My 309 GTI pour la piste
My 309 GTI pour la piste
Voici ma 309 GTI à l'achat
En cour de réparation pour l'initiation circuit
Voici la 309 roulante de Avril à Juillet 2009 à Nogararo
Fin septembre début Octobre début de la préparation circuit
Néttoyage et preparation de la place de la 309
Mise en place de la 309 GTI 19/09/09
Démontage 26/09/09
Allègement 09/10/09
Voila l'avancement depuis la dernier fois 24/11/09
Et voila maintenant manque plus que l'arceau
Une fois l'arceau soudé passage au marbre pour tout aligner
Un peux d'avancement 02/02/10
Première mise place et évaluation du taf à faire
Première contre plaque soudé
contre plaque avant
contre plaque du ciel de toit
Renfort latéral
Oups encore de la rouille
Réparé
Vu d'ensemble
Poncage de la male un peux de rouille puis traité
Voila mon nouveaux trains avant trouvé son un kilo de poussière 12/03/10
Crémaillère directe assisté
Triangle routulé groupe A
Fusé de roue groupe A
Grosse barre anti roullie
voici les photos
07/05/10
Voila le train avant est terminée sauf freinage
Voici la photo des amortisseurs
Combiner fileté BILSTEIN coupelle de ressort alu sur mesure pour un montage rigide, coupelle d'amortisseur réglable en carrossage et chasse.
01/07/14
Apres un long moment d'absence le projet 309 piste TURBO CUP à repris sont cours.
Voici les avancements:
Déménagement,
Test du projet final
Casse
Réparation nouvelle poutre support radiateur d'occasion
Support de baquet ANNEXE J
Support frein à main et régulateur
Soudures des œillets harnais et autre
Peinture compartiment moteur arceau habitacle
Et voila maintenant je vais attaquer la carrosserie extérieur....
En cour de réparation pour l'initiation circuit
Voici la 309 roulante de Avril à Juillet 2009 à Nogararo
Fin septembre début Octobre début de la préparation circuit
Néttoyage et preparation de la place de la 309
Mise en place de la 309 GTI 19/09/09
Démontage 26/09/09
Allègement 09/10/09
Voila l'avancement depuis la dernier fois 24/11/09
Et voila maintenant manque plus que l'arceau
Une fois l'arceau soudé passage au marbre pour tout aligner
Un peux d'avancement 02/02/10
Première mise place et évaluation du taf à faire
Première contre plaque soudé
contre plaque avant
contre plaque du ciel de toit
Renfort latéral
Oups encore de la rouille
Réparé
Vu d'ensemble
Poncage de la male un peux de rouille puis traité
Voila mon nouveaux trains avant trouvé son un kilo de poussière 12/03/10
Crémaillère directe assisté
Triangle routulé groupe A
Fusé de roue groupe A
Grosse barre anti roullie
voici les photos
07/05/10
Voila le train avant est terminée sauf freinage
Voici la photo des amortisseurs
Combiner fileté BILSTEIN coupelle de ressort alu sur mesure pour un montage rigide, coupelle d'amortisseur réglable en carrossage et chasse.
01/07/14
Apres un long moment d'absence le projet 309 piste TURBO CUP à repris sont cours.
Voici les avancements:
Déménagement,
Test du projet final
Casse
Réparation nouvelle poutre support radiateur d'occasion
Support de baquet ANNEXE J
Support frein à main et régulateur
Soudures des œillets harnais et autre
Peinture compartiment moteur arceau habitacle
Et voila maintenant je vais attaquer la carrosserie extérieur....
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: My 309 GTI pour la piste
beaucoup de boulot ! très propre .....
j'avais suivi un topic sur FA a une époque ...surement toi ( même couleur et même boulot )
j'avais suivi un topic sur FA a une époque ...surement toi ( même couleur et même boulot )
Re: My 309 GTI pour la piste
Surement j'y vais plus trop sur ce forum...
Car pour moi un forum c'est l'entraide technique et autre mais pas de la critique désobligeante....
Car pour moi un forum c'est l'entraide technique et autre mais pas de la critique désobligeante....
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: My 309 GTI pour la piste
Waow, beaucoup de taff sur cet auto, tu es carossier de métier ?
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: My 309 GTI pour la piste
La crémaillère directe tu l'a démontée? Tu sais si c'est un pignon 9 dents ou un 10?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: My 309 GTI pour la piste
Beau boulot
Re: My 309 GTI pour la piste
309Bestline non je ne suis pas carrossier mais juste dessinateur bâtiement VRD. J'ai appris la carrosserie avec une connaissance, mais surtout le premier local ou j’étais appartenait à un carrossier et il ma beaucoup appris et j'ai même tafais pour lui pour tout ce qui est préparation carrosserie.
SRDTURBO non je ne l'ai pas encore démonté et je n'ai jamais démonter ce genre de chose.
SRDTURBO non je ne l'ai pas encore démonté et je n'ai jamais démonter ce genre de chose.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: My 309 GTI pour la piste
Beau boulot!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: My 309 GTI pour la piste
Une direction 10 dents est assez spéciale visiblement ça rentre plus que juste:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 88-490.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de démontage si la tienne en est une mitraille le barreau, le pignon et la bague bronze, j'ai une petite idée sur la façon de faire une direction de ce type mais ça reste encore à confirmer.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 88-490.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de démontage si la tienne en est une mitraille le barreau, le pignon et la bague bronze, j'ai une petite idée sur la façon de faire une direction de ce type mais ça reste encore à confirmer.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: My 309 GTI pour la piste
Un peux de remontage, avant de commencer l’extérieur 30/08/14
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: My 309 GTI pour la piste
Beau boulot, ça avance bien! la base avait pas mal travaillé, ça lui donne une seconde vie originale et ludique
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: My 309 GTI pour la piste
Nouvelle acquisition pour ma pistarde
Nouvelle arrivage de pièces reste à commander le reste....
Nouvelle arrivage de pièces reste à commander le reste....
Re: My 309 GTI pour la piste
Mes freins de R2 trouvé par hasard
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 10:30
- Modèle(s) 309 : 309 gti 16
Re: My 309 GTI pour la piste
très beau travail en effet,vivement la suite
Marc
Marc
Re: My 309 GTI pour la piste
Le moulin enfin!!! TCT 180 000 km récupéré à TOULOUSE de LANCIA ZETA
J'ai retrouvé ca au fond de mon garage
Jante 16 pouces poids 6kg la jante
Si une personne connais la marque car je ne m'en rappel plus
Avec les freins sa donne ca
J'ai retrouvé ca au fond de mon garage
Jante 16 pouces poids 6kg la jante
Si une personne connais la marque car je ne m'en rappel plus
Avec les freins sa donne ca