Ma 309 gl profil
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Ma 309 gl profil
Voici le moteur de ma 309 gl profil elle affiche 128000 km et toute d'origine il me semble que c'est le moteur simca merci de vos avis...un petit souci avec la boite de vitesse la seconde qui a tendance à grincer....cependant rien de méchant d'ici peu tout sera rectifier et l'embrayage en même temps.pour la transmission je sais tjr pas si elle est a chaîne donc le temps de savoir...donner moi vos avis suis preneur merci d'avance .
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Re: Ma 309 gl profil
Non, ça c'est un TU, donc courroie de distribution à faire tout les 5 ans ou 50000km.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Ma 309 gl profil
merci de cette info.
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Re: Ma 309 gl profil
C'est un TU1, moteur Peugeot, il devrait avoir une cylindrée de 1100 cm3.
C'est effectivement une courroie de distribution et pas une chaîne.
Pour la boîte il existe des produits additifs à l'huile de boîte qui permettent de minimiser le problème sans devoir tout démonter. Une vidange de boîte peut aussi aider si l'huile a veillit.
Avis aux connaisseurs c'est quoi le truc à gauche à côté de la barre de maintien du capot?
C'est effectivement une courroie de distribution et pas une chaîne.
Pour la boîte il existe des produits additifs à l'huile de boîte qui permettent de minimiser le problème sans devoir tout démonter. Une vidange de boîte peut aussi aider si l'huile a veillit.
Avis aux connaisseurs c'est quoi le truc à gauche à côté de la barre de maintien du capot?
- thefunkyboy
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Re: Ma 309 gl profil
Bonne vidange de boite et ça repart. Vérifier que les joints de spi soit en état sinon ça vaut la peine de les changer à cette occasion en sortant les cardans (à changer à l'occasion si fatigués d'ailleurs ^^).
La boite MA peut avoir le soucis d'avoir des roulements bruyants avec l'usure mais ça ne s'entend qu'en roulant et pas au changement de vitesses
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