[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
- r20whcdesign
- Membre SX
- Messages : 315
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 21:44
- Modèle(s) 309 : GRD
- Localisation : France 57850 Dabo
[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD
Bonsoir,
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'ai pas encore de 309 mais bientot. En fait, j'ai un ami mécano à qui on lui a laisser une 309 SRD et il est en train de la rettaper, pas de restauration, juste de quoi la remettre en circulation. Moi je cherche un petit diesel fiable et pas trop gourmands pour remplacer la R20 que j'utilise pour aller au boulot. Et donc je vais l'acheter dès qu'elle sera prête. Je ne sais pas grand chose sur la voiture, pas d'année, de kilométrage, etc.... De l'extérieure, elle a l'air saine, juste abimé sur la porte droite et le bas de caisse droit enfoncé.
Voilà deux petites photos de l'auto :
Aillant du mal à garder une voiture d'origine, la 309 ne fera pas execption. Je vous rassure, pas de tuning extrême, juste une mise à mes gouts. Si tout va bien, ça va passer par des jantes challenger en 17 pouces, des vitres teintées, une calandre sans sigle et un petit rabaissement de manière a ce qu'elle ressamble à quelques chose commme ça :
cordialement r20whcdesign
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'ai pas encore de 309 mais bientot. En fait, j'ai un ami mécano à qui on lui a laisser une 309 SRD et il est en train de la rettaper, pas de restauration, juste de quoi la remettre en circulation. Moi je cherche un petit diesel fiable et pas trop gourmands pour remplacer la R20 que j'utilise pour aller au boulot. Et donc je vais l'acheter dès qu'elle sera prête. Je ne sais pas grand chose sur la voiture, pas d'année, de kilométrage, etc.... De l'extérieure, elle a l'air saine, juste abimé sur la porte droite et le bas de caisse droit enfoncé.
Voilà deux petites photos de l'auto :
Aillant du mal à garder une voiture d'origine, la 309 ne fera pas execption. Je vous rassure, pas de tuning extrême, juste une mise à mes gouts. Si tout va bien, ça va passer par des jantes challenger en 17 pouces, des vitres teintées, une calandre sans sigle et un petit rabaissement de manière a ce qu'elle ressamble à quelques chose commme ça :
cordialement r20whcdesign
Modifié en dernier par r20whcdesign le 13 janv. 2010, 10:22, modifié 2 fois.
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Ma petite 309 SRD
Tu vas ramer en 17 pouces....pas pour les accelerations,mais tu vas defoncer tes trains Av et Ar..
Enfin cest sur que cest pas moche,mais bon j'en connais une autre 309 qui a souffert avec les 17 pouces..
Enfin cest sur que cest pas moche,mais bon j'en connais une autre 309 qui a souffert avec les 17 pouces..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- r20whcdesign
- Membre SX
- Messages : 315
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 21:44
- Modèle(s) 309 : GRD
- Localisation : France 57850 Dabo
Re: Ma petite 309 SRD
Oui, je sais, mais il y a des fois ou je ne suis pas raisonnable. Mainteneant, je ne pense pas qu'elle va trop souffrir car je vais opter pour une conduite cool voir pépère, et au niveau des pneu je vais passer en 185/35R17, ce qui n'est en fin de compte pas beaucoup plus large que d'origine. Certe il y a le poids des JA, mais avec une conduite cool, ca devrais passer
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Ma petite 309 SRD
faut la laisser d'origine ,maxi 14 pouces comme srdturbo ,du 17 pouces tu vas perdre toute la vivacité du 1.9 et les économies de carburant ...autant rester en R20
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Ma petite 309 SRD
Avec mon ex diesel, je trouvais déjà qu'en 13" ce n'était pas une foudre de guerre, j'étais monté avec un pote qui avait la sienne en 15", ça ramait...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Ma petite 309 SRD
c'est normal, c'est un diesel !thefunkyboy a écrit :Avec mon ex diesel, je trouvais déjà qu'en 13" ce n'était pas une foudre de guerre, j'étais monté avec un pote qui avait la sienne en 15", ça ramait...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- r20whcdesign
- Membre SX
- Messages : 315
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 21:44
- Modèle(s) 309 : GRD
- Localisation : France 57850 Dabo
Re: Ma petite 309 SRD
Il ne faut pas éxagérer non plus, je passe de 165 de large à 185, c'est pas la fin du monde non plus, et puis si j'avais voulu une 309 nerveuse, j'aurais pris une GTi
-
- Membre SX
- Messages : 461
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
- Modèle(s) 309 : gti gti16
- Contact :
Re: Ma petite 309 SRD
d apres des test sur banc de puissance du magazine auto une 307 hdi 110 en 15 a autant de patate q une 307 hdi 136cv avec les jantes en 17
ca laisse perplexe
ca laisse perplexe
- r20whcdesign
- Membre SX
- Messages : 315
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 21:44
- Modèle(s) 309 : GRD
- Localisation : France 57850 Dabo
Re: Ma petite 309 SRD
Je ne pense pas que la différence soit aussi importante. Perso, j'avais une VW Polo collège qui avait un petit 1.05 Litres sous le capot et à peine 55 CV qui était monté en 135/80R13 d'origione et je lui avit mis des JA monté en 185/50R14, et je n'avais quasiment pas de différence malgré ce gros écart de largeur de pneu et donc de surface de contact au sol.
-
- Membre SX
- Messages : 461
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
- Modèle(s) 309 : gti gti16
- Contact :
Re: Ma petite 309 SRD
pour mon usage perso j ai eu du 18 pouces sur ma gti16 en 215/35/18 je peu te dire que quand je remonter les jantes en 15 (195/55/15) ben le comportement moteur etait radicalement changé j avais l inpression d avoir 15 ou 20 cv de plus
je te donne juste le retour de mon experience et des retours de presse
apres chacun fait ce qu il veut
je te donne juste le retour de mon experience et des retours de presse
apres chacun fait ce qu il veut
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Ma petite 309 SRD
De toute maniere, quoiqu'on te dise, c'est ton auto !!!
on est la pour te conseiller et donner un retour sur nos expériences ! Le dernier mot te revient!
(ne le prend surtout pas mal! )
on est la pour te conseiller et donner un retour sur nos expériences ! Le dernier mot te revient!
(ne le prend surtout pas mal! )
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- r20whcdesign
- Membre SX
- Messages : 315
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 21:44
- Modèle(s) 309 : GRD
- Localisation : France 57850 Dabo
Re: Ma petite 309 SRD
Ne vous inquiétez pas, je ne le prends pas mal, j'suis un peu borné dans le genre
-
- Membre SX
- Messages : 461
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
- Modèle(s) 309 : gti gti16
- Contact :
Re: Ma petite 309 SRD
ah!!!!!!!!! je me disais aussi
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Ma petite 309 SRD
Le souci ne viendra pas tant de la largeur du pneu que du poids de la jante, et à cause du diamètre supérieur l'inertie sera encore plus importante.
Au passage en augmentant le diamètre tu augmente aussi la surface en contact avec le sol et ce même en conservant la largeur d'origine.
Au passage en augmentant le diamètre tu augmente aussi la surface en contact avec le sol et ce même en conservant la largeur d'origine.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Ma petite 309 SRD
Une monte de plus que l'origine, c'est le mieux pour ne pas perdre en performance. Faut demander à Jody, il a récupéré la GL Profil avec les jantes en 14"
P.S: c'est Christopher, la flemme de changer de compte
P.S: c'est Christopher, la flemme de changer de compte