Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
Répondre
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 01 oct. 2010, 23:30

et bein dis toi que c'est pas sûr! j'ai la rouge et la 406 à retaper avant d'immobiliser le box :(
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par SRDTURBO » 01 oct. 2010, 23:31

Le joint de culasse a le même alésage, enfin à vérifier quand même.
soupapes/ressorts/demi lunes/poussoirs et AAC de la GTI, à priori il n'y a que l'aàc qui change donc moi je garderais au moins les soupapes du 1.6 qui sont rodées avec leurs sièges et puisque tu dois avoir une collection de pastilles refais le jeu aux soupapes.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 01 oct. 2010, 23:40

Le problème, c'est que parmis les soupapes de la 1,6 une des soupapes était HS (manquait un morceau) et une autre je l'ai abimé en la nettoyant...
ah oui, le carton dans lequel je stockais l'ensemble s'est renversé et je ne sais plus où va telle ou telle soupapes...

Le joint de culasse selon Elring, ils sont identiques.
http://outcat-cs.tecdoc.net/ows/fr/359F ... ramesetJsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, je change les soupapes par des neuves, mais ça chiffre vite mais gain de temps considérable au rôdage !!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par SRDTURBO » 01 oct. 2010, 23:51

Le temps peut-être mais le prix :gene2:
Va falloir trier pour mette les meilleures pièces.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 00:07

Ouai... 15€ la soupape en moyenne
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par jojoe31 » 02 oct. 2010, 00:43

mais les soupapes, ca ne se change pas systématiquement ??? 8/
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 00:50

Non, suffit de les nettoyer et les contrôler ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par jojoe31 » 02 oct. 2010, 00:53

ah oki..bon courage alors!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 00:54

Ouai, la motivation est pas trop à ça là, j'ai les autres autos à remettre en état avant...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par jojoe31 » 02 oct. 2010, 01:04

qu'est ce qu'elle a la rouge ? laisse la tranquille !!!

la 406, elle fait sa jalouse je suppose..

la ming, n'en parlons pas ! elle te boude de l'avoir laissée 2 mois sans rouler ! :happy1:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 01:11

Amortos AR HS sur la rouge + flexibles à faire

406 => amortisseurs arrière
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par jojoe31 » 02 oct. 2010, 09:06

Ça va encore,pas de complication majeure...mais faut prendre le temps!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 09:42

Oui voilà et surtout besoin de la place abritée pour le faire...

Pour l'instant je me prépare mon atelier pour bricoler correctement et je vois pour tourner la GTi dans l'autre sens pour pouvoir fermer la porte d'entrée une fois l'hiver venu :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 02 oct. 2010, 23:58

Voilà la culasse que j'ai de côté:
Image
Image

Et le soucis qu'elle avait eu au niveau d'une soupape:
Image
(n'a pas endommagé les sièges, j'ai fait contrôler)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992

Message par thefunkyboy » 03 oct. 2010, 16:59

Des news du jour :)

J'ai parcouru mon stock de pièces et les correspondances entre XU52C et XU9JA.

Alors, très bonne nouvelle: toutes les pièces que j'avais acheté pour refaire ma GR 1,6 carbu vont pouvoir me servir pour la GTi.

J'ai à disposition les kits suivants:
- PAYEN vis de culasse torx (ref HBS038)
- PAYEN joint de culasse côte rectifiée (ref BR510)
- PAYEN pochette de joints haut moteur (ref DN590)

Il me reste à savoir ce que je fais de la culasse, sur Ocaro j'ai pu voir que les soupapes sont identiques:
FEBI BILSTEIN 18765 (échappement)
FEBI BILSTEIN 18665 (admission)

La culasse nue est en RP, pas une mince affaire de la rapatrier rapidement ici...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre