Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Bonsoir,
N'ayant pas de RTA ni de Haynes de la 309
je viens vous demander si vous auriez un scan des rapports de boite , pont et vitesse au mille des 309 chorus Phase 1 (Talbot) et phase 2 (TU)
Je ne trouve nul part ces renseignements hormis le fait que j'ai lu sur forum auto que la chorus tirait en 4 eme 26km/h au mille
donc ce n'est pas une 4 eme rallongée , ça doit bien reprendre
mais ça doit "gueuler " à 130 sur autoroute , les proprios de chorus peuvent confirmer ?
Est ce vrai ??
Auriez vous aussi les vitesses maxi et la puissance fiscale des chorus
Je prends aussi les rapports des G1A et TU3 des GL XL profil et vital
Merci beaucoup d'avance
N'ayant pas de RTA ni de Haynes de la 309
je viens vous demander si vous auriez un scan des rapports de boite , pont et vitesse au mille des 309 chorus Phase 1 (Talbot) et phase 2 (TU)
Je ne trouve nul part ces renseignements hormis le fait que j'ai lu sur forum auto que la chorus tirait en 4 eme 26km/h au mille
donc ce n'est pas une 4 eme rallongée , ça doit bien reprendre
mais ça doit "gueuler " à 130 sur autoroute , les proprios de chorus peuvent confirmer ?
Est ce vrai ??
Auriez vous aussi les vitesses maxi et la puissance fiscale des chorus
Je prends aussi les rapports des G1A et TU3 des GL XL profil et vital
Merci beaucoup d'avance
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
oué ça gueulé pas mal a 130, j'avais pas de compte tours mais j'estime le régime au delà de 4500t/m
les Chorus ont eu en option une boite 5 mais je sais pas si elle est identique et qu'ils ont ajouté bêtement une 5e ou pas
les Chorus ont eu en option une boite 5 mais je sais pas si elle est identique et qu'ils ont ajouté bêtement une 5e ou pas
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
A priori l'étagement était un peu différent 150km/H en boîte 4 et 153 en boîte 5 à l'époque 1600 Francs le pignon de 5ème
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
En GTi, tu te trouves à 4200 t/min lorsque tu es à 130 km/h, je n'ose même pas imaginer en Chorus boite 4
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Oulala ça doit pas etre trés économique alors 130 en 4 eme sur de longues distances , ça doit teter
Il parait que ça consomme peu les 309 de petites cylindrées
Il parait que ça consomme peu les 309 de petites cylindrées
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
En carbu oui ça consomme peu, quoique j'ai été agréablement surpris par la consommation de ma GRX qui est une 1600 quand je l'ai remonté de la rochelle j'ai fait 540 kms et il me reste encore un quart de plein pour info avec la Vital à 130 je crois que mon régime moteur est a 3000trs/min
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
chuis curieux de voir la conso de ma GR sur l'autoroute vendredi pour aller a la nationale
car ici a nice ça grimpe bien et moi je tire souvent, 500km avent la réserve ^^
car ici a nice ça grimpe bien et moi je tire souvent, 500km avent la réserve ^^
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Je pense que Chelsye va te faire une suprise agréable coté consommation (surtout si tu la bichonne avant la nationale) fichu caractère ces 309
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
j'ai passé l'aspiro de fond en combles cet aprem et viré les housses pour loccaz ^^
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Moi j'ai une boite 5 et 130 en 4ème ( pas de compte tour ) j'ai pas essayé de tirer plus et je n'essayerai probablement jamais lol
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
-
- Membre GLX
- Messages : 969
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
j'ai pas l'impréssion d'étre a plus de 3000,3500 tr/min sur la boite 5 sur la profil surtout que si les moteur e1a et g1a peuvent titiller les 170 km/h facil( je ne sait plus qui a dit ca sur le forum...) j'aimerais bien voir le régime a 170 parce que si a 130 on est a 4000 4500 tr/min alors a 170,qu'est que sa doit-étre!!! ( je l'ai jamais poussait a plus de 155 160 question sécuriter ...)
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Le 1100 grimpe à 6000trs/min en pointe et le 1300 monte à 5600trs/min
-
- Membre GLX
- Messages : 969
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
ca ferait un vitesse maxi de combien?
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
150 en 4e je crois si mes souvenirs sont bon du livret de ma Chorus
mais perso elle en voulait encore a 145
g jamais fais plus lol
mais perso elle en voulait encore a 145
g jamais fais plus lol
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Rensignements sur Rapports de boite des Chorus
Le 1100 boite 4 vitesses grimpé à 150kms/h, en boite 5 vitesses 153kms/h, le 1300 en version GLprofil 165kms/h ou 159 en version GR, l'écart de vitesse sur le 1300 est dû au meilleur CX de cette version 0,30 en GLprofil contre 0,33 pour la GR avec le même moteur309 gl profil 1988 a écrit :ca ferait un vitesse maxi de combien?