Cet éternel débat est beaucoup plus problématique qu'on le croit. Acheter une voiture moins de 1000€ puis injecter 3000€ dedans, ça peut paraître de la folie, mais ça coûtera au final toujours moins cher que faire pareil avec une voiture qui coûte 4 ou 5000€.
J'ai un pote qui en avait marre de mettre de l'argent dans sa Punto, il a acheté une Laguna 5000€ et quelques mois plus tard le turbo a lâché. Résultat, une facture à 1500€. Il a dû changer deux moteurs de vitres électriques à 200€ l'unité, faire la courroie de ditri pour 800€, changer les 4 pneus, etc. Tout ça en trois ans ok, mais au final il aurait été gagnant à garder sa Punto qu'il avait payé 800€ au passage... et largement ! Faire des calculs c'est bien, mais faut savoir quoi calculer, et en plus, tu ne peux jamais calculer le fruit du hasard. Qui te dit que tu ne tomberas pas sur une autre voiture poisseuse quand bien même elle serait plus récente ? Evidemment, je ne te le souhaite pas, ni à toi, ni à n'importe qui. Bref, tout ça n'est qu'un point de vue pour alimenter cette discussion et si perso je passe pour un fou dont la voiture est au garage tous les mois, je sais pertinemment que les gens qui me prennent pour un fou ont des voitures bien plus cher que la mienne, dont l'entretien est aussi beaucoup plus cher, et que le simple fait que leur voiture aille moins souvent au garage ne veut pas dire que ça leur coûte moins cher au final.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!