Tuyau dépression assistance freinage
Tuyau dépression assistance freinage
Bonjour,
Je crois que mon tuyau de dépression allant de la pompe au mastervac est poreux.
Il y'a quelque temps ont avait changé le mastervac pensant qu'il était mort et on avait recoupé un bout du tuyaux
qui était pourri au bout et rebranché.
Ca a marché un temps et maintenant les symptômes reviennent, la pédale devient dur quand je suis au ralenti dans un bouchon et que je sollicite les freins en permanence. Par contre à haute vitesse les freins sont nickel.
Donc je pense à une légère fuite du tuyau qui serais compensé à haut régime, mais trop importante pour le ralenti.
Où Est-ce que je pourrait trouver une durite pour remplacer ? Oscaro ne propose pas la pièce.
Peugeot peut-être je n'est pas appelé, je voulais vous demander avant.
Après n'importe quel durite pour mécanique auto résistante à la chaleur et aux liquides devrait aller nan ??
Un conseil ?
Merci beaucoup.
Je crois que mon tuyau de dépression allant de la pompe au mastervac est poreux.
Il y'a quelque temps ont avait changé le mastervac pensant qu'il était mort et on avait recoupé un bout du tuyaux
qui était pourri au bout et rebranché.
Ca a marché un temps et maintenant les symptômes reviennent, la pédale devient dur quand je suis au ralenti dans un bouchon et que je sollicite les freins en permanence. Par contre à haute vitesse les freins sont nickel.
Donc je pense à une légère fuite du tuyau qui serais compensé à haut régime, mais trop importante pour le ralenti.
Où Est-ce que je pourrait trouver une durite pour remplacer ? Oscaro ne propose pas la pièce.
Peugeot peut-être je n'est pas appelé, je voulais vous demander avant.
Après n'importe quel durite pour mécanique auto résistante à la chaleur et aux liquides devrait aller nan ??
Un conseil ?
Merci beaucoup.
Re: Tuyau dépression assistance freinage
Je précise que c'est une 309 ph 2 avec un XUD9 dedans.
Re: Tuyau dépression assistance freinage
Est-ce qu'il y'a un moyen pour contrôler la pompe de dépression ??
Je doute qu'elle soit fautive mais bon.
Y'a pas de raison qu'elle soit abîmé.
Je doute qu'elle soit fautive mais bon.
Y'a pas de raison qu'elle soit abîmé.
Re: Tuyau dépression assistance freinage
Bon j'ai inspecté le tuyau et il est coupé.
Re: Tuyau dépression assistance freinage
C'est une pompe en bout d'arbre ou celle a courroie que tu a
Re: Tuyau dépression assistance freinage
En bout d'arbre. Finalement j'ai commandé un tuyau de carburant caoutchouc tressé sur oscaro je vais le recevoir bientôt. Je verrai bien se que ça donne.
Je suis aller voir Peugeot entre temps, ils le fabriquent encore et le vendent en bout d'1m80 ... aller savoir pourquoi ...
Au prix de 44 € ... Alors j'ai gentiment dit au monsieur "nom de dieu !!!" lorsqu'il me la présenté et je lui est déclaré qu'il allait se le garder son tuyau.
Voilà je vous ferais un retour.
Je suis aller voir Peugeot entre temps, ils le fabriquent encore et le vendent en bout d'1m80 ... aller savoir pourquoi ...
Au prix de 44 € ... Alors j'ai gentiment dit au monsieur "nom de dieu !!!" lorsqu'il me la présenté et je lui est déclaré qu'il allait se le garder son tuyau.
Voilà je vous ferais un retour.
Re: Tuyau dépression assistance freinage
Bon,
y'a pas trop de réponses mais c'est pas grave, je me débrouille de mon côté.
J'ai donc commandé sur oscaro, une durite pour carburant en caoutchouc avec treillis nylon résistant de -40 à + 125 °C
2.4 bar de pression en diamètre intérieur de 10 mm et extérieur de 15 mm, tout ça vendu en 1 m.
7.98 livré, on va pas s'en plaindre et ça fait une sacrée différence avec Peugeot.
C'est parfait, ça s'ajuste nickel, y'a pas de treillis tissus qui recouvre mais bon on s'en fou un peu.
J'ai retrouvé un freinage nickel.
Voilà
photos :
y'a pas trop de réponses mais c'est pas grave, je me débrouille de mon côté.
J'ai donc commandé sur oscaro, une durite pour carburant en caoutchouc avec treillis nylon résistant de -40 à + 125 °C
2.4 bar de pression en diamètre intérieur de 10 mm et extérieur de 15 mm, tout ça vendu en 1 m.
7.98 livré, on va pas s'en plaindre et ça fait une sacrée différence avec Peugeot.
C'est parfait, ça s'ajuste nickel, y'a pas de treillis tissus qui recouvre mais bon on s'en fou un peu.
J'ai retrouvé un freinage nickel.
Voilà
photos :
- Fichiers joints
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- La nouvelle en place
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- Craquée et poreuse
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- La vieille durite
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Re: Tuyau dépression assistance freinage
C'est parfait quelle est le diamètre exterieur stp?
Re: Tuyau dépression assistance freinage
Relit le message du dessus, c'est marqué
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Re: Tuyau dépression assistance freinage
Ces durites deviennent craquantes avec le temps. Faut les changer, surtout celles d'essence.
N'importe quelles durites en caoutchouc conviennent
N'importe quelles durites en caoutchouc conviennent
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm