ah, la fameuse agrafe!! J'en ai bien chié pour les mettre tant que je n'avais pas trouvé l'astuce! En 30 minutes, pas une seule de mise!
Le plus dur, c'est de tenir serrée la pince avec l'agrafe au milieu tout en poussant et en tournant. Pour ce faire, j'ai pris une grosse pince plate, bloqué l'agrafe entre les deux parties en position verticale, serré la pince au niveau du manche avec un sert-joint. Il ne te reste plus qu'à pousser l'agrafe sur la tige avec le ressort et à tourner.
Temps de l'opération: environ 1 minute 30 par agrafe.
Mais faut faire attention de ne pas trop serrer la pince sinon l'agrafe plie, j'en ai fait les frais. Heureusement qu'il me restait les vieilles!!
Le plus dur, c'est de tenir serrée la pince avec l'agrafe au milieu tout en poussant et en tournant. Pour ce faire, j'ai pris une grosse pince plate, bloqué l'agrafe entre les deux parties en position verticale, serré la pince au niveau du manche avec un sert-joint. Il ne te reste plus qu'à pousser l'agrafe sur la tige avec le ressort et à tourner.
Temps de l'opération: environ 1 minute 30 par agrafe.
Mais faut faire attention de ne pas trop serrer la pince sinon l'agrafe plie, j'en ai fait les frais. Heureusement qu'il me restait les vieilles!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Allez comprendre... Je galère 1 heure dessus l'agrafe à côté du renvoi de frein à main, rien à faire. J'y retourne ce soir, ça rentre niquel au 3ème essai, juste avec ma pince multiple (je n'ai pas de serre-joints antoine )...
Les joies de la mécanique...
C'est pas tout ça, faut que j'aille purger avant de retourner la voiture, le garage est trop petit, donc 1 frein à la fois, et une purge à chaque fois... -_-
Les joies de la mécanique...
C'est pas tout ça, faut que j'aille purger avant de retourner la voiture, le garage est trop petit, donc 1 frein à la fois, et une purge à chaque fois... -_-
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Bon, après une bonne matînée de boulot, retour à la maison, mais trop chaud pour bricoler, le garage n'a que la porte comme ouverture, circulation d'air impossible... Je viens de changer le tambour ARD, une fois qu'on a le coup, ça va vite
Demain, je fais la purge, le fils des voisins vient me filer un coup de main (enfin, un coup de pied, vu que c'est lui qui va pomper sur la pédale ), vaut mieux être deux, c'est plus facile...
Pas fâché que ce soit fait, depuis le temps...
La mauvaise nouvelle, c'est que je prévois le train arrière en réfection en septembre... Faudra que je recommence
Demain, je fais la purge, le fils des voisins vient me filer un coup de main (enfin, un coup de pied, vu que c'est lui qui va pomper sur la pédale ), vaut mieux être deux, c'est plus facile...
Pas fâché que ce soit fait, depuis le temps...
La mauvaise nouvelle, c'est que je prévois le train arrière en réfection en septembre... Faudra que je recommence
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Bon, résultat du CT aujourd'hui... ça vaut mes derniers examens de fac : recalé...
Bon, des défauts que j'attendais, c'est à dire manque d'efficacité du frein de stationnement (je n'ai pas retendu les câbles après avoir remonté l'essieu, vu que je ne le serre jamais...) et le taux de CO, vu que le dernier réglage carbu doit dater de la sortie d'usine
Bref, je m'occupe de ça, et c'est reparti comme en 40
Bon, des défauts que j'attendais, c'est à dire manque d'efficacité du frein de stationnement (je n'ai pas retendu les câbles après avoir remonté l'essieu, vu que je ne le serre jamais...) et le taux de CO, vu que le dernier réglage carbu doit dater de la sortie d'usine
Bref, je m'occupe de ça, et c'est reparti comme en 40
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Ça va, c'est pas trop grave. Un coup de tournevis et ça repart!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Oui, juste qu'il faut que je sache dans quel sens tourner le tournevis
D'après le mécano : 4 fois la valeur maxi... Il me semblait bien que c'était un peu riche
D'après le mécano : 4 fois la valeur maxi... Il me semblait bien que c'était un peu riche
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Et bah bonjour la consommation!!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
boh, entre 7 et 8L/100km, suivant les trajets, rien de bien méchant
La bonne nouvelle, c'est que je ne devais pas émettre de NOx
La bonne nouvelle, c'est que je ne devais pas émettre de NOx
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Elle consomme un peut moins que la mienne, elle tourne bien ta SR
kéké au volant, platane au tournant!
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
C'est une super voiture, me reste un peu d'optimisation, et ce sera la meilleure
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
thoub309 a écrit :Bon, résultat du CT aujourd'hui... ça vaut mes derniers examens de fac : recalé...
Bon c est bête ,sur ce coup j aurai préféré que tu sois reçu avec mention
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Bah, mention recalé, ça marche pas ?
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Mention recalé ça marche pas mais recalé avec mention ça pourrait exister :p
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thoub309] Back in 309 !!!
Bon, un moment que je ne suis pas passé, j'avoue que ça fait un mois que je galère à trouver le temps et/ou la panne de la voiture, donc pas particulièrement jouasse à l'idée de passer du temps sur le forum...
J'y reviens, ayant enfin (peut-être...) trouvé la panne, mais dubitatif quand à la résolution.
En gros, j'ai de l'eau qui pisse allègrement de la pompe à eau. Je précise que j'ai changé Distri+pompe à eau, et problème non réglé. je vois de l'eau perler entre certaines têtes de vis et rondelles de la pompe !!! J'ai pourtant bien remis un joint neuf, respecté les serrages et tout... J'en suis à envisager le joint maison, et ça, c'est pas bon.
Si quelqu'un entrevoit l'amorce d'une solution, je prend !!!
J'y reviens, ayant enfin (peut-être...) trouvé la panne, mais dubitatif quand à la résolution.
En gros, j'ai de l'eau qui pisse allègrement de la pompe à eau. Je précise que j'ai changé Distri+pompe à eau, et problème non réglé. je vois de l'eau perler entre certaines têtes de vis et rondelles de la pompe !!! J'ai pourtant bien remis un joint neuf, respecté les serrages et tout... J'en suis à envisager le joint maison, et ça, c'est pas bon.
Si quelqu'un entrevoit l'amorce d'une solution, je prend !!!
Pour moins polluer, roulons en anciennes...