[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 juin 2012, 00:36

@Thoub: y'avait quand meme des pneux autour des jantes :D qui etaient neuf, et gratuit pour moi car venant de feue ma 1ere Gtx :D
Ouais tout est affaire de feeling, moi le cul qui part j'ai pas confiance, sauf quand c'est moi qui le fait decrocher :gene:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 juil. 2012, 22:19

Je me suis remis à bosser sur la GT.
Au programme: changement de la serrure du coffre, montage des feux arrières neufs et dépannage de l'essuie glace arrière.

Pour la serrure, rien de bien compliqué, à part qu'elle est rivetée et que évidemment je n'avais pas les bon rivets!!

Les feux neufs ont une différence de teinte entre le droit et le gauche, ça fait pas très joli. Je me tâte à trouver une autre vitre gauche et à la changer (on en trouve plein sur le bon coin ou ebay)

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Le problème de l'essuie glace a été trouvé! Le fil du +12V accessoire qui arrivait sur le vérin était coupé à la base de la cosse. J'irai en acheter une demain pour la refaire. J'ai essayé en mettant le fil directement sur la base du vérin, et le moteur s'est remis à sa place. Comme il me paraissait faible, je l'ai démonté pour tout nettoyer et le tester (je mettrai celui que j'ai en plus si j'ai un doute)

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 14 juil. 2012, 07:57

Tu sais Antoine, c'est rare d'avoir une 309 phase 1 avec deux feux arrière pile de la même teinte ET en parfait était ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 14 juil. 2012, 11:54

Ouai je sais bien, mais je suis perfectionniste!! ::d

Edit: ça y ai, l'essuie glace arrière fonctionne! En plus de la cosse coupée à gauche, j'en avais une coupé à droite, coté coffre!! Je les ai refaite, remonté le moteur et tout fonctionne nikel!!

Question: au niveau des cosses pour les hauts-parleurs, c'est quel diamètre?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 14 juil. 2012, 19:11

Les anciens feux étaient fendus ou juste ternes? Un ponçage + vernis teinté + vernis incolore permet de récupérer les feux rayés et éclaircis ;)
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Par contre je crois que le orange n'est pas une couleur très prisée par les amateurs de tuning, pas évident d'en trouver une bombe.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 14 juil. 2012, 20:10

Le orange, faut voir à la DDE ou sur les autoroutes :D
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 14 juil. 2012, 23:43

Il y a une seule vitre sur les 2 anciennes de sauvable il me semble, faudra que je revérifie.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 juil. 2012, 11:40

J'ai repassé la GT sur chandelles pour faire les bras de suspension et le joint du carter d'huile (grosse tache sous la voiture dans le garage, heureusement que j'avais mis un carton!!)

Que pensez vous de la position des chandelles? La voiture est bien calée comme ça et ne bouge pas.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 16 juil. 2012, 16:11

Attila97 a écrit :Question: au niveau des cosses pour les hauts-parleurs, c'est quel diamètre?
ça dépend des haut-parleurs... moi, 4.5mm pour le + et 1.5 pour le -... Au moins pour mes Focal, pour les VDO, pas sûr, et la flemme de démonter le cache arrière...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 juil. 2012, 17:51

Merci pour les infos Thoub.
Je suis aller acheter l'autoradio et les hauts parleurs cet après midi et le mec me donnera des cosses pour les HP quand il les recevra. J'ai tout pris en Pioneer

L'autoradio:
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les HP:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 16 juil. 2012, 19:34

Pour les chandelles, j'appuie davantage sur les supports prévus à l'origine mais tes cricks semblent être très larges.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 juil. 2012, 20:13

Le problème c'est que les chandelles sont incurvées, donc si je les met sur les endroits prévus pour, ça ne repose pas très bien
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 juil. 2012, 11:27

L'opération "bras de suspension" a commencé ce matin.
Pour l'instant, j'ai uniquement desserré les différentes vis, avec l'aide de ma fidèle amie la barre de fer de 2m de long avec pile la bonne ouverture pour glisser le cliquet à l'intérieur.

Les pièces ont été préparées, normalement d'ici demain c'est fini.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 juil. 2012, 16:04

Les travaux ont continués cet après midi.
Mauvaise surprise: les soufflets de cardans gauche sont percés. Et en sortant le bras, j'ai déboité le cardan de la boite de vitesse donc j'ai perdu un peu d'huile.

Étant donné que les cardans sont bien rouillés, je pensais les changer, surtout qu'une fois que les bras sont tombés il ne reste plus grand chose à faire.

Est ce qu'il y a des choses à faire/ne pas faire pendant le changement, le montage des joints de boite est il difficile?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 17 juil. 2012, 19:43

Les joints de boîtes, aucun souci, ça se fait tout seul...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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