[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Vu le prix de l'inflation des pièces de 16s, ca te payerait même pas 1/10 de certaines pièces NFP lol
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La Chorus m'a fait une crasse ce soir!
Ça faisait 2 jours qu'elle avait pas tourné, je la démarre pour la déplacer de 5m, elle tourne pendant 3-4 min et tout est ok. Démarrage au 1er tour de clé comme d'hab.
30 minutes plus tard, je vais pour la reprendre et là impossible à démarrer! Le démarreur tournait bien, mais rien, comme si j'avais plus d'allumage ou d'arrivé d'essence. Au bout de 2 minutes j’arrête et prend la voiture de ma mère pour aller chercher les pizzas (ba oui, faut bien manger!!). Je pense pas qu'elle était noyée car aucune odeur d'essence.
Après avoir mangé la pizza, je retourne dessus et j'ai mis une bonne minute à la faire démarrer. Au début il n'y avait que le démarreur, et après on sentait qu'elle voulait y aller mais rien. Et puis finalement elle à démarrer.
Je sais pas ce qui a merdé d'un coup. Il y avait plus un peu mais pas longtemps donc j'exclue un problème d'humidité dans la tête de delco (changé en juillet 2010). Les niveaux étaient bon (je venais de faire le complément de LDR et l'huile est à moitié sur la jauge).
Faut préciser aussi qu'elle s'est mangé 1500km depuis 3 semaines dont 1000 sur autoroute.
Je viens de pensé que quand j'ai fait le plein vendredi matin, ils étaient en train de remplir les cuves. Peut être que j'ai chopé une saloperie dans le réservoir.
Comme je doit repartir demain matin à 200km de chez moi, je crois que je vais prendre la Super5, pas envie de tomber en panne loin de chez moi!
Ça faisait 2 jours qu'elle avait pas tourné, je la démarre pour la déplacer de 5m, elle tourne pendant 3-4 min et tout est ok. Démarrage au 1er tour de clé comme d'hab.
30 minutes plus tard, je vais pour la reprendre et là impossible à démarrer! Le démarreur tournait bien, mais rien, comme si j'avais plus d'allumage ou d'arrivé d'essence. Au bout de 2 minutes j’arrête et prend la voiture de ma mère pour aller chercher les pizzas (ba oui, faut bien manger!!). Je pense pas qu'elle était noyée car aucune odeur d'essence.
Après avoir mangé la pizza, je retourne dessus et j'ai mis une bonne minute à la faire démarrer. Au début il n'y avait que le démarreur, et après on sentait qu'elle voulait y aller mais rien. Et puis finalement elle à démarrer.
Je sais pas ce qui a merdé d'un coup. Il y avait plus un peu mais pas longtemps donc j'exclue un problème d'humidité dans la tête de delco (changé en juillet 2010). Les niveaux étaient bon (je venais de faire le complément de LDR et l'huile est à moitié sur la jauge).
Faut préciser aussi qu'elle s'est mangé 1500km depuis 3 semaines dont 1000 sur autoroute.
Je viens de pensé que quand j'ai fait le plein vendredi matin, ils étaient en train de remplir les cuves. Peut être que j'ai chopé une saloperie dans le réservoir.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Etrange ton truc, la bobine est récente?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je pense qu'elle doit être d'origine.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah bein, cherche pas, elle a dû donner son dernier souffle. Ton symptôme me fait penser à ça car je l'ai eu par le passé
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais pas si celle de la GT malgré sa forme n'est pas compatible, ça pouvait permettre de confirmer le diagnostic rapidement.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elles n'ont pas la même forme hélas (connectique), si ma mémoire est bonne.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
il me semble que les bobines entre TU et XU ne sont pas compatibles.
Tu n'as tjrs pas changé les bobines et modules d'allumage sur tes autos??? cest cher certes mais la panne est sale...le jour ou je suis passé de 3000tr/min à 0 sur le périph,j'etais bien deg!! (cause bobine)
Au pire ,achetes des vieilles pieces qui fonctionnent pr les mettre dans les vide poches. le jour de la panne :un coup de tournevis et cest reglé!!
la prochaone etape dans tes restaurations : bobine,module et les carbus!!
Tu n'as tjrs pas changé les bobines et modules d'allumage sur tes autos??? cest cher certes mais la panne est sale...le jour ou je suis passé de 3000tr/min à 0 sur le périph,j'etais bien deg!! (cause bobine)
Au pire ,achetes des vieilles pieces qui fonctionnent pr les mettre dans les vide poches. le jour de la panne :un coup de tournevis et cest reglé!!
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La bobine cylindrique de GTI 8s est la même que celle du XU carbu sauf XU52C.
La bobine carrée de GTI 8s est la même que celle des TU.
Pour la connectique je pensais à un montage "pour démarrer" et pas pour rouler.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je vois tout à fait ce que tu voulais tenter Baptiste mais le beans, c'est au niveau du faisceau moteur: sur la bobine il est différent et y'a un bon risque d'arc électrique si c'est mal connecté.
Et surtout, ne surtout pas tenir ce câble lors d'un essai de démarrage. J'ai hélas vu ce que ça faisait quand ma copine a donné un coup de clé avant que je finisse ...
Et surtout, ne surtout pas tenir ce câble lors d'un essai de démarrage. J'ai hélas vu ce que ça faisait quand ma copine a donné un coup de clé avant que je finisse ...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Effectivement la bobine entre la Chorus et la GT ne sont pas les mêmes.
Cylindrique sur la GT et carré sur la Chorus. Celle de la GT c'est des cosses séparées qui arrivent dessus, alors que sur la Chorus c'est un connecteur.
J'avais pensé à la bobine, mais une fois qu'elle a démarré, le moteur tournait bien et ne se coupait pas, contrairement à la GT quand la bobine commençait à lacher.
Je dois en avoir une chez moi, j'essayerai de la changer voir si ça vient de là.
@Mous: bobine (sauf sur la GT), module d'allumage et carbu d'origine sur les deux 309!! (sur la GT je suis pas sur, mais ils sont vieux!)
@Chris: ça pique un peu les doigts!!
Cylindrique sur la GT et carré sur la Chorus. Celle de la GT c'est des cosses séparées qui arrivent dessus, alors que sur la Chorus c'est un connecteur.
J'avais pensé à la bobine, mais une fois qu'elle a démarré, le moteur tournait bien et ne se coupait pas, contrairement à la GT quand la bobine commençait à lacher.
Je dois en avoir une chez moi, j'essayerai de la changer voir si ça vient de là.
@Mous: bobine (sauf sur la GT), module d'allumage et carbu d'origine sur les deux 309!! (sur la GT je suis pas sur, mais ils sont vieux!)
@Chris: ça pique un peu les doigts!!
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah pas cool ta panne, mais au moins, ça fera sortir la TL (need photos de celle là tiens) Comme dis, change tes modules d'allumage, tu sera peinard apres :p
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
De retour chez moi ce soir, j'ai essayé de démarrer la Chorus. Depuis dimanche soir elle n'a pas tourné, et il a flotté pendant quelques heures. Impossible à la démarrer. Le démarreur tourne, on sent à des moments qu'elle a envie de partir mais rien, à part une odeur d'essence.
Ça me fait comme quand la tête d'allumeur était morte (elle a été changé il y a 2 ans)
Je crois avoir une autre bobine chez moi, j'essayerai ça demain.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Hier je suis aller vérifier tout l'allumage de la Chorus.
Les valeurs de la bobine sont bonnes (mais au sec), j'ai bien les bonne tensions sur le connecteur, et au 1er tour de clé elle a démarré comme en 40!
Don c'est un problème lié à l'humidité.
En regardant tout ça, je me suis aperçu que le joint d'allumeur qui a 2 ans ne fait plus sont boulot et c'est plein d'huile. Le module d'allumage est englué dans l'huile!! Bref, je vais tout démonter pour tout nettoyer à fond. J'ai commandé un nouveau joint chez Peugeot, je l'aurai lundi.
Les valeurs de la bobine sont bonnes (mais au sec), j'ai bien les bonne tensions sur le connecteur, et au 1er tour de clé elle a démarré comme en 40!
Don c'est un problème lié à l'humidité.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tiens c'est recurrent ce genre de conneries, ça arrive aussi sur les 5 bien que ce soit que ça
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