Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
Répondre
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par jojoe31 » 29 oct. 2010, 08:50

pourtant on ne les a pas laissé bcp trainer ensmble! :gene:
allez remets la nous en etat la bebette! et si tu veux lui degourdir les bielles, tu sais qui appeller :ghee: :ghee:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 29 oct. 2010, 09:02

Bein déjà je vais déculasser et évaluer les frais à faire. Après, s'il vaut mieux revoir le bas, je vais peut être sortir le moteur X|
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 29 oct. 2010, 13:57

Planning des jours qui arrivent:

- désassemblage de la ligne d'échappement
- démontage faisceau moteur après l'avoir repéré
- démontage des durites de refroidissement et radiateur pour bilan + nettoyage
- démontage pipe d'admission et injection
- détacher la distribution
- déculasser

j'avance du mieux que je peux, aujourd'hui il y a tant de vent que je dois fermer la porte de mon garage (donc bien moins de luminosité...)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 29 oct. 2010, 20:33

Bilan photo des dégâts (piston 1 et 3): la minguette joue les "yellow submarine":

Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2010, 21:42

J'ai une grosse interrogation: si c'était mon joint de pipe d'admission qui était le seul HS, pourrait-il être responsable d'autant de dégâts??

A noter qu'avant l'apparition de ces soucis, l'auto a commencé à chauffer plus que normalement.

Autre info: auto au repos sans tourner, le niveau a baissé tout seul et a rempli le cylindre 3... puis le 1.

Je pense tout de même refaire le haut moteur mais bon, j'aimerais que ce doute soit ôté
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 30 oct. 2010, 21:46

si le joint de la pipe d'admission est h.s. tu devait avoir un mélange plutôt pauvre (grosse prise d'air après le débitmètre...)
ça devrai avoir tendance à refroidir le moteur non ???

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2010, 21:50

L'auto consommait comme une GTi, 9L de moyenne.

Je n'ai pas observé de fumée blanche à l'échappement avant le plantage (sauf au démarrage dernièrement et le moteur qui tournait sur 3 pattes).

Là, avant démontage, plus de compression, ça ne démarrait plus...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 30 oct. 2010, 22:03

il avait quel age ton ldr ???

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2010, 22:09

Je venais d'en changer: la distribution est neuve
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 30 oct. 2010, 22:57

Si tu n'avais pas bien purgé l'air de ton circuit ça peut expliquer ce qui t'arrive....

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2010, 23:14

Non, j'avais purgé à fond j'en suis certains. J'ai cherché par ci et là, il vaut mieux que j'ouvre car là ça a vraiment pris la flotte, même les soupapes... :gene:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 31 oct. 2010, 09:46

Benoit, j'ai pris la décision: je déculasse, au point où j'en suis au moins ça sera ça de fait :)

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà été fait car je n'ai pas eu de factures avec l'auto: donc ça sera toujours de fait ;)

(surtout si je la vends ensuite, l'acheteur sera tranquille de ce côté là)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 31 oct. 2010, 13:39

Youpi, une vis de culasse a pété nette...

Quelqu'un connait un pro capable de l'extraire du bloc si je lui amène? (sur Toulouse)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par SRDTURBO » 31 oct. 2010, 17:18

Décidément tu les collectionne :/
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 31 oct. 2010, 17:23

Hélas :(
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre