Problème d'éblouissement la nuit
Problème d'éblouissement la nuit
Bonjour,
Tout est dans le titre, lorsque je roule de nuit et que je croise d'autre voitures, j'ai l'impression très désagréable que tout le monde est en plein phare (impression que je n'avais pas lorsque je roulais en ford fiesta CLX, pourtant quelques jours à peine plus jeune que ma vital). D'autant plus que maintenant beaucoup de voitures récentes ont des phares bleus encore plus puissants...
Donc voilà, j'ai pensé à plusieurs solutions mais bon...
- Teinter la lunette arrière ? Même si je le faisais, ça ne résoudrait pas le problème pour les rétroviseurs latéraux (interdit de teinter les vitres avant), ni pour les voitures arrivant en face (car idem pour le pare brise ).
- Traiter toutes les parties vitrées de ma voiture avec une bombe spéciale anti reflets/éblouissement? Oui mais où la trouver et est-ce vraiment durable/efficace ?
- Faire exploser toutes les voitures qui me suivent et que je croise la nuit ? Très bien, mais où ranger autant de munitions ???
Merci pour vos réponses,
Rambi
Tout est dans le titre, lorsque je roule de nuit et que je croise d'autre voitures, j'ai l'impression très désagréable que tout le monde est en plein phare (impression que je n'avais pas lorsque je roulais en ford fiesta CLX, pourtant quelques jours à peine plus jeune que ma vital). D'autant plus que maintenant beaucoup de voitures récentes ont des phares bleus encore plus puissants...
Donc voilà, j'ai pensé à plusieurs solutions mais bon...
- Teinter la lunette arrière ? Même si je le faisais, ça ne résoudrait pas le problème pour les rétroviseurs latéraux (interdit de teinter les vitres avant), ni pour les voitures arrivant en face (car idem pour le pare brise ).
- Traiter toutes les parties vitrées de ma voiture avec une bombe spéciale anti reflets/éblouissement? Oui mais où la trouver et est-ce vraiment durable/efficace ?
- Faire exploser toutes les voitures qui me suivent et que je croise la nuit ? Très bien, mais où ranger autant de munitions ???
Merci pour vos réponses,
Rambi
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Ça me fait le même effet, d'ailleurs pas mal de personne se sont pris mes pleins phares en pleine poire!
J'aime bien la 3ème solution, c'est radicale au moins!!
Je ne connais pas les bombes anti-reflets, je sais pas ce que ça vaut.
J'aime bien la 3ème solution, c'est radicale au moins!!
Je ne connais pas les bombes anti-reflets, je sais pas ce que ça vaut.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Ca ne va pas aller en s'arrangeant, les voitures éclairent de plus en plus fort...
Mets tu le rétro central en position nuit? Après il reste la solution des rétros extérieurs. Une solution: mettre un film dessus qd tu roules de nuit ou sur la vitre.
Mets tu le rétro central en position nuit? Après il reste la solution des rétros extérieurs. Une solution: mettre un film dessus qd tu roules de nuit ou sur la vitre.
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Et encore, après coup je risquerai d'être encore plus ébloui par les flammesJ'aime bien la 3ème solution, c'est radicale au moins!!
Oui je le décale en position nuit Pour les vitres, un film oui, mais teinté non car seulement "toléré" par les forces de l'ordre (sauf si on tombe sur un con), et le problème du pare brise est toujours là...Mets tu le rétro central en position nuit? Après il reste la solution des rétros extérieurs. Une solution: mettre un film dessus qd tu roules de nuit ou sur la vitre
J'étais tombé (il y a un moment) sur une bombe anti éblouissement sur le site de Glastint je crois, mais sinon j'ai aussi pensé aux opticiens qui doivent peut être posséder ce genre de chose, à l'occasion j'irai demander...
Rambi
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
tu peux aussi fermer les yeux quand tu croises quelqu'un
- thefunkyboy
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Avec le rétro en position nuit, tu es tt de même ébloui?
Je t'avoue que de nuit, il m'arrive de baisser mes rétros extérieurs pour éviter d'avoir de reflets en plein face!
Après, question bête: as-tu des problèmes de vue? la nuit, ça n'aide pas.
Je t'avoue que de nuit, il m'arrive de baisser mes rétros extérieurs pour éviter d'avoir de reflets en plein face!
Après, question bête: as-tu des problèmes de vue? la nuit, ça n'aide pas.
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Il faut aussi considérer deux choses :
1. il y a 9 chances sur 10 pour que la voiture qui te suit / que tu croises soit plus récente que la tienne. Et on sait que les voitures récentes sont plus hautes
2. Il y a donc 9 chances sur 10 pour que la voiture qui te suit / que tu croises ait des phares de la mort qui tue, d'où l'éblouissement.
Si la voiture te suit, tu peux effectivement mettre le rétroviseur intérieur en position nuit, mais si tu la croises, il n'y a aucune solution. Sur la Fiesta, il y a moyen que tu aies une position de conduite un peu plus haute, ce qui expliquerait pourquoi ça ne te le faisait pas.
1. il y a 9 chances sur 10 pour que la voiture qui te suit / que tu croises soit plus récente que la tienne. Et on sait que les voitures récentes sont plus hautes
2. Il y a donc 9 chances sur 10 pour que la voiture qui te suit / que tu croises ait des phares de la mort qui tue, d'où l'éblouissement.
Si la voiture te suit, tu peux effectivement mettre le rétroviseur intérieur en position nuit, mais si tu la croises, il n'y a aucune solution. Sur la Fiesta, il y a moyen que tu aies une position de conduite un peu plus haute, ce qui expliquerait pourquoi ça ne te le faisait pas.
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
J'ai le même problème aggravé par la myopie.
Mais j'avais remarqué une différence notable quand j'ai roulé avec la twingo de mon grand-père lorsque j'ai immobilisé la 309 pour refaire le train AV.
Si je n'oublie pas demain je vais mesurer la hauteur sol/assise des sièges de la 309 et de la twingo, et s'il s’avère que c'est plus haut sur la twingo faudrait comparer avec d'autres voitures et peut être envisager de mettre des cales pour rehausser les sièges?
Mais j'avais remarqué une différence notable quand j'ai roulé avec la twingo de mon grand-père lorsque j'ai immobilisé la 309 pour refaire le train AV.
Si je n'oublie pas demain je vais mesurer la hauteur sol/assise des sièges de la 309 et de la twingo, et s'il s’avère que c'est plus haut sur la twingo faudrait comparer avec d'autres voitures et peut être envisager de mettre des cales pour rehausser les sièges?
kéké au volant, platane au tournant!
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Ou dégonfler les roues des voitures récentes pour qu'elles soient plus basses?Daemon a écrit :et peut être envisager de mettre des cales pour rehausser les sièges?
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Problème d'éblouissement la nuit
Bonjour
Non je ne suis plus ébloui lorsque je regarde la voiture avec le rétro intérieur en position nuit, mais ce n'est qu'un des 4 endroits d'où peut provenir la lumière éblouissante (les deux rétro latéraux et le pare brise sont les trois autres).
Je n'ai pas envie de mettre de film teinté sur ma voiture, mais je pense qu'il va vraiment falloir que j'envisage cette possibilité... Pour la lunette arrière, les fenêtres arrières ET avant (ce qui ne laisserait que le pare brise san film). Cela risque de faire kéké mais bon....
EDIT : Après un coup de fil passé à Glastint, aucune solution légale quant à l'éblouissement de face la nuit (pas de collage ou de modification possibles pour le pare brise d'après eux).
Par contre, teinte possible des fenêtre latérales avant, tout en sachant que le code de la route stipule que l'on doit garder une bonne visibilité sur ces deux fenêtres.
Ils se limitent donc à la pose de films teintés à 75% maximum pour cette zone (la loi étant, comme vous pouvez le deviner, assez floue sur ce point).
En gros, d'après ce qu'il m'a dit, du moment que ce n'est pas opaque, c'est bon, mais pour ne pas avoir d'ennuis ils se laissent une marge, d'où les 75% maxi.
Rambi
Non je ne suis plus ébloui lorsque je regarde la voiture avec le rétro intérieur en position nuit, mais ce n'est qu'un des 4 endroits d'où peut provenir la lumière éblouissante (les deux rétro latéraux et le pare brise sont les trois autres).
Je n'ai pas envie de mettre de film teinté sur ma voiture, mais je pense qu'il va vraiment falloir que j'envisage cette possibilité... Pour la lunette arrière, les fenêtres arrières ET avant (ce qui ne laisserait que le pare brise san film). Cela risque de faire kéké mais bon....
EDIT : Après un coup de fil passé à Glastint, aucune solution légale quant à l'éblouissement de face la nuit (pas de collage ou de modification possibles pour le pare brise d'après eux).
Par contre, teinte possible des fenêtre latérales avant, tout en sachant que le code de la route stipule que l'on doit garder une bonne visibilité sur ces deux fenêtres.
Ils se limitent donc à la pose de films teintés à 75% maximum pour cette zone (la loi étant, comme vous pouvez le deviner, assez floue sur ce point).
En gros, d'après ce qu'il m'a dit, du moment que ce n'est pas opaque, c'est bon, mais pour ne pas avoir d'ennuis ils se laissent une marge, d'où les 75% maxi.
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- thefunkyboy
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Un détail qui a son importance: tes phares avant ont leur âge, ont vécu et perdu de leur efficacité. Face à une voiture récente (qu'on soit clair, 10 ans de moins c'est déjà un gap ^^), c'est hallucinant la différence.
C'est limite niveau légalité mais ça passe de plus en plus inaperçu avec les voitures neuves: mets des ampoules 90W. ca va te changer la vie tu verras
C'est limite niveau légalité mais ça passe de plus en plus inaperçu avec les voitures neuves: mets des ampoules 90W. ca va te changer la vie tu verras
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- alargeau
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Sinon une solution à deux francs : mets des cales comme le dit Daemon, ou bien un bon gros coussin sous tes fesses. Le plus gênant ce sera toujours les voitures que tu croises et contre ça tu ne peux rien faire, donc je ne sais pas si l'investissement des vitres sur-teintées est judicieux. Pour l'arrière, tu as la position nuit sur le rétro intérieur et tu peux baisser les rétros extérieurs comme le disait thefunkyboy.
Re: Problème d'éblouissement la nuit
Justement je souhaite évite l'option film teinté, parce que ça donnerai un style que je n'aimerais pas sur ma voiture, et ne réglerait même pas le problème principal
Sinon il y a ça : http://lunetshop.com/24-lunettes-conduite-de-nuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, j'ai pris un des premiers liens, elles sont relativement chères parce que jaunes ET polarisées. Celles qui sont juste jaunes sont à une poignée d'euros, voire de centimes. Je suis en train de lire les commentaires sur ce genre de produits pour me faire une idée.
Sinon pour le coussin, option à envisager aussi, mais je ne pense pas que ça réduirait fondamentalement mon problème en sachant que beaucoup de voitures (comme les 4x4 par exemple) sont largement plus hautes que ma pauvre titine...
Sinon il y a ça : http://lunetshop.com/24-lunettes-conduite-de-nuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, j'ai pris un des premiers liens, elles sont relativement chères parce que jaunes ET polarisées. Celles qui sont juste jaunes sont à une poignée d'euros, voire de centimes. Je suis en train de lire les commentaires sur ce genre de produits pour me faire une idée.
Sinon pour le coussin, option à envisager aussi, mais je ne pense pas que ça réduirait fondamentalement mon problème en sachant que beaucoup de voitures (comme les 4x4 par exemple) sont largement plus hautes que ma pauvre titine...
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Re: Problème d'éblouissement la nuit
Un coussin ça peut déjà régler un peu le problème. Les camionnettes et 4x4 sont quand même pas si nombreux que ça.