Horloge qui s'éteint avec les phares
- alargeau
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Horloge qui s'éteint avec les phares
Salut,
L'horloge digitale (ça sent les années 90 ça) a un comportement très bizarre sur ma SL. Lorsque j'allume les feux/phares, elle s'éteint et revient à zéro (ou plutôt à 1h) quand je les éteins. L'horloge fonctionne nickel sur ma GTI, et quand je mets celle de la GTI dans la SL, vous avez deviné la suite. J'ai même essayé une horloge toute neuve, et c'est pareil. Le seul truc que j'ai fait il n'y a pas longtemps, c'est déconnecter le bouton des sièges chauffants. Sinon, rien d'autre n'a été touché, et je ne vois pas le rapport entre les deux.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
L'horloge digitale (ça sent les années 90 ça) a un comportement très bizarre sur ma SL. Lorsque j'allume les feux/phares, elle s'éteint et revient à zéro (ou plutôt à 1h) quand je les éteins. L'horloge fonctionne nickel sur ma GTI, et quand je mets celle de la GTI dans la SL, vous avez deviné la suite. J'ai même essayé une horloge toute neuve, et c'est pareil. Le seul truc que j'ai fait il n'y a pas longtemps, c'est déconnecter le bouton des sièges chauffants. Sinon, rien d'autre n'a été touché, et je ne vois pas le rapport entre les deux.
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Tu doit avoir un problème de masse dans un coin, du genre la masse de l'horloge débranchée et tu as un retour par un autre fil.
J'ai le souvenir d'un problème similaire qui était arrivé à quelqu'un sur le forum, et il avait son fil de masse qui était coupé, du coup la masse ce faisait par un autre circuit.
Vérifie au niveau de l'inter que tu as débranché s'il est bien enfoncé et que tu n'as pas un fil de coupé.
Tu peut vérifier les tensions sur le connecteur de l'horloge, en débranchant celle-ci:
Broche 1: +12V permanent
Broche 2: masse
Broche 3: +12V après contact
Broche 4: +12V après veilleuse.
Tu peut mesurer les différentes tensions par rapport à la broche 2 qui est la masse, et comparer en prenant une autre masse (la colonne de direction par exemple) que tu sait bonne.
J'ai le souvenir d'un problème similaire qui était arrivé à quelqu'un sur le forum, et il avait son fil de masse qui était coupé, du coup la masse ce faisait par un autre circuit.
Vérifie au niveau de l'inter que tu as débranché s'il est bien enfoncé et que tu n'as pas un fil de coupé.
Tu peut vérifier les tensions sur le connecteur de l'horloge, en débranchant celle-ci:
Broche 1: +12V permanent
Broche 2: masse
Broche 3: +12V après contact
Broche 4: +12V après veilleuse.
Tu peut mesurer les différentes tensions par rapport à la broche 2 qui est la masse, et comparer en prenant une autre masse (la colonne de direction par exemple) que tu sait bonne.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Au niveau de l'inter que j'ai débranché, je suis sûr qu'aucun fil n'est coupé. Tout comme sur l'horloge car j'ai regardé. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai débranché l'inter mais que je ne l'ai pas rebranché ensuite. Il est toujours débranché. J'essaierai de faire quelques tests quand j'aurai le temps.
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Et t'as essayé en rebranchant l'interr? Pourquoi tu l'as viré?
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Oui j'ai essayé en rebranchant l'inter et c'est pareil. En fait, je l'ai viré parce que trois nappes sur 4 sont hs et que les trouver est mission impossible. Donc je vais soit tout virer soit prendre de l'adaptable à relier au système existant. Le seul rapport que je vois entre les phares et l'horloge, c'est que j'ai repris un faisceau que j'avais pour ne plus avoir les phares qui s'allument au contact, mais pourtant ça marchait très bien jusqu'à y'a quelque temps. Je vais essayer de regarder de plus près samedi si j'ai le temps parce que soit y'a un truc que j'ai mal fait, soit y'a un truc qui m'échappe.
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
T'as changer le faisceau du tdb?
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Et ça marchait bien au début?
EDIT: Dis donc Président, tu n'aurai pas un débit d’Alzheimer??
J'ai retrouvé le topic de la personne qui avait à peu près le même problème que toi (il était sur la 1er page en plus!) et tu avais déjà parler de ton problème là bas!!
je te remet le lien, tu as la description des mesures à faire
probleme-electrique-bizarre-t2275.html
EDIT: Dis donc Président, tu n'aurai pas un débit d’Alzheimer??
J'ai retrouvé le topic de la personne qui avait à peu près le même problème que toi (il était sur la 1er page en plus!) et tu avais déjà parler de ton problème là bas!!
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Horloge qui s'éteint avec les phares
Un début, un début, ça c'est certain !
Quand j'avais posté sur l'autre sujet, je pense que je venais de changer le faisceau. Je vais voir pour vérifier tout ça et j'espère trouver le problème. Bon l'horloge je m'en fiche un peu parce que je déconnecte souvent la batterie mais bon.
Quand j'avais posté sur l'autre sujet, je pense que je venais de changer le faisceau. Je vais voir pour vérifier tout ça et j'espère trouver le problème. Bon l'horloge je m'en fiche un peu parce que je déconnecte souvent la batterie mais bon.