[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@ Milka: l'Hérault, c'est comment dire... à l'opposé de ma déstination!!
@ Funky: pour l'instant ça va, ils gueulent pas trop!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je me doutais bien ouais
M'enfin si un jour ça te tente de descendre ici c'est sans soucis 


On the road again!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques news : la GT est toujours chez le garagiste pour la partie carrosserie . Je mettrai quelques photos plus tard.
Par contre , la Chorus va être immobilisée cette fin de semaine pour cause de témoin de plaquettes de frein allumé en permanence. J'ai regardé, la roue AVD est plus chaude que la gauche et ça sent le chaud, comme su un gros coup de frein. Va falloir que je vérifie tout ça samedi.
Par contre , la Chorus va être immobilisée cette fin de semaine pour cause de témoin de plaquettes de frein allumé en permanence. J'ai regardé, la roue AVD est plus chaude que la gauche et ça sent le chaud, comme su un gros coup de frein. Va falloir que je vérifie tout ça samedi.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
du coup tu te deplaces en super 5???????
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ce soir je suis a un concert je rentre avec la chorus après et demain j'ai la super 5. Par.contre vendredi je serai sûrement en bus,.mon frère en a besoin.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
A merde, c'est la galère l'étrier qui reste bloqué... J'ai eu le cas inverse, c'est moins handicapant mais faut as le découvrir en freinage d'urgence :S
Tu as des pièces d'avance? Si tu n'es pas pressé, je passe chez mes darons fin du mois je peux regarder dans ma caverne s'il me reste un jeu d'étriers
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le soucis c'est que la GT est chez le garagiste, la Chorus sur chandelles et moi à pieds!!
J'ai démonté les roues hier soir et je vois rien d'anormale. Je démonte les plaquettes ce weekend pour vérifier tout ça.
Si c'est vraiment l'étrier qui est bloqué, je préfère en mettre un neuf, j'aime pas trop mettre des pièces d'occasion pour le freinage.
J'ai démonté les roues hier soir et je vois rien d'anormale. Je démonte les plaquettes ce weekend pour vérifier tout ça.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
regarde bien si les parties ou coulissent les plaquettes ne sont pas pleines de vielles poussieres .....en général il y a accumulation ,un coup de brosse de fer ,un peu de graisse HT et c'est reparti comme en 14
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci du conseil Mous. Graisse HT = graisse haute température?
Démontage prévu demain. J'ai acheté du nettoyant frein pour tout bien dégraisser et enlever toutes les saloperies.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai, vas y sur le nettoyant frein ça aide bien !
Acheter neuf... ok mais si tu ne prends pas la paire, tu pars sur un handicap
(et sérieux, vu l'efficacité de ces freins... des occasions en bon état ça suffit ^^)
Vois au plus simple, on est là pour s'entraider sinon
(je dois avoir 3 paires en rab
)
Acheter neuf... ok mais si tu ne prends pas la paire, tu pars sur un handicap

Vois au plus simple, on est là pour s'entraider sinon


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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
faudrait voir avec Malik,il n'avait pas payé ceux de sa vital si cher que cela ....
oublie pas le photo reportage ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si j'en change un, je contait changer l'autre aussi, pour avoir tout identique.
J'ai regardé sur Oscaro, ça coute entre 70 et 90€ pièce suivant la marque.
Je vais essayer pour les photos, mais c'est pas gagné quand j'aurai les mains pleines de graisses et de nettoyant frein!!
Une question: sur la bombe de nettoyant, c'est marqué de protéger les caoutchoucs. Je pensait en pulvériser directement sur l'étrier pour bien le nettoyer, mais avec les caoutchouc de protection dessus j'hésite. Vous en pensez quoi?
J'ai regardé sur Oscaro, ça coute entre 70 et 90€ pièce suivant la marque.
Je vais essayer pour les photos, mais c'est pas gagné quand j'aurai les mains pleines de graisses et de nettoyant frein!!
Une question: sur la bombe de nettoyant, c'est marqué de protéger les caoutchoucs. Je pensait en pulvériser directement sur l'étrier pour bien le nettoyer, mais avec les caoutchouc de protection dessus j'hésite. Vous en pensez quoi?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je ne protège pas spécialement mais j'essuie ce qui touche les caoutchouc 
Une paire d'étriers c'est 30€ d'occasion, tant que tu sais qu'ils sont pas grippés c'est largement suffisant
(j'ai tjs fonctionner comme ça et pas de soucis)
Faut juste éviter d'en récupérer sur une auto qui n'a pas rouler depuis des lustres et stationnée en extérieur...

Une paire d'étriers c'est 30€ d'occasion, tant que tu sais qu'ils sont pas grippés c'est largement suffisant

Faut juste éviter d'en récupérer sur une auto qui n'a pas rouler depuis des lustres et stationnée en extérieur...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
un p'tit coup de wd40 sur les parties caoutchouc si tu as vraiment peur qu'ils ne s'assèchent et roulez jeunesse
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je me suis lancé dans le démontage des plaquettes de frein en débit d’après midi. Le témoin d'usure étant uniquement connecté à gauche, c'est donc là que j'ai démonté.

Déja, j'ai l'impression que les plaquettes sont toujours en contact avec le disque, je ne voit pas de jour entre les deux!!
On vire les agrafes de maintiens, les goupilles dégagent et on peut tomber les plaquettes. J'en ai un peu chier pour sortir la plaquette externe car elle bougeait pas du tout. J'ai fait levier avec un tournevis dans les fentes ou passe les goupilles.
Une fois sortie, la plaquette interne est venue toute seule.
Et ça donne ça:

Une fois les plaquettes nettoyées, j'ai trouvé le coupable! La faute au fil de témoin d'usure qui a la gaine coupée à la base de la plaquette et donc ça fait contact en permanence.


Voici l'état des plaquettes une fois nettoyées:
Plaquette externe

Plaquette interne

Le dessous de la plaquette externe. C'est pas jolie la fissure, ça risque rien si je la remonte?

Une fois le coupable trouvé, j'ai voulu tout remonter. Et là, c'est le drame. J'arrive pas à mettre la plaquette externe, ça coince.
J'ai acheté un repousse piston chez Norauto (celui-là) pour le pousser et que ça rentre, mais je vois pas comment le positionner dans l'étrier avec le disque en place.
Je pensait démonter l'étrier pour pouvoir le faire, j'ai enlever la vis du bas, mais je suis pas aller plus loin car elles sont bloqué au frein filet, et j'en ai pas.
J'ai essayé de le pousser à la main, mais il bouge pas (j'ai ouvert le bocal de liquide de frein pour qu'il n'y ai pas de pression dans les tuyaux.)
Comment vous faite pour le repousser??

Déja, j'ai l'impression que les plaquettes sont toujours en contact avec le disque, je ne voit pas de jour entre les deux!!
On vire les agrafes de maintiens, les goupilles dégagent et on peut tomber les plaquettes. J'en ai un peu chier pour sortir la plaquette externe car elle bougeait pas du tout. J'ai fait levier avec un tournevis dans les fentes ou passe les goupilles.
Une fois sortie, la plaquette interne est venue toute seule.
Et ça donne ça:

Une fois les plaquettes nettoyées, j'ai trouvé le coupable! La faute au fil de témoin d'usure qui a la gaine coupée à la base de la plaquette et donc ça fait contact en permanence.


Voici l'état des plaquettes une fois nettoyées:
Plaquette externe

Plaquette interne

Le dessous de la plaquette externe. C'est pas jolie la fissure, ça risque rien si je la remonte?

Une fois le coupable trouvé, j'ai voulu tout remonter. Et là, c'est le drame. J'arrive pas à mettre la plaquette externe, ça coince.
J'ai acheté un repousse piston chez Norauto (celui-là) pour le pousser et que ça rentre, mais je vois pas comment le positionner dans l'étrier avec le disque en place.
Je pensait démonter l'étrier pour pouvoir le faire, j'ai enlever la vis du bas, mais je suis pas aller plus loin car elles sont bloqué au frein filet, et j'en ai pas.
J'ai essayé de le pousser à la main, mais il bouge pas (j'ai ouvert le bocal de liquide de frein pour qu'il n'y ai pas de pression dans les tuyaux.)
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