[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 19 mai 2009, 17:22

Certainement pas :nonon: d'abord le mien n'est pas (encore) mort et surtout il en faut un de GTI :frime:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 19 mai 2009, 17:38

Honnêtement, y'a pratiquement pas de différences entre les deux pots et le montage est identique.

Et entre un SX bon état et un SRDT HS, elle marcherait qd même mieux avec le SX :malin1:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 19 mai 2009, 17:48

Faut que j'échange mon pot "protégé contre la corrosion" contre un de GTI avec les chicanes bouffées :hehe:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par vital76 » 20 mai 2009, 02:36

Certainement pas :nonon: d'abord le mien n'est pas (encore) mort et surtout il en faut un de GTI :frime:
http://cgi.ebay.fr/cilencieux-205-gti-3 ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par 309 gl profil 1988 » 20 mai 2009, 14:26

En parlent de sx,j'en est vu une prés de chez moi mais elle n'avait plus ses enjos puis le gars a collé plein d'autocolants sur le hayon style :kawazaky,dévil ect... la pauvre :(
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 25 mai 2009, 20:53

Bon je suis retourné sous la 309 aujourd'hui et le bilan est mitigé: l'échappement va bien
Image
mais je crois que je dois changer la durite qui part vers celle métallique (titine perd de la flotte au dessus du cardan et la durite est craquelée)
Image
C'est gras
Image
Là aussi
Image
Le turbo ne fuit pas, c'est déjà ça
Image
Vous pensez que je peux le changer sur place (donc sans démonter le support)?
Image
Le truc qui fâche: soufflet percé!
Image
Si je dis pas de conneries il me faut le soufflet et un joint pour la boite, ça va chercher dans les combien tout ça?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 25 mai 2009, 21:43

on est gaté en photo des dessous de madame 309 td :coeur:

pour la fuite je ne me prononce pas,a cet endroit il y a un boitier d'eau aussi (surement version plastique )qui a la facheuse tendance a fuir.....voir aussi la pompe a eau,seul une mise sous pression te le confirmera

le verin de DA fuit toujours plus ou moins reste a voir si la protection plastique est ok ,cela limite les dégats sur le joint d'étanchéité

les fuites moteur ca prouve qu'il y a de l'huile dedans :langue2:

le support a changer ,perso je sors le support complet,avec ta fosse peut etre que tu y arriveras ainsi

le soufflet 45€ environ,le joint 15€ l'huile de bv 40€ le tout environ suivant la qualité

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 25 mai 2009, 21:49

Le boitier je crois qu'il est en métal ;) l'huile de boite est censée être à vie, tu crois qu'il vaut quand même mieux la changer?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 25 mai 2009, 21:54

perso l'huile de bv je vidange tous les 60 000 km,controle du niveau toutes les 2 vidanges :malin2: ,je suis un stressé de la bv,j'aime pas les ouvrir :ghee:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 25 mai 2009, 22:00

Déformation professionnelle (forcément dans un garage Renault :hehe: )
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 25 mai 2009, 22:03

tu veux sous entendre que renault a des bv merdique ???? :rougefaché:







bah c'est vrai :mdr1:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 25 mai 2009, 22:11

Disons que quand on touche à une boite de 309, même sur une GTI16, c'est presque toujours pour mettre un couple court, alors que sur les clio 16s/wiwi c'est pour les changer :langue2:
Dernièrement un copain devait venir au circuit d'Arnos en clio 16s préparée mais l'embrayage était pas d'accord :hehe:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par Daemon » 25 mai 2009, 22:19

pour ta durite si c'est bien celle qui sort du bloc et va au tube métallique et si elle est identique comme sur
les XU52C ben la ref 1307.R9 et elle coute 18.6€

j'ai changé la mienne au début du mois car craquelée aussi
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 26 mai 2009, 19:25

Bon le cardan fait du bruit quand je braque à fond donc je dois le changer, en regardant les références on dirait que ceux de 1.6 essence se montent, par contre le soufflet que vend peugeot n'est pas le même pour XU52C et XUD7T(idem GTI) :0
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 26 mai 2009, 19:56

sans doute pour facturer la pièces plus chère car c'est du "gti" :rougefaché:

tout comme a l'époque les cardans de 205 diésel plus cher que les cardans de visa diésel ( même pièce..........)va comprendre .

Répondre