[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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309 gl profil 1988
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par 309 gl profil 1988 » 01 avr. 2009, 15:21

SRDTURBO a écrit :La Charger parait que c'est pas une vraie R/T
l'alpine a 110,mon frére en avait une entre 1985 et 1992,exactement la meme mais il la revendu
Vu les prix aujourd'hui il doit être vert de plus l'avoir.
tu l'a dit!!! :/
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consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
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Re: 309 Turbo .... Diesel j'ai besoin d'infos

Message par SRDTURBO » 01 avr. 2009, 18:57

Je crois que ça passe les jantes de 1.6 sur les 309 GTI... sinon montage façon 205 td avec disques de 1.9 et étriers de 1.6: là ça passe même avec du 13" :mrgreen:
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Re: 309 Turbo .... Diesel j'ai besoin d'infos

Message par SRDTURBO » 01 avr. 2009, 20:37

Bon alors pour les tambours de 205 GTI 1.6 la seule différence avec ceux de 309 en larg 40 c'est les cylindres récepteurs diam 19 sans compensateurs alors que sur 309 c'est avec compensateurs intégrés et diam 22 (ou 20,6 depuis 90)
Par contre je comprend pas trop ce que ça change le diamètre :voyon:
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 04 avr. 2009, 22:37

Aujourd'hui réparation du totaliseur partiel, j'ai changé la pièce par celle du compteur de la SX et demain j'essaie de la réparer :hehe:
J'ai trouvé un tuto pour les 405, c'est le même mais c'est une autre pièce qui a pétée :pascontent2:
J'en ai profité pour changer une ampoule HS et nettoyer les autres, y en avait bien besoin :gene2:
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J'ai aussi remarqué qu'il y avait un emplacement de prévu pour un cinquième indicateur sous le compte tours, je me demande ce qu'ils auraient pu y mettre :-/
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 05 avr. 2009, 03:27

Quelle méthode penses tu la plus judicieuse pour tester les ampoules du compteur?

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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par Daemon » 05 avr. 2009, 03:43

euh compteur tombé si c'est comme les jaeger c'est pas compliqué tu la démonte et tu l'alimente en 12 ou tu teste avec un multimètre en ohm et du moment qu'il y a un passage généralement vu comme un court jus ou infini ben elle est bonne si rien ben tu la change ^^

ou si tu as le teste de jonction (la diode) et qu'il y a un buzer ben ça sonne c bon sinon... :)
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par vital76 » 05 avr. 2009, 04:18

Sur les Véglia les compteurs sont rétro-éclairés, la méthode de Deamon me parait bonne, un bon nettoyage à l'acool à brulée et c'est reparti

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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 05 avr. 2009, 20:42

Les lampes vaut mieux les démonter pour les tester car certaines sont en parallèle donc même grillées tu trouvera une continuité.
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 05 avr. 2009, 20:52

:? perso je suis d'avis a changer toutes les ampoules une fois celui ci déposé....au moins on n'y revient pas 5 fois

je comprends que certains fassent des bons de 2 mètres en lisant ceci,mais je suis une faignasse qui n'aime pas redémonter 2 fois de suite :mrgreen: et pour 15/20€ d'ampoules ,je ne chippote pas ...

pour l'emplacement sous le compte tours,certains modèles ont la pression d'huile ici je crois ( genre tct ...) l'habillage du compteur n'est pas le même mais peut être que l'électronique oui.....a voir

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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 05 avr. 2009, 20:58

Je pense que c'est tout de même assez solide ces petites ampoules ^^

En général, je les garde de compteur HS, ca en fait d'avance que je garde pour moi ou filer à des potes qui ont des soucis ^^
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 05 avr. 2009, 21:16

Un bloc compteur de GTI hs on peut lui changer presque tout en cannibalisant des modèles plus courants: le totaliseur par exemple on le retrouve même dans les 205 basiques, pas cher en casse :mrgreen:
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 06 avr. 2009, 21:26

Tant qu'à démonter j'ai changé les inters par ceux de la SX, ils sont différents derrière mais eux ils sont encore éclairés alors que les autres sont tous grillés :langue2: le problème c'est que je n'ai pas celui des AB pour le changer :rougefaché:
Donc je cherche une solution pour réparer au moins celui des AB, peut-être en dessoudant une lampe sur un inter trouvé en casse... sinon le mieux serait de faire comme pour le voyant qui est une DEL avec une résistance, quelqu'un sait ce qu'on peut mettre comme DEL? mes cours sur les diodes sont un peut lointains :gene2:
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 07 avr. 2009, 21:03

J'ai trouvé ça: http://www.sonelec-musique.com/electron ... m_led.html
La tension du circuit c'est bien entre 13,5 et 14,5 V ?
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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par Daemon » 07 avr. 2009, 22:17

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Re: 309 Turbo .... Diesel

Message par vital76 » 08 avr. 2009, 03:27

La dernière fois que je mettais connecté à servicebox en principe les interrupteurs se faisaient encore en neuf y compris celui des AB, en casse se sont les même sur les 405/605 ph2, on retrouve même le système sur ces voiture de la petite diode dans les interrupteurs de lève-vitre qui ont remplacé l'ancien système à la loupiotte avec le support plastique qui était monté sur les ph1 ;)

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