[the-rock] GR 1.4 1990
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Salut les gars
Me voilà enfin avec des photos, vaut mieux tard que jamais! je vous avez promis des photos pour vous montrer la hauteur du train arrière après changement des amortisseurs et savoir si elle est bonne ou non. Merci d'avance pour vos avis
Sinon, les derniers travaux réalisés sur ma voiture:
- Changement d'allumeur par un d’occase ( mécanisme d'avance à dépression foutu, grippé, même après deux gros nettoyages il continuait a se gripper après environ 2 jours sans tourner. Ça fait plaisir d'en avoir un qui déconne pas!) puis réglage du point initiale à la lampe strobo.
- Changement du Mastervac par un d'occase ( bruit de pssshhiitt constant qui s’arrêtait parfois si j'éffleurait la pédale, ralenti instable et le moteur calais souvent au ralenti ( peut être ralenti trop bas aussi..) et au débrayage, maintenant il ne cale plus au ralenti mais parfois au débrayage lors des manoeuvres, freinage bon, mais bcp mieux maintenant, la pédale est un peu plus douce..)
-Et finalement j'ai rajouté des antibrouillards (montage maison) je vous mets quelques photos. J'ai pas encore mis les liserets, je dois les prendre de mon ancien PC mais c'est vachement galère a enlever!!
Je vais essayer d'en faire d'autres bientot, plus un reportage autopsie Mastervac HS.
Bonne soirée a tous
Me voilà enfin avec des photos, vaut mieux tard que jamais! je vous avez promis des photos pour vous montrer la hauteur du train arrière après changement des amortisseurs et savoir si elle est bonne ou non. Merci d'avance pour vos avis
Sinon, les derniers travaux réalisés sur ma voiture:
- Changement d'allumeur par un d’occase ( mécanisme d'avance à dépression foutu, grippé, même après deux gros nettoyages il continuait a se gripper après environ 2 jours sans tourner. Ça fait plaisir d'en avoir un qui déconne pas!) puis réglage du point initiale à la lampe strobo.
- Changement du Mastervac par un d'occase ( bruit de pssshhiitt constant qui s’arrêtait parfois si j'éffleurait la pédale, ralenti instable et le moteur calais souvent au ralenti ( peut être ralenti trop bas aussi..) et au débrayage, maintenant il ne cale plus au ralenti mais parfois au débrayage lors des manoeuvres, freinage bon, mais bcp mieux maintenant, la pédale est un peu plus douce..)
-Et finalement j'ai rajouté des antibrouillards (montage maison) je vous mets quelques photos. J'ai pas encore mis les liserets, je dois les prendre de mon ancien PC mais c'est vachement galère a enlever!!
Je vais essayer d'en faire d'autres bientot, plus un reportage autopsie Mastervac HS.
Bonne soirée a tous
- Fichiers joints
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309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
- alargeau
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
La hauteur me semble correcte. De toute façon, ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de la caisse, mais le train.
Pour les AB, ça lui va bien, mais il manque effectivement les baguettes. C'est vrai que c'est pas mal galère à enlever, et surtout fais attention, moi j'en ai cassé une comme ça.
Pour les AB, ça lui va bien, mais il manque effectivement les baguettes. C'est vrai que c'est pas mal galère à enlever, et surtout fais attention, moi j'en ai cassé une comme ça.
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Nikel les AB, le train arriere a l'air a la bonne hauteur (le mien est a peu pres pareil )
Une bien belle Gr
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On the road again!
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Ça me rassure pour le train arrière alors, bien qu'il grince déjà le pauvre !
Je trouve que les AB lui vont bien aussi, c'est pas les originels mais ça s’intègre bien, puis ceux d'origines sont super difficiles à trouver!! et comme j'avais les autres sous la main... j'en ai vu un paire d'origine sur leboncoin y a pas longtemps mais en ce moment elle demande d'autres trucs à changer en priorité
T'as fais comment pour les enlever en fait?
PS: Elle dit: merci Milka pour le compliment
Je trouve que les AB lui vont bien aussi, c'est pas les originels mais ça s’intègre bien, puis ceux d'origines sont super difficiles à trouver!! et comme j'avais les autres sous la main... j'en ai vu un paire d'origine sur leboncoin y a pas longtemps mais en ce moment elle demande d'autres trucs à changer en priorité
tu m’étonnes, çà casse comme du verre, je me demande si c'est a cause de l'âge ou si le plastic est comme ça d'origine. J'ai essayé en poussant la languette par l’arrière et faisant levier devant mais pas évident, je pense essayer en chauffant un peu le PC.alargeau a écrit :Pour les AB, ça lui va bien, mais il manque effectivement les baguettes. C'est vrai que c'est pas mal galère à enlever, et surtout fais attention, moi j'en ai cassé une comme ça.
T'as fais comment pour les enlever en fait?
PS: Elle dit: merci Milka pour le compliment
Modifié en dernier par the-rock le 04 mars 2012, 13:04, modifié 1 fois.
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Pour le train arrière, s'il grince c'est pas bon... Fais attention, ensuite ça va très vite.
Pour les baguettes, je l'ai fait uniquement par derrière en poussant les picots. Mais si j'avais su que c'était aussi galère, j'aurais plutôt poussé tous les picots ensemble en tapant sur une espèce de planche par exemple.
Pour les baguettes, je l'ai fait uniquement par derrière en poussant les picots. Mais si j'avais su que c'était aussi galère, j'aurais plutôt poussé tous les picots ensemble en tapant sur une espèce de planche par exemple.
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
en fait, ça fait quoi un train arrière HS? savonnette? parce que j'en ai vu un prés de chez moi pour 30 euros, et ca me tente de l'acheter et le refaire à coté.
Je prends ton conseil pour les baguettes! je vais racheter une masse en caoutchouc (l'actuel est mort ) et avec une cale en bois ça peu le faire je pense; je vous tiens informé des résultats
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Pour le train arrière, quand il sera HS et ne passera plus au CT, t'embêtes pas: soit tu en trouves un bon en occasion, soit tu sonnes à la porte de l'Amicale et tu ne seras pas du tout déçu ^^
Quand le train arrière est HS, ça peut faire une sensation floue dans la direction sur route déformée et dans les virages, les courbes sont négociées de façon aléatoires quand il est très abimé.
Hum, 30€, s'il est dans le même état que le tien tu ne seras pas très avancé.
Si tu vas en RP, j'en ai un qui est sain si tu veux
Quand le train arrière est HS, ça peut faire une sensation floue dans la direction sur route déformée et dans les virages, les courbes sont négociées de façon aléatoires quand il est très abimé.
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Pour les baguettes de pare choc, mon carrossier avait réussi à sortir celles de la Chorus en mettant une grosse dose de dégrippant avant d'essayé de les sortir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Attention à ne pas taper comme un gros bourrin...
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Ben en fait je me dis que si je vais le changer autant en monter un refait a neuf qui me posera plus de problèmes et qui peut se revendre au cas où, mais merci pour ton offre je la garde sous la main . Apres pour ce qui est de passer par l'amicale ça me tente bien, depuis le temps que je me dis que je veux m'inscrire, il faut que je fasse le pas!thefunkyboy a écrit :Pour le train arrière, quand il sera HS et ne passera plus au CT, t'embêtes pas: soit tu en trouves un bon en occasion, soit tu sonnes à la porte de l'Amicale et tu ne seras pas du tout déçu ^^
Quand le train arrière est HS, ça peut faire une sensation floue dans la direction sur route déformée et dans les virages, les courbes sont négociées de façon aléatoires quand il est très abimé.
Hum, 30€, s'il est dans le même état que le tien tu ne seras pas très avancé.
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Attila: J'avais pensé au dégrippant mais maintenant que tu me le confirmes ca va me faciliter la tache, merci
Alargeau: t’inquiète j'irai mollo!
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
C'est clair que si on peut prendre neuf, il ne faut pas hésiter. Là, tu ne serais pas déçu, certains ont déjà reçu leur train refait à neuf... et de la bave a coulé lol
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
C'est clair !!thefunkyboy a écrit :Là, tu ne serais pas déçu, certains ont déjà reçu leur train refait à neuf... et de la bave a coulé lol
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
hahaha ca donne encore plus envie, un train arrière tout beau tout neuf ça doit être le pied! par contre, je me demande, les trains refaits ils sont livres avec des graisseurs? et est- ce que le faite de pouvoir le graisser regulierement, garantie une tenue dans le temps "sans usure". parce que le trains refaits avec les bagues en bronze aussi ca doit envoyer du lourd nan?! je vais regarder les infos d'inscription pour l'amicale
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
A voir, les graisseurs je ne pense pas que ça soit nécessaire. Un train ne casse pas comme ça, ça peut faire 10 ans sans la moindre encombre lorsque c'est bien fait/refait (suffisamment de graisse).
Après, rien n'empêche de rajouter des graisseurs une fois la période de garantie expirée. (oui, ils sont garantis)
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