Salut @ tous, cela fait un bail que je suis pas revenu sur le forum
Mais j'ai de quoi me faire pardonner
Bon je ne vais pas passer par quatre chemin, je vais (ou du moins) essayer de restaurer ma titine, avec les moyens du bord, tous cela aura pour but de montrer que même si on n'ait pas expert en mécanique ou en carrosserie ou quelconque métier touchant à l'automobile, on peut le faire.
Pour cela il faut quand même quelque point essentiel:
-De la motivation.
-De la curiosité.
-Et quelque GEN de MC Gyver
Bon pour récapituler, le 06/2012, 2 jours après avoir passer son énième contrôle technique (Je dirais dans les 24), et après une petite accélération, m'as voiture ma subitement fait un drôle de bruit
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OJ1_MhmYG8
Avec mon Pote, nous décidons d'ouvrir la bête pour voir se qui a bien pu se passer ...
Les résultat ne se sont pas fait attendre.
Culasse fissuré dans le puits de bougie.
.
Et la c'est le drame...
(suite pour bientôt) ^^
restauration de ma 309
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Re: restauration de ma 309
Si tu veux tu peux mettre une culasse de Golf GTI 16S, elle tombe "presque" bien sur le bloc SIMCA
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: restauration de ma 309
première fois que je vois une culasse casser a cet endroit.....une explication ?
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Re: restauration de ma 309
Il n'y a pas beaucoup de viande à cet endroit mais d'habitude ça se passe plus entre les soupapes, un petit nettoyage nous en apprendra peut-être plus ; il me semble voir la fissure continuer dans la chambre sous la crasse
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: restauration de ma 309
Rebonjour ^^
Pourtant pour ce qui est du swap j'ai de quoi en stock ( TCT, TD12 ...)
Pour Moustik76433 et Daemon la raison de la fissure est pour moi :
Quand j'ai acheté le véhicule l'ancien propriétaire avait foiré le pas de bougie, se qui à peut être engendrer une faiblesse d'ou la fissure ...
Donc pour continuer, une fois que nous avions vu cette affreuse fissure, nous nous sommes concerné du comment allions nous résoudre se problème, alors en passant par plusieurs personne assez balaise dans le domaine de la soudure, le résultat était le même, c'est faisable mais a long terme sa n'aurait pas tenu, ne voulant pas abandonner la voiture à la ferraille, je décide de la mettre de coté
1 an passa et un beau jour en parlant de ma voiture un type me dit, " faudrait que je regarde je doit avoir des pièce de moteur ", que fût ma stupeur quand cette personne me téléphona, pour me dire qu'il avait une culasse
Donc me voici parti cherché le monstre
La mienne est celle de gauche
Et oui elle est de 1976
Et aprés un petit coup de nettoyage :
Avec en prime des joints de queue de soupape ... ? Home made !!!!!!
Sur ce bonne soirée
Non ne t'inquiète pas, je l'aime comme il est mon "TIMOULIN"SRDTURBO a écrit :Si tu veux tu peux mettre une culasse de Golf GTI 16S, elle tombe "presque" bien sur le bloc SIMCA
Pourtant pour ce qui est du swap j'ai de quoi en stock ( TCT, TD12 ...)
Pour Moustik76433 et Daemon la raison de la fissure est pour moi :
Quand j'ai acheté le véhicule l'ancien propriétaire avait foiré le pas de bougie, se qui à peut être engendrer une faiblesse d'ou la fissure ...
Donc pour continuer, une fois que nous avions vu cette affreuse fissure, nous nous sommes concerné du comment allions nous résoudre se problème, alors en passant par plusieurs personne assez balaise dans le domaine de la soudure, le résultat était le même, c'est faisable mais a long terme sa n'aurait pas tenu, ne voulant pas abandonner la voiture à la ferraille, je décide de la mettre de coté
1 an passa et un beau jour en parlant de ma voiture un type me dit, " faudrait que je regarde je doit avoir des pièce de moteur ", que fût ma stupeur quand cette personne me téléphona, pour me dire qu'il avait une culasse
Donc me voici parti cherché le monstre
La mienne est celle de gauche
Et oui elle est de 1976
Et aprés un petit coup de nettoyage :
Avec en prime des joints de queue de soupape ... ? Home made !!!!!!
Sur ce bonne soirée