Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 31 oct. 2010, 17:44

pété au ras du bloc ou bien ça dépasse un peut ??

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 31 oct. 2010, 18:16

J'ai arrêté la phase de déculassage à ce moment, je te dirai ;)
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2010, 09:05

Purée, ça me soule cette affaire, je pense faire un E/S du moteur avec celui de ma rouge. Le pote l'avait refait (haut moteur + segmentation), ça serait le plus simple (en dehors du déplacement pour le chercher).

Question bête: quelle hauteur de plafond faut-il pour sortir un moteur à l'aide d'une chèvre? Mon garage est assez bas de plafond, je dirais dans les 2 mètres. Dans ce cas , il faudra que je sorte l'avant de l'auto sur le parking de la résidence X|
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par jojoe31 » 01 nov. 2010, 09:22

Si on suit un raisonnement scientifique,déjà surtout ne sort pas le moteur en dehors du box!!
Je me base toujours sur mes 1,95m,et le moteur qu'on avait sorti ensemble n'a pas dépassé ma tête.
juste évite de te mettre à l'entrée du box (ma tête s'en rappelle encore...)donc tourne l'avant vers l'intérieur et tu gagneras... :super:
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2010, 17:59

Oki merci, ça c'est déjà un bon point.

Sinon, ca y est c'est déculassé (merci Karine pour son aide ^^)

Le joint est explosé...! Et dire qu'à un moment j'ai failli la vendre, tout allait bien. C'est hallucinant de voir la vitesse à laquelle ça peut se dégrader. (Heureusement que je ne l'ai pas vendu)

Bas moteur déculassé:
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Vue en détail du bloc:
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Bout de vis HS au fond...
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La culasse et son joint:
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Vue 3D ( :happy1: :mdr3: :mrgreen: ) :
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En attendant, on protège les chemises (vieille huile moteur à étaler dans la chemise):
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2010, 20:03

Je vais tenter une approche:

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 01 nov. 2010, 20:13

Attention au extracteur de vis ! ça a tendance à péter aussi et après c'est bien plus dur à virer que la vis elle-même !!

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2010, 20:32

Même du Facom?
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Message par beni » 01 nov. 2010, 20:52

ouais même du facom, faut y aller molo, bouriner avec du dégrippant et peut être même chauffer (attention, pas au rouge !) comme ils le conseillent sur le liens que tu à mis ;)

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 02 nov. 2010, 17:09

Je viens d'aller voir un pro sur Toulouse (il ne fait que des rectifications de toutes sortes de pièces moteur), il m'a certifié que je suis cuit: impossible de le faire moi même, il faut mettre le bloc à nu dans un premier temps et ensuite du matos pour le retirer sans endommager le bloc...
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par jojoe31 » 02 nov. 2010, 17:12

:( :( la merde...comme quoi, faut toujours avoir un moteur d'avance avant de refaire le sien, ou tout simplement avoir une auto de dépannage... :/
Si toi tu galères avec ta ming, laisse tomber avec christine...je vais péter toutes les vis du bloc... X|
Au fait, c'est contagieux le "christinisme" apparemment... :diable:
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par beni » 02 nov. 2010, 17:16

En même temps.... c'est un pro, il va pas t'expliquer comme faire gratuitement ce qu'il peut te faire en payant !!
Mais si tu n'est pas équipé comme il faut de toutes façon tu pourra pas le faire toi même ... :(

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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[réfection haut moteur]

Message par thefunkyboy » 02 nov. 2010, 17:36

Benoit: le gars n'est pas comme ça ;)

Le problème c'est que la vis n'a pas pété proprement et elle se trouve au fond d'un puits. Réussir percer au fond sans que le forêt ne parte en live, c'est tendu!

Jojoe: le gars m'a dit que ça arrivait assez souvent, un bloc ancien qui a des bornes, tu n'es à l'abris de rien
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Changement moteur]

Message par thefunkyboy » 02 nov. 2010, 18:20

Je viens d'appeler le pote qui m'a vendu la 309 GTi rouge accidentée.

Moralité: je vais lui prendre le moteur et le monter dans ma bleue.

Il y a 5 ans et 60mkm, il y a eu:
- nouveaux segments
- tous les joints
- coussinets de bielle et vilo
- pompe à huile rajeunie
- Culasse rénovée

Seule la distribution sera à faire et mettre un autre AAC + réglage des pastilles (l'actuel AAC a 380 mkm).
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Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Changement moteur]

Message par nico2067 » 02 nov. 2010, 19:57

je viens de lire ce qui t'arrive,je pense que tu fais bien en prenant le moulin de la rouge.tu iras plus vite refaire ce dernier ,cela sera moins contraignant...bon amusement ;)
309 GTI Goodwood made in UK!

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